Merci à tous
ascent a écrit :Un truc que je n'ai pas compris : il est déjà possible de choisir l'intensité de la modulation sur le Source à l'aide de la molette
![Hum :hum:](./images/smilies/hum.gif)
Oui, mais sur The Source c'est "obligatoire" : molette = LFO . C'est un truc qui me gêne vraiment de ne pas avoir par exemple que l'ouverture du filtre sur la molette. Sur The River, tu choisis : molette, aftertouch, lfo, digimod etc... et ce bouton sur lequel j'insiste un peu trop dans la vidéo
![Wink :wink:](./images/smilies/yellow_wink.gif)
, je l'utilise beaucoup car il me permet de bien doser le LFO max puis j'engage...
AlainHubert a écrit :1- As-tu prévu un paramètre de "detune" programmable pour le mode "unison"
Bientôt oui, Accord Global + Shift mais pas encore programmé.
AlainHubert a écrit :Je remarque que dès que tu touches un potard il saute à la valeur de la position de celui-ci, sans égard à la valeur du programmée. Est-ce qu'il sera possible d'avoir un mode "traverse" (la valeur ne commence à changer que lorsque le potard croise la valeur programmée dans le patch) ?
Ce n'est pas fait. Là, j'ai un autre mode que je n'ai pu vous montrer car l'écran n'est pas visible. En mode "Non engagé", quand tu tournes un potentiomètre il affiche le paramètre, sa valeur et la valeur du potentiomètre mais n'envoie pas les CC/NRPN. Si = , alors changement de couleur. J'ai fait ce truc en me disant que si on veut travailler sur un son, cela permet de "rapidement" remettre les potentiomètres à la valeur du son. C'est pratique mais fastidieux, je garde quand même cette fonction, mais je vais aussi me pencher sur le mode "traverse"
AlainHubert a écrit :Quelle est la technique de recyclage des voix en mode polyphonique (en rotation rigide, en FIFO, ou en totalement indépendantes) ?
Technique maison (par manque de culture, ça doit déjà exister
![Lol :lol:](./images/smilies/yellow_lol.gif)
) : au choix plus récente, plus âgée , plus proche, plus éloigné. "Plus proche" donne des résultats sympas. Je pars du principe que tu soutiens d'une main un accord et de l'autre une mélodie ou des basses, alors je préserve l'accord. "Plus éloigné" fait l'inverse, sympa pour les longs "releases".
AlainHubert a écrit :4- Sera-t-il possible d'avoir une autre priorité de notes que le "last note" (lowest, ou highest) pour le mode monophonique ?
C'est prévu dans le menu Setup (dernière, gauche, droite, re-trig ou pas)
Edir: Tous les potentiomètres ne sont pas sur 400 valeurs, seulement ceux où cela se justifie: filtre, dosage lfo, accord etc...Cela préserve un peu de temps. Un NRPN c'est deux ou quatre fois plus trafic qu'un CC
![Wink :wink:](./images/smilies/yellow_wink.gif)
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...