Je comprends pas bien: d'un côté ça râle parce que Behri sont des copieurs et utilisent des technologies développées par d'autres (Aphex Exciter, etc) et d'un autre ça râle que les brevets sont protégés trop longtemps, que la technologie devrait être partagée plus rapidement pour le confort de tous.
Beurk quelle image atroce. Spooky .... Maintenant meme peint en rose ;-) je dois avouer que ca ne me ferait pas rever un synth avec berhinger d'écrit dessus ( j'offre ma poitrine aux balles) c'est con mais c'est comme ça...
Je suis plutôt "partisan" de cette marque, et j'ai été surpris de voir qu'ils se lançaient dans les neo-analos. Ça pourrait être pas mal de voir débarquer un polyphonique 5 octaves avec des circuits entièrement analogiques à un prix très démocratique pour que n'importe qui puisse se l'offrir.
Après c'est évident que cette marque a cette fâcheuse tendance à complètement lésiner sur la qualité de ses produits (j'ai souvent des problèmes avec ma VD400 déjà citée ici, elle s'éteint toute seule de temps en temps, pas cool !). Et surtout, il est vrai que leurs produits n'ont aucune "âme", comparé à du Moog par exemple (bon ok, c'était une comparaison totalement futile et assez facile). Je constate avec le temps que c'est vraiment une delay pourrie que j'ai, et que j'ai envie de changer.
Et visiblement, le PDG a donc pris la grosse tête... Donc quelque part, ça fout les boules d'acheter cette marque, mais que voulez-vous, quand on est étudiant ou smicard, on n'a pas trop le choix... Ou alors économiser pendant 3 ans pour un "vrai" polyphonique analogique par exemple d'une grande marque et d'une sacrée réputation.
Bah, la marque et la réputation, hein ? A partir du moment où il fonctionne à chaque fois qu'on l'allume, qu'il fait les sons qu'on aime, et qu'on a du plaisir à jouer dessus, le reste n'a que peu d'importance... ...Mais ce n'est que mon avis !
LeGrosChat a écrit :A partir du moment où il fonctionne à chaque fois qu'on l'allume, qu'il fait les sons qu'on aime, et qu'on a du plaisir à jouer dessus, le reste n'a que peu d'importance
+ 10²²
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.