Moog SUB 37

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1220
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Moog SUB 37

Message par damodafoca »

Trop cool !! une mise à jour du sub ph....



ah non. :palm:
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Moog SUB 37

Message par Astrolab »

Hu hu, très cool! Ressemble au seq présent sur le Pro2
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Moog SUB 37

Message par Méka »

D'après ce que j'ai compris, ou du moins cru comprendre, les LFOS du Sub37 seront capables de swinguer ... Ce qui serait une fonction complétement inédite dans l'univers de la modulation cyclique ....

Et puis sans compter le coup du choix des destinations des bus de modulation qui se fait simplement en tripotant les potards et les switches de l'interface ... De grands moments d'explorations en perspective !

Hooo putaing cong, que je suis content d'avoir ce synthé dans mon studio .... :fou:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Moog SUB 37

Message par ascent »

Méka a écrit :D'après ce que j'ai compris, ou du moins cru comprendre, les LFOS du Sub37 seront capables de swinguer ... Ce qui serait une fonction complétement inédite dans l'univers de la modulation cyclique ....
Fonction qui existait déjà il y a 10 ans sur les Electribe ESX de Korg qui consiste tout simplement à décaler progressivement les écarts de temps sur une séquence pour que ça tombe sur des valeurs ternaires au lieu de binaires.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Moog SUB 37

Message par stiiiiiiive »

Sur les LFO, Ascent ?...
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Moog SUB 37

Message par Seurdj »

Amos, tu es le king!
Cette nuit, en explorant les destinations de modulations (il y'en a environ 80 :bave: ), j'ai vraiment souhaité qu'il soit possible de se passer des menus... :bang:
... Et hop yaka demander!
Merci Meka! j'avais un peu la tête dans c.. aujourd'hui mais là, ça va beaucoup mieux!

Vivement février qu'on puisse faire swinguer ces LFO's :smoke: et utiliser le SEQ à plein pots!
Synthi or die!
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Moog SUB 37

Message par choque »

Vraiment Impressionnant cette façon de configurer la matrice de modulation ! Dave Smith devrait s'en inspirer pour une mise à jour de ses P08 et mophos .
Le swing sur le séquenceur c'est très important: sur mon Dark time il est presque tout le temps activé , en plus il a l'air d'aller dans des valeurs extrêmes ( du genre 100% ), comme sur le Dark Time .
Le mode sampler de phrases/looper ( montré à la fin ) existe aussi dans le séquenceur du Shruthi et je l'utilise tout le temps : on joue n'importe quoi , au hasard , et hop on a une super séquence en quelques secondes.
Avatar de l’utilisateur
Erik
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2012, 19:32

Re: Moog SUB 37

Message par Erik »

Alors là faut avouer que ça fait encore plus envie, avec cette mise à jour !
Le swing des LFO, la possibilité de choisir ses destinations de modulation sur le panneau directement (++++) !
Et les capacités de clavier maître sont super intéressantes pour le MAO-iste que je suis.
Et j'imagine que pour le live ça doit être pas mal non plus :smile:
Sans doute la machine qui m'excite le plus en ce moment avec le PRO2 (et le 6 mais c'est une autre histoire...)
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
SCP
Messages : 103
Inscription : 23 avr. 2013, 08:42

Re: Moog SUB 37

Message par SCP »

Sub 37 commandé ( en complément du MiniBrute ) yapuka :smile:
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Moog SUB 37

Message par Méka »

Le firmware 1.1 est disponible ! :bravo:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Moog SUB 37

Message par oryjen »

les LFOS du Sub37 seront capables de swinguer ... Ce qui serait une fonction complétement inédite dans l'univers de la modulation cyclique
Non, l'arpéggiateur du MiniBrute swingue aussi!
Avatar de l’utilisateur
SCP
Messages : 103
Inscription : 23 avr. 2013, 08:42

Re: Moog SUB 37

Message par SCP »

Que va apporter le nouveau firmware 1.1 ?
Avatar de l’utilisateur
vegetablepredator
Messages : 54
Inscription : 09 févr. 2014, 22:58
Localisation : au pays du hamburger

Re: Moog SUB 37

Message par vegetablepredator »

Il y a une video ou Amos detaille les changements du nouveau firmware:

https://www.youtube.com/watch?v=pPwSMW08BNA#t=344[/video]
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Moog SUB 37

Message par Seurdj »

Cool, merci pour le partage vegetable predator!

Je viens de passer quelques mois sur mon Sub37 et je dois vous dire que ce synthé a perdu la raison!

Le firmware 1.1 va apporter des éléments majeurs qui vont rendre ce synthé encore plus fou dans sa tête:

-Edition en live des pas du sequencer, pour overdubber une note par exemple ou modifier la longueur d'une séquence, interaction entre l'arpéggio et le Séquencer, tout ça sans jamais perdre la syncro!

-SWING des Lfo's... :bave: via le swing du séquencer!

-Et un truc que mon pote modulaire souhaite souvent dans ses rêves, le mapping physique des 85 destinations de modulations au toucher, un peu comme si tu patchais à l'aide d'un câble invisible...tu appuie sur l'origine, tu tournes un peu le potard du param de destination et paf, tu modules! Plus besoin de plonger dans le menu :idea: :cool: :idea: Ce qui fait du Sub37 une sorte de modulaire, mais sans les câbles.

-Mapping du CV depuis l'extérieur, via les prises CV in.

Je n'aurai qu'un mot: HIIIIIAAAAAA!!!
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
SCP
Messages : 103
Inscription : 23 avr. 2013, 08:42

Re: Moog SUB 37

Message par SCP »

:urgh: hé bien, ça a l'air génial tout cela !
J'ai hâte de recevoir le mien ( quand je pense que j'hésitais encore il y'a peu avec le Voyager :hum: ).
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Moog SUB 37

Message par Seurdj »

Et Hop! Firmware 1.1.0 installé :cool: Y a plus qu' à explorer! :bave:

Pas le moindre blême à signaler, comme papa dans maman! Prévoir une petite heure, une bière et virer le chat hyperactif du périmètre :wink:
Image
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Moog SUB 37

Message par Méka »

A signaler au passage, cerise sur le gâteau, les presets 1.1 qui mettent en œuvre les nouvelles possibilités offertes par le firmware 1.1 .... A télécharger d'urgence sur le site Moog Music !
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Moog SUB 37

Message par Seurdj »

Oh Yeah!...merci Méka!
Image
:sante:
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
aroom the doomed
Messages : 115
Inscription : 19 févr. 2012, 02:01

Re: Moog SUB 37

Message par aroom the doomed »

la mise à jour des factory presets n'a pas grand chose à voir avec les nouvelles fonctionnalités du séquenceur, mais elle reste quand même bonne à prendre. ça tourne plutôt autour de la modification du INIT PRESET

plus d'infos sur ce post du moog forum : http://forum.moogmusic.com/viewtopic.php?f=7&t=23266
Avatar de l’utilisateur
SCP
Messages : 103
Inscription : 23 avr. 2013, 08:42

Re: Moog SUB 37

Message par SCP »

Ouch ! une heure pour installer la mise à jour :urgh:
Répondre
cron