Timbre wolf

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
JoeyRex

Re: Timbre wolf

Message par JoeyRex »

Perso, j'ai pas confiance en Akai, ma wolf j'vais la renvoyer pour réparation (défaut de fabriq) car j'ai mis du tend pour la retourner, de toute manière la Bassline sonne pas du tout à moins de ne pas aimer la musique car c'est pas beau, et aucune souplesse dans le séquenceur (les boutons et les changement entre pattern).
Pour moi "c'est d'la carotte" Enfin c'est seulement mon avis. En ce moment
c'est Korg ou Arturia, je pense que rapport/qualité prix, ces deux marques ce débrouille. Il font pas n'importe quoi. Mieux vaut tester avant. :confused:
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
JoeyRex

Message par JoeyRex »

C'est quoi ça ? :urgh:
Oula c'est mauvais. "Bonptempi" :lol: Comme j'ai déjà dit pour la Bassline du Rhythm wolf, c'est très mauvais.
Pouet pouet. C'est quand même bizarre pour des ingés audio de créer un synthé aussi foireux. Bye bye Akai. :palm:
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Oh lalalalalala ! Le pauvre démonstrateur ! Obligé de ce farcir cet instrument horrible alors qu'il vient tout juste de se faire arracher ses 4 dents de sagesse...
oryjen

Message par oryjen »

Je déteste ces démos dans lesquelles le type commence toutes ses phrases par "you can".
Shut up and make it sound, please.
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Pulsophonic

J'adore quand à 1mn45 il dit qu'on peut jouer aussi en mode unisson, puis il joue quelque notes d'un air dépité, et il finit en faisant une mimique de dégout tout en retirant sa main de "ce clavier de merde" (si on essaye de lire dans sa pensée)... :bravo: :bravo: :bravo:

Jee

Message par Jee »

Je viens juste rire avec vous, le son du tomcat est mauvais, celui du rythm wolf c'est hilarant :badgrin:
Clairement faire de l'analogique n'est pas forcément signe de qualité !
Et qd le mec demande pkoi pas de modwheel, le mec explique qu'ils l'on concu pour des basslines... Ha pask'on a pas droit à la modwheel avec des basslines? (et tout le monde sait qu'une bassline poly c'est super utile :mdr: )
JoeyRex

Message par JoeyRex »

On est apparemment d'accord c'est de la merd* . Mais c'est vraiment minable donc je me pose des questions quand même,
c'est quoi, un arnaque? Qui est le créateur de la marque, il s'en fout de ses bébés sorties d'usine?
Je sait pas moi si j'étaie le créateur d'une marque surtout si c'est d'un instrument de musique, je les bichonnerai.
Vend du pétrole, au moins là c'est sûr c'est d'la merde garantie. Bon gardons l'esprit musical.
dajhne

Message par dajhne »

Le Akai innovant des années fin 80 et 90 a été racheté depuis longtemps, et seul le nom est resté. Les dirigeants actuels ont réalisé l'engouement réel et justifié pour l'analogique, et ont décidé de sortir à l'arrache des produits estampillés "fat", "chaud" et maintenant "poly" pour se faire une place sur le marché. Les grenouilles ne sont pas dupes, mais quand on voit sur AF l'émoi suscité par la merde à minitouches de Roland, dont la partie analo propose moins qu'un monotron, on ne peut être que vigilant devant ce qui est devenu un argument marketing pour newbie.
JoeyRex

Message par JoeyRex »

dajhne a écrit :Le Akai innovant des années fin 80 et 90 a été racheté depuis longtemps, et seul le nom est resté. Les dirigeants actuels ont réalisé l'engouement réel et justifié pour l'analogique, et ont décidé de sortir à l'arrache des produits estampillés "fat", "chaud" et maintenant "poly" pour se faire une place sur le marché. Les grenouilles ne sont pas dupes, mais quand on voit sur AF l'émoi suscité par la merde à minitouches de Roland, dont la partie analo propose moins qu'un monotron, on ne peut être que vigilant devant ce qui est devenu un argument marketing pour newbie.
Ce que tu dit est vrai, mais une chose est sûr c'est que moi j'ai pas les moyens de me payer un synthé Moog ou Prophet, donc c'est vrai que les volca & Monotribe
ne sont pas du lourd comme l'on le voudrais, mais au moins même les petits porte monnaie peuvent ce les payer et sa sonne donc je suis plutôt satisfait,
pas comme les Akai avec les quels je m'en servirai de presse papier. J'ai une Akai Wolf elle repart chez Thoman.
Image
dajhne a écrit :mais quand on voit sur AF l'émoi suscité par la merde à minitouches de Roland, dont la partie analo propose moins qu'un monotron, on ne peut être que vigilant devant ce qui est devenu un argument marketing pour newbie.
Quels machines Roland à minitouche? Korg Volca tu veut dire non?

-
!Blame!

Message par !Blame! »

Celle-ci: viewtopic.php?f=43&t=14632" onclick="window.open(this.href);return false;
Sleazoid and Psychotronic.
olix

Message par olix »

Le Timbre Wolf est bizarrement positionné, mais j'aime bien la Tom Cat et il me tarde de l'essayer (j'aime bien les boites qui sonnent vraiment comme des boites à rythme !).
JoeyRex

Message par JoeyRex »

!Blame! a écrit :Celle-ci: viewtopic.php?f=43&t=14632" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah oui le clavier est petit, je me méfie de ces produits, le seul numérique que j'ai eu c'était un Korg MS2000B, ça sonnait bien.
Je tripai même, j'avais reproduit la sirène de police, le Tuner de la télévision , le petit bruit craquant lorsque que l'on recherchait les chaînes
avec les molettes, vieille télé Pathé Marconi. Des trucs bizarre en bref. Ah oui le vocoder à la 2Pac explosif.
Aujourd'hui on le retrouve pour pas trop chère en Rack ou clavier, Le microkorg possède son moteur audio PCM. Et il a vraiment un esprit vintage.
C'est pas de l'analo mais il a une bonne référence. Excusez pour la parenthèse numérique.

Image
Seurdj

Message par Seurdj »

Le renard timbré à un peu de peine à se montrer convaincant... :hum:
https://vimeo.com/117777923[/video]
Synthi or die!
murskaus

Message par murskaus »

Pulsophonic a écrit :

Image
:mdr:

c'est de la synthèse à mâchoires.................

ça m'a l'air de surfer sur un format Minibrutien :hum:
mais sans imagination ont va pas trés loin..............faut savoir se ré-inventer :vieux:
Pulsophonic

C'est de la synthèse à mâchoire...

Je suis mdr, tu m'as bien fait rire... :sante: :sante: :sante:

AlainHubert

Message par AlainHubert »

Z'auraient dû appeler ça Timbre Sheep... Rrrrô, zzzZZZ... :mdr:
synthwalker

Message par synthwalker »

Je l'ai testé à la Musikmesse, j'ai trouvé le son fade, plat, terne, mou et l'étendue sonore très limitée... bref, tout cela me semble sans grand intérêt dans un module dédié. Il faudrait qu'ils revoient la plage des réglages ou les valeurs des composants avant la sortie, pour rendre la chose plus incisive, pêchue, variée... intéressante, quoi. Quand on joue en polyphonie, il faut aligner les 4 modules, comme sur un FVS. On ne peut pas faire en sorte que l'un serve de réglage à tous...
adsr75

Message par adsr75 »

Comment achever un produit faible par une communication et des clips désastreux... Qu'ils m'appellent la prochaine fois :-) (enfin s'ils survivent à ça...)
Pulsophonic

Les démos de Daniel sont quand même d'un sacré niveau. Faudra s'en souvenir de ce Daniel

Répondre