C'est pas pareil le MONO LANCET n'est pas modulaire :)le Mono lancet de Vermona
asmorod a écrit :C'est pas pareil le MONO LANCET n'est pas modulaire :)le Mono lancet de Vermona
Par contre c'est sur que Vermona éclate A.S u niveau de la qualité du produit (j'ai déjà eu des synths A.S c'était pas très bien fini).
D'ailleurs j'ai acheté les deux petits : KICK LANCET & MONO LANCET et je suis ravis.
La "Station X" est putain de moche. On dirait l'enfant bâtard de MFB & de DOEPFER peint en noir.
Bonne remarque ! J'étais plus porté vers de l'Eurorack (vu qu'on en parle un peu partout...) mais tu m'as donné envie de chercher un peu plus sur le format dotcom et au final ça semble bien me convenir aussi ! Je pensais que les modules Dotcom étaient vraiment plus chers mais au final pas tellement. Ceci dit ça reporterait mon achat, je n'ai pas des milles et des cents à mettre pour l'instant (mais rien ne m'empêche d'acquérir la station X et de repartir sur du dotcom après).mercutio a écrit : La question que tu dois te poser c'est de savoir si tu veux par après construire un modulaire au format eurorack ou au format dotcom. Les deux sont bien, le format eurorack est bien plus populaire mais le format dotcom est plus ergonomique (et directement compatible avec ton LP).
En fait la Station X m'intéresse surtout car c'est un tout mini modulaire ""stand alone" pas cher, l'extension du LP est en quelque sorte un "bonus" qui peut m'être assez utile. J'ai regardé du côté de ce que tu me propose en effet mais même si c'est intéressant c'est moins dans ce que je recherche (semi-modulaire seulement, pas rackable pour la dark energy).Si tu lorgnes vers la XY station, celle-ci me semble un peu juste pour étendre ton système. Dans le même genre et en plus complet, que penses tu du doepfer dark energy et du Cwejman VM1 ?
Je ne suis pas d'accord, question de point de vue. En plus c'est completement subjectif par exemple le fait que ça prenne de la place c'est pas ergonomiqueLe format dotcom est vraiment plus ergonomique Mais ça prend vachement vite de la place
C'est vrais que je suis pas une référence en la matiére.Yohda a écrit :
Il y a plus de place pour les doigts, c'est sûr, mais l'ergonomie ne se limite pas à cela.
A l'aise...prends le 8U dans la caisse 16 , tu auras ainsi de la place pour des modules ultérieurs...Prévois un délai d'attente, il y a pleins de membres qui ont passé commande ces derniers temps...Gunman a écrit :Merci à vous !
Après réflexion je pense que je vais me prendre une petite valise 1x8U chez MosLab et 2-3 modules chez synthesizer.com pour commencer. Ça me permettra d'avoir une base sur laquelle développer un modulaire DotCom pour pas trop cher.
(ceci dit on déborde du sujet de base)