Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Message par mercutio »

Il te faut un clock out et pas un gate out !

Relie le volca en midi.
benbells
Messages : 25
Inscription : 19 mars 2014, 20:50

Re: Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Message par benbells »

Super j'y est repensé cette nuit au branchement et exact midi out beatstep midi in volcabeats gate out beatstep gate in microbrute et cv out beatstep pitch in microbrute et la ça fonctionne parfaitement plus de "saut" de séquence du volca. Merci pour la réponse :smile:
Avatar de l’utilisateur
Pat29
Messages : 140
Inscription : 29 janv. 2012, 09:32

Re: Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Message par Pat29 »

Je vais chercher une Volca keys dans le courant de la semaine! :bave:
Et je remercie mon ami Yocks au passage. :sante:
Avatar de l’utilisateur
yocks
Messages : 88
Inscription : 04 avr. 2012, 21:36
Localisation : Au bout du monde.

Re: Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Message par yocks »

:sante: Pat.
Ce/cette volca sera plus utilisée avec toi qu'elle ne l'est avec moi. Donc autant faire un heureux.
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Mise a jour Os sur volca beat

Message par FABRE »

Bonjour les grenouilles

J'ai vu que synthwalker sur AF parle d'une mise à jour pour volca beat
Sur quel site trouve t on le fichier wav, :hum:
Merci d'avance pour toute info et lien :bravo:
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
vff
Messages : 43
Inscription : 29 août 2010, 17:50

Re: Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Message par vff »

Avatar de l’utilisateur
erwanone1
Messages : 119
Inscription : 25 août 2013, 22:37

Re: Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Message par erwanone1 »

http://www.instructables.com/id/Improve ... l-Out-Mod/" onclick="window.open(this.href);return false;
QUi veux rajouter des sorties supplémentaires pour le volca beats?? ;)
Taxi que si je paye avec mes Air Maxis!
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Message par ri0h »

Petite modification du Volca Bass : ajout du MIDI out et d'un potard d'overdrive.

Le mod d'overdrive vient de la vidéo de Darren Glen qui veut faire le mystérieux et veut de l'argent pour réveler ses points sur la PCB, mais on voit en tout cas quand il montre la PCB du Volca Bass que la R164 a été soudée on la voit sur cette photo entre Q10 et IC15, à gauche.
C'est une résistance de 10kOhm qui je pense relie les VCO au VCF et permet de limiter le courant, j'ai mis un potard de 10kOhm après avoir enlevé la résistance et on réussit à avoir une distorsion assez méchante (plus la résistance est faible, plus on sature). :satisfait:
En mettant un potard de 100kOhm par dessus la résistance R164, on doit aussi obtenir le même résultat.

Le souci du MIDI out ici c'est la place dispo sur la face avant pour le mettre, c'est un peu limite mais ça tient, en plus la perceuse a un peu dérapé, abimant légèrement a sérigraphie, mais tant pis... :nesaispo:

Image
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
benbells
Messages : 25
Inscription : 19 mars 2014, 20:50

Re: Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Message par benbells »

J'ai récemment fais l’acquisition d'un volca keys (deux semaines). J'ai un petit soucis ou une incompréhension avec c'est pour cela que je sollicite votre aide savoir si c'est normal ou si je dois le retourner en SAV.

Je m'explique: Sur un synthé lorsque l'attack le decay le sustain et le release sont au minimum on attend un pluck lorsqu'on joue une note difficile à écrire un bruit :biggrin: et bah sur le volca lors d'une séance de séquence je l'entend a chaque déclenchement de pas même si le mode step trigger et trigger sync sont désactivés je précise que le decay/release et sustain sont bien à fonds je suis sois obligé de monté au 3/4 le cutoff pour couvrir le bruit ou petite astuce que j'ai trouvé qui me parait bizarre sois augmenter légèrement l'attack ou le portamento et la le bruit du pluck disparaît même avec un filtre assez bas?

Est normal de devoir monter légèrement l'attack pour plus entendre ce bruit? J'ai essayé sur mon microbrute et quand l'attack est à 0 lors d"une séquence je n'entends pas ce bruit le l'entends uniquement si l'enveloppe est entièrement à 0 pour tous les paramètres.

Merci de vos conseils ou expertises je ne sais pas si j'ai été assez claires j'ai essayé de donner un maximum de détails.
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Message par ri0h »

Je ne connais pas le comportement du step trigger, mais pour vérifier si le ploc est normal, tu peux mettre l'attack et sustain au minimum avec le decay assez court, si à chaque pas tu entends l'enveloppe se déclencher, c'est qu'il n'y a pas de souci, c'est juste que le Volca joue une note par pas. En tout cas ici trigger sync n'y est pour rien, il règle juste le redéclenchement du LFO à chaque note jouée. :wink:
Si tu veux quand même éviter ton histoire de ploc, tu n'as qu'à passer en mode flux et n'enregistrer qu'une longue note dans toute ta séquence, ou encore supprimer les pas dans la séquence, là à priori l'enveloppe n'a aucune raison de se déclencher et donc de faire son ploc.

Mais pourquoi donc être autant préoccupé par ce ploc ? Si tu veux muter ton Volca, tu peux tourner le potard de volume ou descendre le fader sur ta table, ou encore une méthode plus propre Faire FUNC + CLEAR ALL, ça efface tout momentanément (et donc ne produis plus aucun son), et lorsque tu refais FUNC + ALL, tant que tu n'as pas enregistré quoique ce soit de nouveau sur la séquence, la séquence reviendra d'elle même :cool:

EDIT : ah oui je suis complètement HS, je croyais que le fait que ça fasse ploc sur tous les pas quand tous les paramètres d'enveloppes étaient au minimum te préoccupait :palm:
Ça arrive que les enveloppes cliquent sur les synthés, c'est normal quand on passe d'un volume nul à un volume important d'un coup, effectivement mettre un tout petit peu d'attaque arrange ça la plupart du temps mais ton comportement doit être normal (d'autant que l'enveloppe doit être logicielle sur le Volca Keys, tout le monde doit avoir le même comportement d'enveloppe), en tout cas de ce que j'ai pu l'utiliser, je n'ai jamais trop été choqué par ça.
Si en plus le volume de l'enveloppe dans le filtre est au maximum, c'est possible que ça augmente cet effet.
Ceci dit, ça ne devrait pas cliquer sur tous les pas à moins que tu aies un redéclenchement de l'enveloppe sur tous les pas (ou alors tu as activé le métronome et ça expliquerait tout :lol: ).
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
benbells
Messages : 25
Inscription : 19 mars 2014, 20:50

Re: Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Message par benbells »

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je te rassure le métronome ne reste pas activé. Je pense que tu as en tout cas bien compris mon bruit pas facile a expliquer sur du texte. En faite j'aime bien commencé mes séquences avec très peu de cutoff et monter progressivement mouvement très basique mais ça procure à tous du plaisir je pense lol donc avec ce cutoff leger je l'entend a chaque pas car je joue principalement en mode unison ou fifth donc j'ai une note a chaque pas j'entends 16fois le ploque avec filtre cutoff a 1/4 dès qu'il passe la moitier la j'entends plus ce bruit j'ai trouvé bizarre de monter lattack pour régler ce problème qui d'après toi n'en ai pas un j'apprends petit a petit le monde synthe et analo donc je me demande parfois si ce que j'entends ai un comportement normal du synthe ou un leger beug. Merci des éclaircissement en tout cas. :bravo:

Édit : je viens de vérifier pourquoi je n'entends jamais ce ploc lors d'une séquence de mon microbrute? Je repete que le mode step trigger qui sert a redeclencher l'enveloppe est bien désactivé sur le keys..?
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Message par bruitator »

Kiki n'en veux des feuilles de pattern vierges oldschool pour la Bass et la Beats ?
Image
Image

J'ai un fichier plus gros en pdf pour ceux qui veulent. J'ai également une version moins oldschool pour ceux qui souhaitent faire plaisir à la planète. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
olix
Messages : 305
Inscription : 09 sept. 2010, 11:23

Re: Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Message par olix »

Bravo et merci Bruitator :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Moon
Messages : 340
Inscription : 21 janv. 2013, 19:09

Re: Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Message par Moon »

Ma Volca Beat ne fonctionne plus, du moins tout fonctionne sauf le séquenceur (pratique :confused: )… et tout ça sans s'en servir ou du moins la dernière fois c'était en juillet, sans qu'elle soit tombée ou même avoir été branchée sur secteur durant un orage une nuit de pleine lune… Elle était tranquillement dans sa boite, sans piles.

Impossible de la faire repartir la sal*@#pe, je ne vois vraiment pas ou est le shmilblick, j'ai tenté un reboot de la bête, rien à faire.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
nnay
Messages : 105
Inscription : 06 oct. 2014, 21:39

Re: Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Message par nnay »

L'appli IOS SyncKontrol permet de faire swinguer une Volca sur le jack sync. Est-ce qu'on peut imaginer une solution DIY qui ferait la même chose ?

Du genre envoyer un pulse avec un swing sur cette entrée jack. Franchemement je préfère m'acheter un ARDUINO qu'un iPAD. :fou:

Une piste vers une doc sur ce signal de synchro ?
Pulse 2 - Blofeld - Volca Beats, Bass, Keys & Sample - Casio CZ1- Aira System1 - MPC 1000 - Boss SY300
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Message par ri0h »

Les Volca (et le Monotribe quand il est en mode 16 pas) avancent de deux pas pour chaque impulsion donnée. Donc en fait quand le Monotribe est sorti, si tu l'utilisais sur deux temps au lieu de 4, ça donnait un swing terrible, mais sur 2 pas seulement.
Sur une mesure, ça te donne une espèce de swing bizarre, ça donnera pas quelque chose comme le shuffle de la TR-909 par exemple, c'est pas hyper agréable à écouter. Ça décalera donc les pas 3, 7, 11, 15, (au lieu de 2, 4, 6 [...], 16) et ça ne sonne pas très naturel comme swing.

Mais donc si tu veux faire ce swing, il suffit de programmer un trig décalé pour chacune des impulsions paire. Si tu veux un swing de 56% par exemple à 120bpm, tu auras une impulsion à t=0s, la deuxième à t=0,56s, la troisième à t=1s, quatrième à t = 1,56s, cinquième à t=2s, etc...
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nnay
Messages : 105
Inscription : 06 oct. 2014, 21:39

Re: Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Message par nnay »

Merci Rioh je vais digérer ces infos. :idea:
Pulse 2 - Blofeld - Volca Beats, Bass, Keys & Sample - Casio CZ1- Aira System1 - MPC 1000 - Boss SY300
Avatar de l’utilisateur
nnay
Messages : 105
Inscription : 06 oct. 2014, 21:39

Re: Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Message par nnay »

Donc pour swinguer de 56% à 120 bpm on peut superposer deux signaux de 1Hz pulse decalé de 0.56s ?
J'ai essayé de simuler l'affaire avec audacity mais je n'ai pas trouver de générateur de pulse. PWM ne semble pas faire l'affaire. Je vais essayé de le faire en enregistrant le syncout :hum:
Pulse 2 - Blofeld - Volca Beats, Bass, Keys & Sample - Casio CZ1- Aira System1 - MPC 1000 - Boss SY300
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Message par ri0h »

Oui c'est bien ça pour l'affaire du 1Hz.
En enregistrant le sync out ça doit marcher, mais normalement n'importe quelle impulsion très courte fait l'affaire (il faut je crois 10 ou 15ms quand même), essaye en prenant un tout petit bout d'audio avec un pic par exemple (kick de 808 avec le click, ou de Monotribe, au hasard).
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
calcaire
Messages : 15
Inscription : 26 nov. 2009, 10:14

Re: Korg Analog "Electribe" (série Volca)

Message par calcaire »

Salut à tous !
Super engin !

du coup j'ai trouvé un drole de jeu de Trig entre le MFB Microzwerg et la BAR :
https://vimeo.com/127161913

Le MFB trigge le Volca qui renvoie du MIDI et de l 'audio dans le MFB et trigge ses enveloppes


En résulte Une sorte de Sample and Hold sur la pattern du Volca, ainsi que sur les oscillos du mfb qui modulent le filtre ... Pas vraiment dansant ... mais un peu plu folichon qu'un arrangeur korg , non ?


Bien le bonjour chez vous
Muhammad Ali http://www.myspace.com/mujammadali" onclick="window.open(this.href);return false;
Jawohl mi amor http://www.myspace.com/jawohlmiamor" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron