The River

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
baloran

Re: The River, projet de polyphonique

Message par baloran »

olivier a écrit :et puis voila, le .... y est :bravo:
J'imagine que tu voulais dire le "mojo" ? :mdr: :palm:
Merci :sante:

Reçu aujourd'hui (1 mois de délai dans mon cas), 2,5kg, 14cm de diamètre, 250VA, 5 enroulements secondaires, il devrait supporter les 8 voies :wink:
Fait sur "mesure" chez Audiophonics, 68€ (+11de port), il respire la qualité, on verra bien ;)
2x15V (5A) (150VA)
1x7V 5A (35VA)
2x9V 2A (36VA)

Image
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
gajimicu

Message par gajimicu »

cte monstre :urgh:
oryjen

Message par oryjen »

Va falloir le placer au milieu, hein! :mdr:
chok

Message par chok »

:urgh: ...ça va bouffer tant que ça ?
baloran

Message par baloran »

chok a écrit ::urgh: ...ça va bouffer tant que ça ?
La partie analogique est vraiment gourmande et il va falloir soigner le radiateur/aération/ventilation. Pour le reste j'ai prévu un peu large mais pour un proto, c'est préférable :D
oryjen a écrit :Va falloir le placer au milieu, hein! :mdr:
Pas obligé, je peux prévoir d'en mettre deux :fou: :mdr:
chok

Message par chok »

Je comprend pourquoi le Source chauffe bien.....
baloran

Message par baloran »

chok a écrit :Je comprend pourquoi le Source chauffe bien.....
Oui, les S&H tirent pas mal, je vais voir si je peux trouver dans la profusion de références un tl084 / tl074 moins gourmand tout en étant économique.
Sinon, si j'ai compris le schéma, la stabilité des VCOs et du VCF est obtenue par une sorte de radiateur thermostatique : on fait plus ou moins chauffer le CA3046...
Georges

Message par Georges »

Je viens d'écouter le 3e cri sur SoundCloud.

Le River est vraiment très proche du Source, pourtant en écoutant à travers mon V-synth XT qui fait office d'interface audio j'ai l'impression que le Source est un peu plus "clair", avec des attaques un peu plus "propres" (0:16-0:21 et 0:25-:031), ai-je la berlue ou bien est-ce dû aux différence de réglage des patches ?
baloran

Message par baloran »

Georges a écrit :Je viens d'écouter le 3e cri sur SoundCloud.

Le River est vraiment très proche du Source, pourtant en écoutant à travers mon V-synth XT qui fait office d'interface audio j'ai l'impression que le Source est un peu plus "clair", avec des attaques un peu plus "propres" (0:16-0:21 et 0:25-:031), ai-je la berlue ou bien est-ce dû aux différence de réglage des patches ?
Je ne crois pas que tu ais la berlue. Oui je trouve aussi The Source plus musical, plus clair. Je travaille depuis quelques jours sur le PCB V2 en optimisant le placement, les pistes et surtout en créant des "plans de masse". De toute façon, je ne pense pas arriver exactement au son de mon Source mais j'espère encore améliorer les réglages. Sinon ii y a d'autres différences que je laisserai : le range du Filtre est assez limité sur le Source, je vais bien plus loin sur The River.

:sante:
baloran

Message par baloran »

Hello,

Un petit point sur le projet et la semaine prochaine quasiment consacrée à lui :smoke:
http://www.cjoint.com/TheRiver/Facade_River_1.png
Ci-dessus la façade du proto. Elle reprend les boutons / écrans que j'ai achetés (que des trous ronds, je ne sais faire que cela...). Les poussoirs sont illuminés en led blanche ou bleue. Je compte la faire imprimer sur de l'Aludibond ou du Forex. Ca ira très bien pour un proto. Finalement, je m'oriente vers un système assez modulaire : un ensemble hardware (alim + carte numérique + cartes analogique ) et un ensemble contrôleur qui communiquera via "ethernet" ou "série rapide". Mais rien n’empêche de tout mettre dans le même boitier, de créer une "façade lite" pour mettre dans un rack etc...Pour mon panel proto, c'est du assez spacieux : 74 cm x 16cm . Il y a un LCD TFT 2.2 pour les menus et une matrice de 8x8 leds pour le digimod (c'est un test, on verra...).

Je reçois les PCB V2 des cartes voies lundi, j'espère bien en faire sonner 2 ou 3 rapidement. La façade proto sera câblée sur un ensemble de cartes d'essais ( 8 cartes de 160x100 ) montés sur un châssis alu. Je peux ainsi tester les positions des commandes et j'adapte en même temps le dessin etc...

Voilou :sante:
chok

Message par chok »

Un petit potard de niveau de sortie, non ?
baloran

Message par baloran »

chok a écrit :Un petit potard de niveau de sortie, non ?
Dans master, il y a N0 1 et N0 2 qui ne sont pas affectés car je dois encore réfléchir à l'ergonomie. Sur le plan technique, en plus des sorties individuelles, il y aura peut être une sortie stéréo symétrique sur transfo propice aux belles saturations (Olivier :wink: ) donc je ne sais pas encore trop comment sera le master. De même, c'est encore flou, j'ai récupéré un PCB J Haible ( :cry: ) du Tri Chorus qui complète mon Tri Chorus Solton. J'adore ça et je réfléchis à une version intégrée avec des composants récents et une tri modulation "numérique".
gajimicu

Message par gajimicu »

Je dis OUI à l'intégration du trichorus !!! :sante: :sante:
c'est ça qui me manque dans mon satané mophox4 !! :bang: (c'est quand même une belle bete hein, faut pas cracher dans la soupe :biggrin: )
D'ailleurs si tu veux nous parler du trichorus dans un post séparé je suis preneur, genre quel PCB quels composants, ton expérience etc... :wink:

Sinon pour ta facade, je vois juste une faute de frappe sur le titre en bas à droite, Synthetizer au lieu de Synthesizer (un francissisme héhé), le reste me parait très bien !
Et du coup tu prévois l'envoi des premiers kit de montage pour quand Baloran ? :fou:

hey au fait garde un peu de temps pour le firmware de la yocto, il a besoin de toi ! (et y'a des volontaires pour participer sur le forum de e-licktronic)

bon j'arrete de t'embeter :bravo:
Georges

Message par Georges »

baloran a écrit :que des trous ronds, je ne sais faire que cela...
Il suffit de prendre un foret à faire des trous carrés :urgh:

http://www.youtube.com/watch?v=M0J9jLopuhE[/video]

___

Blague à part, bravo pour ce beau projet Image
baloran

Message par baloran »

gajimicu a écrit :D'ailleurs si tu veux nous parler du trichorus dans un post séparé je suis preneur, genre quel PCB quels composants, ton expérience etc... :wink:
C'est le PCB de J Haible, déjà implanté. Il y avait des modifications, j'ai préféré revenir à la source. Pour le moment, l'étendue de la modulation est trop faible et le mode "Equaliseur" atténue trop le signal. La partie BBD est vraiment très bien gérée dans le schéma de J.Haible, elle souffle très peu (sans compresseur, décompresseur ) alors que sur mon Solton, c'est un peu la tempête. Dès qu'il sera top, je le présenterais.
gajimicu a écrit :Synthetizer au lieu de Synthesizer
Merci :wink:
gajimicu a écrit :Au fait garde un peu de temps pour le firmware de la yocto, il a besoin de toi !
Je me suis inscrit sur le forum aujourd'hui, c'est déjà un pas :palm:
baloran

Message par baloran »

Georges a écrit :Il suffit de prendre un foret à faire des trous carrés
Faut quand même être un peu extra terrestre pour simplement imaginer des trucs pareils :urgh:
et :sante:
olivier

Message par olivier »

mmmm j'ai hâte d'entendre :mdr:

c'est incroyable se foret :cool:
bleep & mastering https://olivierclasse.com
Perlinf

Message par Perlinf »

oh la vache! je n'avais même pas imaginé que ce soit possible de faire des trous carrés avec un foret... incroyable. :bang: :palm:
Méka

Message par Méka »

Moi aussi, je suis scié par cette vidéo !
Et dire que j'allais déposer un brevet pour faire des trous ronds avec un foret carré ... :palm:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
baloran

Message par baloran »

Comme je ne me sens pas capable de dessiner d'un trait un schéma/proto/PCB de façade, j'ai décidé de la concevoir sur ce gros proto fixé sur un cadre alu ;)
Tout sera câblé de l'autre coté, en fil. Au premier plan, c'est la carte CPU + I/O du panneau avec déjà le support de l'Atmel 1284P.
Le cadre alu est vraiment pratique pour retourner le projet et protéger le câblage.

Image

Image

Image

Comme je me suis planté dans la commande des potentiomètres, je suis obligé de leur faire subir une petite opération :bang: :palm:
Image

Pour le moment, c'est des appros faciles et plutôt économiques : boutons Mouser à 50cts, potentiomètres TT < 50cts (fluides et pas mal construits), Switch Led Highly à 80 cts, CPU à 7 euros.
On pourra imaginer plus joli plus tard, mais j'aime déjà bien :satisfait:

:sante:
Répondre