Arturia MicroBrute

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
maxos

Re: Arturia MicroBrute

Message par maxos »

en tout cas je les trouve très réussis :bravo: et bonne idée les jacks superposables et le sac :cool:
bastho

Message par bastho »

Ils en sont à combien de ventes pour la version normale?
Free your Mind...
...And your Ass will follow
Push-Pull

Message par Push-Pull »

La Push-Pullette est en train de se commander un Microbrute Polar (le blanc, quoi..) et elle compte sur le MOTY pour la dédicace. :satisfait:

(entre deux verres d'absinthe..)
yusynth

Message par yusynth »

:cool:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
maxos

Message par maxos »

ça en fera un YETI :lol: j'ai commandé le bleu qui ressemble à un mister freeze à la menthe :cool:
spookyman

Message par spookyman »

J'ai mon neveu qui est venu en visite aujourd'hui (7 ans)...il y a près de 10 claviers dans mon petit studio, pratiquement tous avec plein de potards qui invitent à triturer dans tous les sens.

Je vous laisse deviner entre 1000 sur quel synthé il a passé plus de 3 heures: MicroBrute. Je lui ai montré comment utiliser le séquenceur, moins de 5 minutes plus tard je n'avais plus besoin de lui donner d'explications, ça allait tout seul !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
yusynth

Message par yusynth »

:cool: :cool: :cool:
yusynth, doc modulaire
gouji

Message par gouji »

J'en ai un en prêt depuis 2 semaines (signé du MOTY, oui môssieur !) et je doit dire que je suis à 2 doigts de m'en prendre un :satisfait:
C'est tellement ludique, direct et fun ! Je reviens pas sur la qualité des sons, ce n'est clairement pas un jouet !!!
En plus le séquencer est un super bloc note à idées. Seul reproche (comme pour le Mini), on aimerai avoir le choix entre ce génial séquenceur et l'arpégiateur.
Mais bon, franchement, pour le prix ! :bravo:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
MS12

Message par MS12 »

J'ai une question (Yves?) : dans quelle mesure est-ce plus simple d'avoir un arpegiateur quand le clavier est polyphonique (Minibrute) que quand il ne l'est pas (Microbrute)? Cette question m'est venue est voyant une demo du Streichfett avec un Minibrute comme clavier maitre.
gouji

Message par gouji »

[Pardon MS12:
pour finir avec mon petit avis, un truc génial aussi: le petit coin de patch. Sortir les ENV et LFO sur mes MS20 et PS3100, tout ça synchro en midi si on veut, c'est quand même un gros panard !! Et à l'inverse, rentrer un S/H ou le LFO supersonique du PS3100 dans le microBrute :fou: ]
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Salmacis

Message par Salmacis »

MS12 a écrit :J'ai une question (Yves?) : dans quelle mesure est-ce plus simple d'avoir un arpegiateur quand le clavier est polyphonique (Minibrute) que quand il ne l'est pas (Microbrute)? Cette question m'est venue est voyant une demo du Streichfett avec un Minibrute comme clavier maitre.
Les claviers du mini ou du micro sont gérés par un microprocesseur et donc peuvent avoir en mémoire l'ensemble des notes appuyées et donc contrôler des modules sonores polyphoniques malgré que leur module sonore interne soit monophonique.
Sur d'antique type de clavier on n'avait qu'une seule tension correspondante a la dernière ou premier note appuyée.

Pour concevoir l'arpegiateur on a besoin de l'ensemble des notes appuyées mais on ne généré qu'une seule note a la fois.
Pour le séquenceur il suffit d'avoir la note de départ de la séquence et on ne généré toujours qu'une seule note.
yusynth

Message par yusynth »

Que ce soit le Mini ou le Micro le clavier est polyphonique, ce qui est monophonique c'est la synthèse c'est-à-dire que la partie synthèse ne traite qu'une seule note d'où la nécessité de préciser laquelle (priorité à la note la plus basse ou à la note la plus haute ou à la plus récente). Le séquenceur joue une séquence arbitraire de note, un arpégiateur joue de façon séquencielle un en semble de notes classées par ordre croissant et/ou décroissant. Ce qui différencie le fait que l'un (MiniBrute) est doté d'un arpégiateur et l'autre (MicroBrute) est doté d'un séquenceur est un choix arbitraire fait au moment des spécifications du "firmware" des machines.
yusynth, doc modulaire
Pat29

Message par Pat29 »

J'en veux un!!!! :cry: :cry:
mais ça bloque avec Madame! :bang:
maxos

Message par maxos »

Ta maman ne veut pas ? :mdr:
Pat29

Message par Pat29 »

Elle pense que j'ai arreté de mettre ma tune là dedans je crois.... :palm:
MS12

Message par MS12 »

Salmacis, Yusynth, merci pour vos réponses. Ma question portait essentiellement sur une éventuelle différence de conception entre un clavier
mono et un poly. Mais c'est manifestement une vision 'antique' des choses. Donc, ça veut dire 1) vraiment dommage qu'il n'y ait pas de midi out sur le micro (on veut toujours plus...) 2) un arpégiateur est toujours possible... :bave:
davidh

Message par davidh »

le SE a un meilleur WAF tu devrais lui montrer les photos :bravo:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Pat29 a écrit :J'en veux un!!!! :cry: :cry:
mais ça bloque avec Madame! :bang:
Bah change de Madame ! :talk: C'est aussi simple que ça...

Et le cas échéant, +1 avec davidh pour le WAF favorable des SE. :bravo:
yusynth

Message par yusynth »

Dans les projets de MiniBrute SE, il y en avait aussi avec boîtier translucide (moche à mon avis) et il y avait aussi un second modèle blanc avec clavier négatif (notes noires et altérations blanches) que je trouvais personnellement du meilleur effet mais cela n'a pas été retenu...
yusynth, doc modulaire
maxos

Message par maxos »

ah oui ? intéressant... peut-être pour une réédition éventuelle du SE ? C'est vrai que ça doit être spécial en transparent mais c'est une idée vraiment originale (ça rappelle le Gleeman Clear de 83), tout comme les touches "inversées". Chez arturia ils n'ont ptetre pas de pétrole mais ils ont des idées :bravo: Meme le pastel c'est une super idée, très originale, mais il y aura toujours des mécontents. Le seul truc que je regrette c'est le MICROBRUTE SE écrit en trop grand sur la sacoche.... j'avoue que si il y a bien un truc très nul à mon goût sur les brutes... c'est leur nom... :confused: heureusement on s'en fout :smoke:
Répondre