String ensemble

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: String ensemble

Message par oryjen »

J'ai une idée aussi à propos du 1000P: On devrait pouvoir coller un potar de volume au cul de chacune des 5 harmoniques pour affiner le contrôle de l'onde de base. Il semble qu'il n'y ait en interne (logiciel) seulement un contrôle à 3 états: 0, 1/2, 1. On doit pouvoir faire mieux. Malheureusement je n'ai jamais pu dégotter les schémas de ce truc et chez Casio ce sont de vrais connards de ce côté.
D'autre part il faudrait pouvoir prendre la main aussi sur les presets d'enveloppes...
Bon sang, Foox, faut que je passe te voir cet été! Tu es dispo quand? (MP)
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 411
Inscription : 26 juin 2012, 10:44
Localisation : L'Yonne, L'Autre Pays du Sexe

Re: String ensemble

Message par h trois »

Pas con.
Je cherche depuis ce matin des circuit bends à son sujet, woualou nada. Faut croire que la bestiole a pas inspiré grand monde. C'est ballot.
Edit: Tiens, il existait une boiboîte pour synchroniser le bouzin http://www.flickr.com/photos/neilvance/ ... otostream/


Ça a été mon premier "synthé", associé à une synsonic drum passée dans un mini ampli de répet' et le piano droit familial préparé par mes soins (pauv' bête)...
Heureusement, mes "créations" enregistrées sur le magnéto K7 philips n'ont pas été retrouvées.
H3
Avatar de l’utilisateur
Courtman
Messages : 886
Inscription : 07 juin 2011, 02:34
Localisation : Vendée

Re: String ensemble

Message par Courtman »

Déjà poster par moi même petit test du 1000P avec le Delay d'Ableton !! Pas taper !!! :bang:



:sante:
Moog Clone a dream ?
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: String ensemble

Message par WXYZ »

L'elkorus, ce rack me fait gravement de l'œil depuis pas mal de temps :hum:
... .. .
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: String ensemble

Message par ascent »

l'Elkorus a l'air particulièrement réussi dans sa dernière version.
Je n'avais pas été convaincu par les versions précédentes mais il y a une démo avec la V3 qui traite un Korg M1 et c'est assez bluffant.

http://www.youtube.com/watch?v=v9qF9PmXtT0[/video]
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: String ensemble

Message par gouji »

C'est bluffant !
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
jc-tours
Messages : 398
Inscription : 12 nov. 2009, 23:16
Localisation : C'est au Nord

Re: String ensemble

Message par jc-tours »

Dommage qu'il ne fasse pas d'abord écouter le son qui sort du M1 sans l'effet.
Ceci dit le résultat est bien sympa.
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne
La pratique : ça fonctionne mais pourquoi ?
Dans la vie : ça ne fonctionne pas, on sait pas pourquoi
Avatar de l’utilisateur
Duchemole
Messages : 405
Inscription : 24 sept. 2010, 16:24

Re: String ensemble

Message par Duchemole »

le son qui sort du m1 est une scie toute conne
après, j'ai comme beaucoup été bluffé par les démos de cet appareil, et ai acheté un elkorus v2 à sa sortie
je suis TRÈS déçu par le son de cet appareil
ok, ça simule bien l'ensemble du solina, on peut triturer un peu les paramètres pour faire varier l'ensemble, l'addition des eq1/eq2 par ligne de retard est aussi quelque chose de super, MAIS, il fait un bruit de fond hallucinant
le premier elkorus que j'ai reçu avait une panne, je l'ai renvoyé à sergio en lui disant parmi les pannes "bruit de fond anormalement élevé", ce a quoi il m'a répondu (en me prenant pour un néophyte) "ouais, c'est un effet analogique, c'est normal que ce soit bruyant, si ça te plaît pas je te rembourse"
je vais pas m'étendre, mais j'ai largement eu de quoi expérimenter avec des synthés/effets analogiques avant cet appareil, et suis choqué par le niveau de bruit qu'il génère
pour décrire, dès qu'on monte un peu le potard "clip" (qui sature le sinus du high lfo, et donne un espèce de forme trapézoïdale, supposé donne un côté plus roots, vintage au chorus), on entend les horloges des lfo, c'est pas aussi fort que la nappe traitée, mais suffisamment pour devenir insupportable et être audible, pas seulement sur le release d'une nappe (je suis prêt à faire des enregistrements pour soutenir ce que j'avance)
autre truc assez dommage, pas de led pour donner le niveau d'entrée dans l'effet, du coup, il faut y rentrer assez fort dedans pour que le son soit pas trop dégueu (comprendre, qu'on entende plus trop le pok pok du clip, et le souffle), mais il peut aussi saturer assez rapidement)
Avatar de l’utilisateur
gajimicu
Messages : 375
Inscription : 20 févr. 2013, 16:03

Re: String ensemble

Message par gajimicu »

Hello les gars, je déterre car je viens de tomber sur le elkorus,
apparemment la V3 adresse les principaux défauts que tu lui trouvais Duchemole.
Il a viré purement et simplement le reglage clip en disant que personne l'utilisait (c'est ptet qu'il foutait un souffle de malade justement)
et ils ont mis des leds et un circuit de pre-amp pour éviter la saturation à l'entrée. :bravo:

Si on te réglais ces problème sur ton elkorus tu dirais quoi de son son ?
Avatar de l’utilisateur
Duchemole
Messages : 405
Inscription : 24 sept. 2010, 16:24

Re: String ensemble

Message par Duchemole »

j'ai jamais réussi à faire sonner ce truc exactement comme un solina (proche, mais jamais pareil)
le cloc cloc cloc des lfo m'a insupporté
Sergio Koval m'a pris pour un con alors que j'étais un client, plein de bonne foi et de bonne volonté, et connaissant plutôt bien les strings machines
qu'il aille se faire peindre en bleu et joue sur la voie ferrée avec ses racks ...
(en gros, ça sonne pas mal, mais je traiterai jamais plus avec ce gars, et j'attends que quelqu'un fasse un projet similaire, mais plus sérieux)
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: String ensemble

Message par spookyman »

Il me semble surtout que l'Elkorus n'est plus disponible du tout. Le site web a fermé et il n'est plus disponible auprès d'autres revendeurs. Par contre il me semble que feu Jürg Haible avait développé sa propre version d'un chorus/ensemble afin de simuler un Solina. Peut-être que Yves en sait un peu plus à ce sujet.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
novaflash
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2012, 09:13
Localisation : Pellucidar (92)

Re: String ensemble

Message par novaflash »

En fait l'auteur du elkorus s'est sérieusement embrouillé avec son fabricant et sur son site il précisait qu'il n'avait plus aucun rapport avec le elkorus.
Il en reste quelques exemplaire apparemment et on peut écouter quelques exemples audios en bas de la page :
http://wutierson.com/en/news/94-elkorus-v3" onclick="window.open(this.href);return false;
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
Répondre
cron