Faudrait ajouter "Elektron" au nom du thread je pense...
Je pense que personne ne t'a répondu car la moitié sont des questions qui ne sont pas en rapport avec l'overbridge et dont la réponse se trouve déjà sur internet et dans le manuel et l'autre moitié personne ne peut vraiment mieux savoir que toi.
Donc...
gajimicu a écrit :
- Le analog-digital converter sur chaque piste se trouve au moment d'envoyer les pistes dans les effets (delay et reverb). Vous pensez que cette conversions est de meilleur qualité que ce que peux faire une carte son ? (c'est pas une question de côté pratique là mais vraiment de qualité de conversions, mais bon moi avec ma motu 828 de toute façon ça risque de pas changer grand chose...)
On n'en sait rien... par contre on sait que les convertisseurs bas de gamme d'aujourd'hui sont déjà très bons, donc normalement ça devrait le faire. Aussi l'Octatrack enregistre avec une transparence remarquable selon ses utilisateurs, donc on espère qu'ils n'ont pas utilisé de convertisseur de moindre qualité après ça.
- je me trompe ou bien la synchronisation présentée ne va pas plus loin que le midi actuel ? ma rytm est branchée en USB et très bien synchronisée !
Tu parles de synchro de la clock MIDI? Ca n'a un peu rien à voir, l'Overbridge n'est pas censé apporter quoi que ce soit de ce côté là.
- où arrivent les entrées dans le rytm ? je ne suis pas sur qu'on puisse balancer du signal numérique dans les filtres de chaque piste comme sur le AKEYS... (quoique, via le sample playback engine...)
Elles vont dans le compresseur et nulle part ailleurs.
- il me semble qu'on perd les effets dans l'affaire, mais est il possible de les récup dans la sortie stéréo peut être ? (enfin bon c'est du numérique et au final ce sera plus pratique de les gérer sur le DAW, car ils sont sympas mais très limités je trouve dans le rytm)
Si tu récupères tous les sons par les sorties séparées, tu peux récupérer les retours d'effets seuls par les sorties main. Maintenant est-ce que par l'USB il y aura une piste par son et par effet auxiliaire ou alors est-ce que les pistes seront respectivement les mêmes que celles qui sont physiquement présentes (ce qui serait un minimum à mon avis), il ne me semble pas qu'ils l'aient dit.
M'enfin y'a moyen que ce soit très cool quand même cette histoire ! rien que le multitracking en USB c'est déjà la pipe si je puis me permettre ! Ca fait des entrées de gagnées sur ma carte son !
Oui, il y en a un peu pour tout le monde. L'aspect pistes séparées par l'USB est là à mon avis surtout pour s'excuser de ne pas les avoir physiquement mises sur l'A4.
Avoir la possibilité d'avoir les interfaces de ces machines étalées devant soit ça parait sympa, mais ça va pas mal à l'encontre de la philosophie revendiquée d'Elektron, à savoir la sacralisation du hardware. Et puis ce n'est pas vraiment nécessaire, ça me paraît plus relever de l'argument marketing qu'autre chose.
Là on remarque surtout le manque de mises à jour de la Rytm à cause de ce projet. Elle n'a même pas toutes les fonctionnalités décrites dans le premier manuel!
Autre remarque intéressante lue sur le web, les mises à jours des fonctions des machines demanderont plus de travail car il faudra toujours adapter le logiciel Overbridge en conséquence.
Je ne suis vraiment pas convaincu, et j'ai l'impression que ceux qui l'attendent sont plus ceux qui souffrent de total GAS et pensent que ça pourra peut être enfin résoudre toutes les moindre frustrations qu'ils ont pu éprouver lors de l'utilisation de leur machine.
Par contre, puisqu'on y est, juste si par la même occasion ça peut améliorer la gestion des samples, ça serait top.