Et un nouveau petit modulaire, un !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
mercutio

Et un nouveau petit modulaire, un !

Message par mercutio »

Analogue solution nous sort le petit frère du Red Square (gros gros son mais pas musical pour un sou) en module eurorack.

La "Station X".

http://www.users.globalnet.co.uk/~concuss/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il a quand même l'air moins bien fini que le Mono lancet de Vermona mais avec son interface midi intégrée il est pas mal pensé pour démarrer un système eurorack.
MechaSeb

Re: Et un nouveau petit modulaire, un !

Message par MechaSeb »

mouai ça à l'air un peu cheap tout ça qd même... faut voir niveau son.
En tout cas il a au moins le mérite d'être très accessible et surtout full modulaire !
Un concurrent direct au Dark Energy ?
asmorod

Message par asmorod »

le Mono lancet de Vermona
C'est pas pareil le MONO LANCET n'est pas modulaire :)
Par contre c'est sur que Vermona éclate A.S u niveau de la qualité du produit (j'ai déjà eu des synths A.S c'était pas très bien fini).
D'ailleurs j'ai acheté les deux petits : KICK LANCET & MONO LANCET et je suis ravis.

La "Station X" est putain de moche. On dirait l'enfant bâtard de MFB & de DOEPFER peint en noir.
nuts

Message par nuts »

Tiens mais...vous avez vu le Image aussi ?
mercutio

Message par mercutio »

asmorod a écrit :
le Mono lancet de Vermona
C'est pas pareil le MONO LANCET n'est pas modulaire :)
Par contre c'est sur que Vermona éclate A.S u niveau de la qualité du produit (j'ai déjà eu des synths A.S c'était pas très bien fini).
D'ailleurs j'ai acheté les deux petits : KICK LANCET & MONO LANCET et je suis ravis.

La "Station X" est putain de moche. On dirait l'enfant bâtard de MFB & de DOEPFER peint en noir.
:palm: c'est juste pour le mono lancet. Mais bon c'est une nouvelle petite boîte analo.
golana

Message par golana »

Il a l'avantage d'être économique ce station X par rapport à l'équivalent en modules.

Mais c'est regrettable qu'il n'y ait pas de mixer ni de multiple dessus... ça rend le côté "modulaire" un peu étrange.
Je suis toujours pas convaincu par analogue solutions moi, mais je serais curieux de l'essayer.

le tereshkova a l'air super, fin autant que le Vostok, mais je trouve bizarre que le prix ait pas vraiment baissé alors qu'ils ont remplacé la [chère] matrice par des éléments qui semblent [à mon sens] bien moins chers...
Du coup je lui préfère toujours le Vostok. Un jour, quand je serai riche, j'en aurai un :D.
Gunman

Message par Gunman »

Tout d'abord bonjour ! C'est mon premier post ici mais ça fait quelques temps que je lis ce forum. Je fais remonter un peu le sujet, si vous ne m'en voulez pas.

La Station X m'intéresse pas mal (en mode boîte pour l'instant).
Je possède un Little Phatty, et même si j'adore cette machine, un peu plus de possibilités m'intéresseraient. Or le CP-251 est quand même pas donné pour ce que c'est. D'abord, est-ce possible d'interfacer mon LP via ses quelques connectiques CV standards avec cette machine ? A priori je pense que oui (en prévoyant assez d'adaptateurs jack/minijack : p) mais je dois avouer que je n'y connais pas grand chose en connexions, je suis assez débutant là dedans.
Ensuite, avoir un mini synthé modulaire à tripoter, même très basique, m'enchante pas mal. En ce moment je lorgne pas mal du côté des modulaires mais je n'ai pas encore le budget pour commencer quelque chose de vraiment sympa. Or, en plus de m'initier au patch, si jamais je décide de sauter le pas, la Station-X peut s'intégrer dans un système Eurorack, ce qui sera déjà ça de pris (sans compter que la station Y est disponible pour pas trop cher et permet de bien augmenter les possibilités).

Je sauterais bien le pas, qu'en pensez-vous ?
mercutio

Message par mercutio »

Bonjour et bienvenue,

La question que tu dois te poser c'est de savoir si tu veux par après construire un modulaire au format eurorack ou au format dotcom. Les deux sont bien, le format eurorack est bien plus populaire mais le format dotcom est plus ergonomique (et directement compatible avec ton LP).

Si tu lorgnes vers la XY station, celle-ci me semble un peu juste pour étendre ton système. Dans le même genre et en plus complet, que penses tu du doepfer dark energy et du Cwejman VM1 ?

En grand format, pourquoi ne pas envisager une caisse Mos-lab avec juste deux ou trois modules ? Et du côté de l'occasion, Geo revend des modules curetronic (avec caisse).
Gunman

Message par Gunman »

Merci de ta réponse !
mercutio a écrit : La question que tu dois te poser c'est de savoir si tu veux par après construire un modulaire au format eurorack ou au format dotcom. Les deux sont bien, le format eurorack est bien plus populaire mais le format dotcom est plus ergonomique (et directement compatible avec ton LP).
Bonne remarque ! J'étais plus porté vers de l'Eurorack (vu qu'on en parle un peu partout...) mais tu m'as donné envie de chercher un peu plus sur le format dotcom et au final ça semble bien me convenir aussi ! Je pensais que les modules Dotcom étaient vraiment plus chers mais au final pas tellement. Ceci dit ça reporterait mon achat, je n'ai pas des milles et des cents à mettre pour l'instant (mais rien ne m'empêche d'acquérir la station X et de repartir sur du dotcom après).
Si tu lorgnes vers la XY station, celle-ci me semble un peu juste pour étendre ton système. Dans le même genre et en plus complet, que penses tu du doepfer dark energy et du Cwejman VM1 ?
En fait la Station X m'intéresse surtout car c'est un tout mini modulaire ""stand alone" pas cher, l'extension du LP est en quelque sorte un "bonus" qui peut m'être assez utile. J'ai regardé du côté de ce que tu me propose en effet mais même si c'est intéressant c'est moins dans ce que je recherche (semi-modulaire seulement, pas rackable pour la dark energy).
ReNédesFlammes

Message par ReNédesFlammes »

Le format dotcom est vraiment plus ergonomique Mais ça prend vachement vite de la place
A voire aussi si tu veux l'utiliser en live ou studio.
kitchentone

Message par kitchentone »

moi j'utilise les deux formats en studio et ça marche bien :cool:
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
Yohda

Message par Yohda »

Le format dotcom est vraiment plus ergonomique Mais ça prend vachement vite de la place
Je ne suis pas d'accord, question de point de vue. En plus c'est completement subjectif par exemple le fait que ça prenne de la place c'est pas ergonomique :wink:

Il y a plus de place pour les doigts, c'est sûr, mais l'ergonomie ne se limite pas à cela.

Le graal pour cela c'est les Buchla.

Compact, fonctions intégrés très puissantes taillés pour le jeu !

Definition : l'étude scientifique de la relation entre l'homme et ses moyens, méthodes et milieux de travail (voyez ca se limite pas à la taille :wink: )
mercutio

Message par mercutio »

Juste pour info, le dark energy existe également en eurorack.

Les mooger peuvent également être un bon complément.

De toute façon, au prix où est la X station,tu peux pas te planter. C'est effectivement une bonne base pour démarrer ultérieurement un petit modulaire. Il semblerait qu'il sonne comme le red square. Je l'ai et j'en suis très content.

Je te conseille donc de prendre la version eurorack (la X) et de prendre la case AS0084 (toujours ches analog), ça te permettra de complèter rapidement sans frais annexe avec la station Y ou des modules d'occase Doepfer.

Edit: Station X + station Y + case te reviendra plus cher qu'un Red square.
ReNédesFlammes

Message par ReNédesFlammes »

Yohda a écrit :

Il y a plus de place pour les doigts, c'est sûr, mais l'ergonomie ne se limite pas à cela.
C'est vrais que je suis pas une référence en la matiére.
J'ai les mains en bouillie et pour moi c'est posible avec du dotcom mais pour du doepher c'est pas évident.
Gunman

Message par Gunman »

Merci à vous !

Après réflexion je pense que je vais me prendre une petite valise 1x8U chez MosLab et 2-3 modules chez synthesizer.com pour commencer. Ça me permettra d'avoir une base sur laquelle développer un modulaire DotCom pour pas trop cher.
(ceci dit on déborde du sujet de base)
mercutio

Message par mercutio »

Gunman a écrit :Merci à vous !

Après réflexion je pense que je vais me prendre une petite valise 1x8U chez MosLab et 2-3 modules chez synthesizer.com pour commencer. Ça me permettra d'avoir une base sur laquelle développer un modulaire DotCom pour pas trop cher.
(ceci dit on déborde du sujet de base)
A l'aise...prends le 8U dans la caisse 16 , tu auras ainsi de la place pour des modules ultérieurs...Prévois un délai d'attente, il y a pleins de membres qui ont passé commande ces derniers temps...
oryjen

Message par oryjen »

Je te recommande très chaudement le VCO 921, le filtre ladder Moog et au moins 1 VCA de chez Mos-Lab. Avec ça au minimum le son tient la dragée haute à un authentique Minimoog de 1973 calibré de frais! :bave: :bave: :bave:
Après, effectivement, pour les sources de modulation, ça a moins d'importance...
mercutio

Message par mercutio »

Dans une caisse Mos-lab 16

Pour l'étage 1 (full Mos-lab) : j'ai pris le 921 A et deux 921 B, le 902 VCA et le 904 (LPF) et le CP 10.
Pour l'étage 2: J'ai déjà deux enveloppes Dotcom.

Et j'ai des vues sur
STG wavefolder
Encore universal Eg generator
Megaohm audio LFO Two
Q125 signal processor
Q130 Clipper
Répondre