Vermona DRM1 MKIII... Vos avis!

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Darkalexsax

Re: Vermona DRM1 MKIII... Vos avis!

Message par Darkalexsax »

Je confirme pour les cymbales: un peu déroutantes, à mon avis ça ne peut pas remplacer des samples de charley, mais ça peut etre complémentaire.
(en fait, c'est peut etre la mienne qui a un broblème, mais j'ai du mal à avoir que du bruit blanc et pas de "bip" ....)

Je sais que Luciano et John Tejada l'utilisent (mais avec des traitements de fou derrière).

Sinon j'avais trouvé une démo sympa sur le net mais je me rappele plus le nom du blog...

Une demo ici
http://roblogic.net/sounds/view/15
un peu bourrin mais on voit bien les possibilités de l'engin...

Le must serait de pouvoir utiliser les deux sons "FM" comme un vrai synthé avec des notes midi... (avis aux bidouilleurs...;) )
greenblue

Message par greenblue »

apocryphe84 a écrit :Merci pour les infos patmar.

Vous connaissez la Music And More ADX1... je sais je sais, j'en rajoute toujours une couche...
oui c'est un clone ou plutot un truc produit sous licence MAM, comme les vocoders MAM VF11 qui sont sortis sous deux marques FAT PCP330 & NEXT VX11
ce module de percu est égalemnt sorti sous la marque TBS '" syncussion drm1.

l' ADX1 est la meme chose que la VERMONA drm1( première version ) assez rare j'en ai vu passer une il y a quelques temps.

et dire que j'ai revendu la mienne mk2, toute bleu magnifique et mon perfourmer de la meme marque.
comme me le disait Gouji en mp " on fait de ces conneries dès fois :bang:
apocryphe84

Message par apocryphe84 »

l' ADX1 est la meme chose que la VERMONA drm1( première version ) assez rare j'en ai vu passer une il y a quelques temps.
Ok c'est cool, merci pour la petite précision à cette question passée à la trape au travers de tout les posts! Tu as l'oeil et le bon!
et dire que j'ai revendu la mienne mk2, toute bleu magnifique et mon perfourmer de la meme marque.
comme me le disait Gouji en mp " on fait de ces conneries dès fois :bang:
De mon côté je commence à regretter mon Oberheim DX... mais bon, on fait tous des choix pour de bonnes raisons sur le moment donc il ne faut pas se retourner...

En tout cas, plus l'étau se resserre et plus je me focalise sur la Jomox xbase 09 d'occasion en ce qui concerne les BAR analo... en plus son séquenceur intégré me permettra d'utiliser simultanément la jomox et mon XS... Il faut juste que je regarde bien la doc du séquenceur 3 pistes midi en plus (ajouté par l'update) car j'ai quelques besoins spécifiques comme par exemple pouvoir tenir une note de façon infini sans que l'enveloppe ne soit retrigger... est-ce que quelqu'un aurait la réponse tout cuite par hasard?
Merci à tous pour tout vos commentaires en tout cas!
vff

Message par vff »

Bonjour à tous,

pour mon premier message, j'espère apporter quelques précisions utiles!

La MAM ADX1 n'est pas vraiment un clone de la TBS Syncussion, qui l'a d'ailleurs sorti sous le même nom (transfert de contrat de TBS vers MAM puis Vermona).
http://fr.audiofanzine.com/bar/music-an ... 21054.html" onclick="window.open(this.href);return false;

L'ADX1 part du même principe (analo, 1 potard/1 fonction...) mais a des sons différents de la DRM1.
Exemple: la snare
ADX1: un générateur de bruit et deux filtres passe bande
DRM1: un générateur de bruit, un filtre passe bas et une reverbe
Du coup les deux sons produits sont très différents et ayant les 2 j'avoue que la snare de l' ADX1 est terrible!!
La section Metal est très créative et sans équivalent sur la DRM1.
Le Hat est aussi différent, plus proche du son qu'on attend d'une telle section.
Synth est l'équivalent du Multi de la DRM1 et Bass celui du Drum.

Des démos:
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;

Les points forts de l'ADX1:
-deux canaux (ouverts/fermés) pour la section Hat mais aussi Metal et Snare!!!
-une modulation (ce qui fait un potard de plus) pour chaque percu déclenchée soit par un générateur interne de valeur aléatoire soit par un contrôle externe en MIDI, très fort.

Les points faibles:
-sa taille et sa qualité de fabrication, moins de confort pour les potards qu'avec une DRM1.
-les sorties séparées ne se soustraient pas à la sortie stéréo, dommage.

Bref, l'ADX1 est devenu pour moi le parfait compagnon de la Vermona DRM1 mk3. Ses sons différents la rendent très complémentaire tout en restant dans la même "couleur".
Yo!

Message par Yo! »

:coucou:

La Vermona va bientôt occuper mon espace sonore et une petite chose me turlupinais.
Possédant une table de mixage de 12 tranches, qui est déjà bien rempli par mes petites bestioles, il va falloir réfléchir afin d'avoir suffisamment de place pour tout le monde et pour bien traiter les différents instruments. J'ai entendu dire que les sorties séparées ne sont pas soustrait à la stéréo, ce qui me parait logique dans l'utilisation normale des inserts, mais j'ai réfléchis à une technique pour contourner un peu cette stéréo. Je cherche à avoir au moins 3 sorties, donc en configurant un ensemble à gauche, un autre à droite, donc jusque ici 2 sorties séparées sur la stéréo, à condition que la panoramique soit bien propre. Puis utiliser la fonction insert sans le retour qui ira directement sur une tranche de la console, quelqu'un aurait-il essayer cette technique, et si ça le soustrait bien à la stéréo ?
Merci pour les retours ;)

enjoy
https://soundcloud.com/yo-htk" onclick="window.open(this.href);return false;
vff

Message par vff »

Yo! a écrit :J'ai entendu dire que les sorties séparées ne sont pas soustrait à la stéréo
Si si, elles sont bien soustraites. Télécharge le manuel sur le site de Vermona, tu auras les explications pour les différents choix offerts sur les sorties séparées (soustraction ou pas et insert) selon le câble utilisé.

Amuse toi bien avec la DRM1 !
Yo!

Message par Yo! »

Ah bien c'est formidable, merci !
Je ne vais pas l'avoir tout de suite, j'ai besoin de sous pour refaire mon camion au Maroc, mais je tâte le terrain !
https://soundcloud.com/yo-htk" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre