Herd a écrit :Bon ça y est, j'ai reçu un Volca Keys ! Premiers essais aujourd'hui. Bilan sympas. Sons pour le moment plutôt dans un esprit très electro un brin lo-fi pour les rythmes, pas une puissance immense mais du charme. Le mode Poly Ring est assez unique, en le jouant en mono on a une square et quand on fait du poly on a du ring modulateur. Très marrant pour faire évoluer une séquence.
Un premier test façon track.
Hello Herd,
Tout roule? T'as toujours ta boiboite en bois spécial microzwerg ?
Ton morceau est fait qu'avec le volca keys? Rythmique compris?
Un petit cover de Vangelis (Chung Kuo, China, 1979).
6 pistes brutes au Volca Keys, jouées à la main sur le clavier capacitif de l'engin.
No EQ, no FX.
salut les electronautes dsl ce que j ai pas captee faut t il plusieurs entree midi pour les 3 volca .je n ai pas encore de clavier maitre mais je le choisirais en fonction des besoins lol merci ...faites du son!
Est ce que quelqu'un sait si on peut avoir un active step indépendant par instrument comme sait le faire le Monotribe ? J'aime beaucoup donner au hi-hats un truc en 3/4 et le reste en 4/4.
Je pense que non, et je crois que le manuel n'en fait pas particulièrement mention, mais si par hasard quelqu'un a vu que c'était possible, je suis très preneur de l'astuce !
Je me pose la question parce que c'est possible sur le Volca Bass, et je trouve ça bizarre qu'il n'ai pas été implémenté sur la boite à rythme en natif
Je viens d’acquérir un volca beats ce soir très bien j'adore mais petit soucis niveau sortie son quand je le branche a ma table de mix... Je m'explique au casque nickel son correct mais sur ma table le son est hyper faiblard j'ai pourtant écouté bon nombre d'utilisateurs qui préconisait un cable stéréo 3.5 vers un mono 6.35 j’utilise des adaptateurs jacks est ce que cela peut venir de ça?
J'ai le même soucis que toi sur la beat pas sur les autres. Le son qui sort est très faiblard. C'est dû au composant je pense qu'ils ont dû mettre à l'intérieur pourtant j'ai le bon câble.
Si c'est le même type de sortie que sur les Monotrons, il faut effectivement utiliser un câble avec un minijack stereo dont seules la pointe (3) et la masse (1) sont connectées au gros jack mono. La seconde sortie sur l'anneau (2) ne doit pas être connectée.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Normal, ce qui compte c'est que la sortie sur l'anneau ne soit pas connectée à la masse, ce qui est le cas dans un câble d'insert en Y comme celui que tu utilises.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
J'ai un petit soucis avec le volca beats... Je le syncro avec le beatstep d'arturia qui est relier en midi avec le microbrute le beatstep est relié via le Gate out au Sync in du volca tout va bien même tempo les deux séquences démarre en même temps lors du play du beatstep problème viens après lorsque j'enlève des pas de la séquence du beatstep le volca s’arrête aussi et "saute" de deux pas alors que le beatstep lui en saute que un seul ce qui engendre décalage sur décalage... Je souhaiterai que le volca continue sa séquence sans "sauter" de pas comme le beatstep (pas sur que cela soit possible ça...) ou au pire des cas en saute qu'un seul et pas deux... Pas sûr que mon message soit très clair...