Si je peux donner mon avis, bien que ce soit le synthé qui m'ai couté le plus cher, c'est jamais le premier que j'allume. Il faut vouloir s'aventurer un peu dans des menus, connaitre les différents options de la machine. Je n'ai pas eu la foi de potasser tant que ça, je sais programmer mes sons et mes patterns, accentuer / slider, mais j'ai un peu du mal à m'y plonger longuement, par exemple je n'utilise jamais les parameters lock, que je ne trouve pas si intéressant, j'aime mieux faire tourner une courte boucle et sweeper de temps en temps.
Je lui préfère beaucoup plus un Monotribe ou une TB-303 pour un son plus rugueux, plus reconnaissable quand j'ai juste envie de m'amuser un peu et de me mettre directement à sortir des sons.
Il me plait par contre pour ces basses assez profondes typées Roland avec un decay et un release assez long sur le filtre, mais effectivement, j'ai un peu honte de n'utiliser que la plupart du temps deux de ses 4 voix.
Après je devrais peut-être comme patmar essayer de me limiter à une bàr comme la Volca Beats ou le Monotribe et faire tous les synthés sur le Analog Four.