Sinon, chouette nouvelle, Xarolium me rejoint sur ce projet et apporte, entre nombreuses autres, sa grande compétence pour les schémas ...finalisés

Un peu comme le "keyboard scaling" du DX7 ?reboot a écrit :... sur le cs 80 il y a cette partie a droite "keyboard control "qui permet de faire varier le niveau et la brillance des différentes zones du clavier .
Je m'y suis collé, test d'approche du "lead" de Blade Runner de Vangelis, je ne suis pas près d’atterrirAlainHubert a écrit :Et je ne peux que saliver à l'idée d'entendre ce genre de patch sur le The River...
En plus, oui. Quand j'écoute des extraits de CS80 (à défaut de ...synthwalker a écrit :c'est aussi la pente du filtre qui fait la différence sur la brillance, sur le CS80 on est en 2 pôles, contre 4 pôles sur The River.
Pour le moment, seul le suivi clavier est réglable de 0..127. Cela aide déjà beaucoup. Aller plus loin serait possible puisque les tensions de commande existent. Maintenant, reste le soucis de l'ergonomie, je n'ai pas prévu d'ajouter d'autres commandesreboot a écrit :Sur le cs 80 il y a cette partie a droite "keyboard control "qui permet de faire varier le niveau et la brillance des différentes zones du clavier. C'est très important dans le jeu de ce clavier a mon sens et donc quasiment indispensable dans tout analogique
Oui 100% River 4 voies en trois pistes Audacity ( lead, nappe, clochettes) et toujours 2 x D1500 Yamaha + SRV2000 qui dans mon trip CS apportent beaucoup.ascent a écrit :Cette grosse nappe avec les clochettes...C'est le River qui fait tout ça?
J'ai bien essayé, mais si je l'ouvre (le filtre...AlainHubert a écrit :J'aurais ouvert le filtre un tout petit peu plus
Pas de digimod ici, car ce dernier est seulement positif alors que pour un vibrato "juste", une modulation symétrique est préférable. Le dosage du LFO est individuel pour chaque VCO, chaque PWM et pour le VCF. Dans la V3 de la carte voie, le dosage PWM de l'OSC2 pourra avoir pour origine soit le LFO soit l'enveloppe du filtre.AlainHubert a écrit :tu es donc capable de moduler un des deux VCO en fréquence indépendamment
baloran a écrit :Sinon, chouette nouvelle, Xarolium me rejoint sur ce projet et apporte, entre nombreuses autres, sa grande compétence pour les schémas ...finaliséset les PCBS bichonnés ! Yeeehhhh
![]()
Yessynthwalker a écrit :Si tu veux une piste pour des commandes en petite quantité, je te branche avec John Bowen... on en reparle de visu
Emalot a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
AlainHubert a écrit :Très expressif, en effet.Mais je verrais plutôt le dosage du LFO (vibrato) modulé par l'aftertouch, et la vélocité pour contrôler le detuning des deux VCOs.
Elles sont déjà mûres ? Chez moi, au pays de la mirabellebaloran a écrit :C'est la récolte des mirabelles dans mon jardin, belle année, ambiance sucrée, sirupeuse![]()