Le prochain Arturia ?

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
yusynth

Re: Le prochain Arturia ?

Message par yusynth »

fake, pas de polyphonique en vue. Du nouveau à l'automne prochain en terme de synthé hardware.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
yusynth

Message par yusynth »

nuipb a écrit :Je sais bien que vous aviez dit qu'il n'y avait pas de polybrute à l'horizon mais ça aurait pu être pour mieux nous surprendre :wink:
Je n'irai jamais affirmer le contraire d'une réalité pour ménager la surprise. C'est une question de crédibilité.
yusynth, doc modulaire
nuipb

Message par nuipb »

Merci pour la réponse rapide. Ainsi que la précision sur le soucis de crédibilité.
Même si je n'y croyais guère je voulais m'en assurer notamment pour confirmer que ce blog ne semble pas partager ce même soucis de crédibilité. Il balance des quantités de fausses infos et intox (la réédition du Jupiter-8 encore récemment) sans aucun filtrage ni vérification: Ma petite soeur à photoshopé un Moog Modular polyphonique => je balance la rumeur on sait jamais et j'ai vraiment autre chose à faire que de vérifier puisqu'il faut que je publie une nouvelle autre rumeur que mon cousin m'a photoshopé ...
Du journalisme "moderne" en somme...
mercutio

Message par mercutio »

yusynth a écrit :fake, pas de polyphonique en vue. Du nouveau à l'automne prochain en terme de synthé hardware.
Au moins c'est clair ! :cool:
eddyemma

Message par eddyemma »

Ca paraît logique. Je pense qu'il est plus facile pour une société comme Arturia, de développer son produit actuel et de continuer de le décliner (microbrute, minibrute SE), en travaillant par exemple sur une version "musclée" par l'ajout d'un second oscillateur, pourquoi pas d'un second LFO, et d'une petite matrice modulaire comme sur le microbrute...

Le jour où un tel produit sort de chez Arturia, il ne faudra pas longtemps pour que je clique sur le bouton commander de mon fournisseur habituel :bang:

Passer sur du polyphonique impose peut etre un investissement trop important en terme de budget "conception" ?...
Et puis franchement, je préfère les voir bosser sur un produit que je sais pouvoir me payer, plutôt que sur un monstre façon Prophet 12 auquel je me contenterai de rêver en sachant que le père de famille que je suis ne met plus les mêmes budgets dans les instruments qu'autrefois :vieux:

Mais ça c'est un peu égoïste de ma part :nesaispo:
Des analos, des potes, du café, l'est pô belle la vie?
baloran

Message par baloran »

ascent a écrit :
baloran a écrit :Polyphonique = commande "numérique" des modules analogiques. Donc un polyphonique sans preset ni écran, je n'y crois guère
Il me semble que le Juno 6 n'a ni preset, ni écran...?
Exact :wink: , mais il me semble bien seul et rapidement suivi par la version avec les presets et digit.
Je n'en vois pas d'autres dans ce cas :hum:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
eddyemma

Message par eddyemma »

Pulso, c'est quoi l'analog drum ?
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Elektron mais ce n'est pas nouveau mais cela ne va pas tarder à arriver au studio. J'attends juste la fin du Namm histoire de voir si rien de plus intéressant fait son apparition...

J'attendais une boite à rythme chez Arturia mais il semblerait que cela ne soit pas à l'ordre du jour et je ne puis plus attendre pour avoir une bonne BAR (j'ai qu'une Volca beat pour le moment...) car j'ai pas mal de projets...
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
eddyemma

Message par eddyemma »

Merci ;-)
GB_Paris

Message par GB_Paris »

C'est vraiment le son de la DRM1 qu'on entend au début de la démo du Beat-step pro ?
Comme j'ai souvent entendu des démos où le son était un peu faiblard ou fin, je suis surpris.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
choque

Message par choque »

"Hors Sujet ":
Je suis d'accord avec GB : on ne reconnait pas du tout les sons de la DRM-1 dans la vidéo ( ou alors traités et resamplés à mort ) à 1min.32 on voit un plug-in de batterie c'est surement de là que viennent ces samples genre TR-707 ( ceux du début ) et de Tr-909 ( de 1.45 jusqu'à la fin ). peut être que le clap ( première partie ) vient de la DRM-1.
Pour en revenir à la DRM-1 En réalité elle sonne mieux que ce laissent entendre les démos sur Youtube, le kick est très bon, le snare plus utilisable qu'il n'y parait, le clap est assez limité , le charley est très (trop ) typé et les multi-percussions sont assez anecdotiques. En bref elle ne convient vraiment que pour certains styles bien précis du genre techno minimale, mais le son a une bonne présence et une dynamique assez importante et le mérite d'avoir un son original ( se marie bien avec l' Elektron machinedrum ). Par contre les paramètres ayant une course très étendue ( par rapport à une TR ) les "sweet spots" sur les potards sont minuscules donc elle ne se prête pas du tout au "Tweakage" et autres manipulations en live, au contraire il faut chercher assez longtemps pour trouver les sons que l' on recherche et au moindre changement vous voila avec un son complètement différent .
fin du Hors sujet "

pas taper !
yusynth

Message par yusynth »

Pulsophonic a écrit :J'attendais une boite à rythme chez Arturia mais il semblerait que cela ne soit pas à l'ordre du jour et je ne puis plus attendre pour avoir une bonne BAR (j'ai qu'une Volca beat pour le moment...) car j'ai pas mal de projets...
Il y a eu un projet de Bar mais qui n'a pas résisté à l'apparition sur le marché de la TR8. Le projet est donc resté dans les cartons.
yusynth, doc modulaire
adsr75

Message par adsr75 »

Pour rester dans les rééditions et entre frenchies, une réédition d'un instrument RSF serait-elle envisageable ?
yusynth

Message par yusynth »

C'est déjà le cas en terme de clonage par MOS-LAB.
Quand à Arturia ce n'est pas dans leur stratégie de produire des clones hardwares.
yusynth, doc modulaire
mercutio

Message par mercutio »

yusynth a écrit :
Pulsophonic a écrit :J'attendais une boite à rythme chez Arturia mais il semblerait que cela ne soit pas à l'ordre du jour et je ne puis plus attendre pour avoir une bonne BAR (j'ai qu'une Volca beat pour le moment...) car j'ai pas mal de projets...
Il y a eu un projet de Bar mais qui n'a pas résisté à l'apparition sur le marché de la TR8. Le projet est donc resté dans les cartons.
C'est dommage car la TR 8 n'est pas très intéressante.
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

C'est le moins que l'on puisse dire... Elle est même assez repoussante...
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
adsr75

Message par adsr75 »

Je ne savais pas que MOS LAB en faisait. Et pour la stratégie d'Arturia, je comprends. Ce n'est pas idiot d'avoir attendu le NAMM 2015, car le panorama des offres a bien changé ! On attend Arturia maintenant !
Franz

Message par Franz »

Yusynth parle ici de clonage en évoquant le système Moog par Mos-Lab :bravo: ... À ma connaissance ML ne produit pas de BAR :wink:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
BLT

Message par BLT »

Heuh je pense qu'il parle plutôt de ça :wink:
En réponse à
adsr75 a écrit :Pour rester dans les rééditions et entre frenchies, une réédition d'un instrument RSF serait-elle envisageable ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Franz

Message par Franz »

:oups: ... Je ma trompette !
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Répondre