Je rentre tout juste d'un WE prolongé qui m'a mené à tâter The River en personne...
Après un super accueil de M. et Mme Boloran, j'ai eu le droit à une démo détaillée et passionnée du concepteur.
Puis j'ai pu mettre les mains sur la bécane... ben dis donc, ça envoie du bois !
Sonne-ce comme le Source ? Ah que oui, on a pu comparer des programmes identiques, c'est identique, y'a pas à dire !
Mais dès qu'on passe en polypohnie (et multitimbralité), alors là ça écrase tout. Les voix sont accordées à l'allumage mais laissées vivantes ensuite, donc ça se ballade un tout petit peu, ni trop ni trop peu. Là il y en a 4, mais l'objectif c'est 8 !
Et pis le LFO indépendant de la molette, la modulation de la PWM (gros gros son !), la FM, le Digimod et ses formes de réponse multiples, la vélocité, l'aftertouch...
Avec tous les potards et switches, c'est un régal de touiller le son. On se fait très vite une combinaison de voix et hop, en mémoire avec tous les paramètres.
Autre point, aucune quantification sur les potards, même le filtre avec de la résonance sonne fluide quand on bouge la FC. Du TRES TRES bon !
ça transpire le talent et la matière grise là dedans !