yusynth a écrit :En Europe c'est Korg Odyssey, dans le reste du monde c'est ARP Odyssey. Pourquoi ? et bien parce que c'est Uli Berhinger qui détient les droits du nom ARP Odyssey en Europe…
Ben voilà, comme je le dis dans mon dernier post, je trouve ça naze ces histoires et ça montre bien la hype de ce nom. Donc, quand vous achèterez votre superbe KARP Ulyssey (joli BLT

), vous l'achèterez plus pour son nom que pour ce qu'il est. Korg peuvent se permettre de refaire un MS-20, vous achetez juste une autre version. Mais là c'est le bordel, et c'est bien pour ça que Korg, qui cette fois ne disent pas "réplique exacte", insistent bien sur le fait que David Friend ex-ARP a supervisé la sélection des composants [comprendre par là: "choisir comment remplacer les composants inremplaçables"]. Voilà l'argument qu'Uli n'aura pas, mais par contre lui aura apparemment un peu du nom (+ sa signature qu'on connait tous) et profitera des braves gens qui n'ont pas que ça à foutre que de s'intéresser au marché et veulent juste acheter un "ARP Odyssey" moins cher que l'original et, "eh mais tiens donc, y a celui là qui est pareil mais encore moins cher!". Là, je trouve que c'est encore pire, ça devient presque malhonnête.
Mais on va dire que tant mieux, la concurrence s
timule la qualité.
Je trouve que ça pue trop le marketing là, mais bon, à voir... enfin, plutôt entendre justement.