Moog Taurus 3 : le test

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
synthwalker

Moog Taurus 3 : le test

Message par synthwalker »

Pour les grenouilles qui n'ont pas peur de quitter la mare quelques minutes, j'ai fait un test détaillé de la pédale Moog Taurus 3 dans l'étang d'à côté : http://fr.audiofanzine.com/synthe-analo ... total.html

Comme on aime tous les devinettes, il y a même un petit quiz sur 3 exemples audio faits avec une Taurus et une Taurus 3... mais dans quel ordre ? :hum:
MechaSeb

Re: Moog Taurus 3 : le test

Message par MechaSeb »

:urgh: :urgh:
Mon dieu, un lien AF !! Vaderetro... :badgrin: :mdr:

Je l'ai lue hier justement et je l'ai trouvé très sympa ce test. Avec le petit Blindtest et tout.
En plus, ne connaissant pas beaucoup les premiers Taurus j'ai appris des choses (le Hz/v etc.)
Par contre, je trouve un peu stupide de ne pas pouvoir choisir la forme d'onde. La dent de scie est sans doute l'une des plus phatt chez Moog mais je trouve que se priver de square ou de triangle est plus que regrettable. Et puis le LFO inassignable au VCA tout de même... :hum: Cela dit ça ne me déplairait pas d'en tester un, en vrai.

Et pour répondre au Quizz je dirais:
Preset Taurus: 1ère partie = Taurus 3 ; 2ème partie = Taurus
Preset Bass: 1ère partie = Taurus ; 2ème partie = Taurus 3
Preset Tuba: 1ère partie = Taurus 3 ; 2ème partie = Taurus

Mais j'ai beau entendre une différence dans le son c'est assez difficile de l'attribuer à l'un ou l'autre. :bang:
synthwalker

Je m'étais fait la même réflexion pour la forme d'onde, ils ont voulu reproduire l'original... mais je trouve qu'avec certains réglages, la saturation naturelle et le battement des VCO (detune), on arrive à faire des trucs qui ressemblent à des PWM. Au final, ça ne manque pas tant que ça...

Le LFO sur le VCA, oui c'est un peu bête, mais il y aura peut-être moyen en software...

Et pour le blind test, tu en a 1 / 3 de bonne, mais laquelle ??? :lol:
erresse

Message par erresse »

Aaaaaahhh ... le taurus 3 ..
quand j'aurai les moyens, l'élement qui manque pour mon polymoog.
En passant, relisez l'histoire du constellation ...
http://www.dubsounds.com/pm_history2.htm
On comprend ainsi mieux pourquoi le polymoog n'est pas un prophet ou un CS80 : la destinée du bidule n'était pas d'être un synthé polyphonique , mais plutôt un clavier avec preset et capacité de synthèse orienté jeu live , et soutien d'un synthé lead ... et c'est ce qu'il est ! Une excellent string machine, avec quelques prestes intéressants à modifier ...

En tout cas, très bien, l'article... ça manquait d'avoir plus d'infos sur ce taurus 3.
synthwalker

Merci !
Ben allez, faut se mouiller un peu sur le quiz Taurus 3 vs Taurus, 2 oreilles averties d'Anafrogiens en valent au moins 4, non ?!
Répondre