Arturia MicroBrute

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
BLT

Re: Arturia MicroBrute

Message par BLT »

Ben vi, un synthé ce n'est pas une guitare, il ne faut pas tout mettre à fond :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
aero69

Message par aero69 »

eh bien merci pour ces videos qui semblent montrer que "brute" connote plus l intensité que le bruit. C'est exactement ça que je voulais savoir, l'argument en somme, pour en venir à tâter l'approche analogique.

Mais il n’empêche que la plupart des démos que l on trouve en tapant microbrute sur le net ne mettent vraiment pas le coté "universel" des possibilités sonores en avant. (j'irai même jusqu'à dire qu'elles sont repoussantes, d'autant qu'elles sont souvent appuyées par ce même genre de séquences redondantes un peu "jeux videos", et dont on pourrait les soupçonner d' être si présentes pour combler un vide)
Bref à quand les démos de Glasper ou Herbie? La je pense que j'aurais signé direct!!

Merci de la rapidité de vos réponses en tous cas! :)

ps: bien d 'accord pour les guitaristes, qui ressentent si souvent le besoin de couvrir le son des autres, même en jazz ^^
Push-Pull

Message par Push-Pull »

yusynth a écrit :Le problème vient du fait que les gens ne savent utiliser les potards de volume des ondes qu'à fond. Les sons doux et moelleux s'obtiennent en restant en dessous de la mi-course.
Oui, et j'ai remarqué sur le mien que le Brute Factor change beaucoup la couleur du filtre quand on l'utilise entre 10 et 50%.
Perso je fais quasi que des sons doux et moelleux avec mon MicroBrute, c'est un synthé très attachant. :bave:
aero69

Message par aero69 »

Que de bonnes nouvelles! bon l'idéal aurait été qu'un test en magasin vienne conforter tout ça, mais comme je n'en ai pas à proximité, je crois savoir ce qu'il me reste à faire! :)

je pense le prendre en blanc, il me tape vraiment à l’œil...
Est ce que quelqu'un sait si les SE, étant les séries les plus récentes, souffrent encore parfois de problèmes de mod wheel, potentiomètres, ou autres petites merdasses qui nous obligent à nous en passer le temps du sav?
Push-Pull

Message par Push-Pull »

J'ai un modèle original de novembre 2013 et ma compagne en a un blanc, pas constaté de problème.

Image

:wink:
spookyman

Message par spookyman »

Idem ici. Je n'ai pas encore craqué pour le modèle en blanc...mais cela ne pourrait tarder. Rien que pour le petit sac livré avec et les mini-patch empilables.

J'utilise également mon MicroBrute majoritairement pour des sons doux. Je ne peux que confirmer ce que dit Yves. Le volume général ose être à fond...mais pour les autres potards, autant les oscillateurs que les filtres, etc...je travaille nettement plus dans des réglages en dessous de 50% de la course des potards, ce qui permet vraiment de retrouver un grain bien doux et chaud.

Et pas de soucis avec le mien, depuis l'hiver 2013, il fonctionne comme un charme.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
aero69

Message par aero69 »

Bon eh bien c 'est cool!! :) merci de vos réponses en tous cas. Y'a plus qu'a passer commande je crois..
phm78

Message par phm78 »

Ce microbrut est génial.
je l'utilise avec un midiPAL de Mutable Instruments pour régler les paramètres cachés.
Je passe la sortie audio dans mon Nord Micro Modular pour en utiliser le chorus et sortir en stéréo.
C'est une TUERIE..... :biggrin: :biggrin: :biggrin: :cool:
BeatStep pro, Shruthi, MicroBrut, System-1m, Nord Modular, EX-800, Blofeld.
phm78

Message par phm78 »

J'ai testé l'utilisation du MicroBrute comme interface midi to cv pour mon Moog Werkstatt et cela fonctionne bien. :biggrin:
Dommage qu'il ne soit pas possible de récupérer la vélocité. (déja vrai avec le clavier du Micro). :sad2:
phm78

Message par phm78 »

Vraiment dommage que le MicroBrut ne dispose pas d'un sortie Midi Out... :sad2:
Krapod

Message par Krapod »

Mon Minibrute SE vient de se trouver un petit frère. A la base, je gardais un peu de sous pour un Erebus de Dreadbox, mais un MicroBrute à 200 € en occasion à deux pas de chez moi a contrarié mes projets :lol:
Dans l'idéal je l'aurais aimé en SE bleu pastel, mais celui que j'ai trouvé est standard et gris foncé...

Enfin bref... Des sons plus doux que le Mini, c'est effectivement ce que je ressens après quelques heures passées sur la bête. J'ai l'impression que l'enveloppe est plus franche que celle du Mini. Le SUB/quinte de l'Overtone est vraiment subtil à régler, mais il en résulte un vrai bonheur. J'ai l'impression que c'est le plus gros atout de ce synthé. :bravo:
Du coup, je n'en suis pas encore à dire que je préfère le Micro au Mini, mais pas loin! :urgh: Belle réussite!
alain6870

Message par alain6870 »

Moi je préfère le mini au micro car il a plus de possibilités de modulation. :cool:
djico842

Message par djico842 »

Salut,
je vois que la petite télécommande pour gérer les fonctions du logiciel sans passer par un pc intéresse certains (même si les posts datent un peu, je passe pas tous les jours :P
Comme je reçois très bientôt un looper midi, je suis encore plus méga preneur ! Tenez au courant, @++
ps je vais tester pour l'ipad ça a l'air pas mal et assez "light", c'est vrai qu'avec tout ce matos le mieux c'est juste d'avoir à brancher le 220 et pouvoir jouer tout de suite. Idéalement si y avait une solution sans pc ni tablette ce serait encore mieux.

Edit. Euh. Je relis attentivement les précédents messages là, le midi pal ça permet de contrôler la fonction "step" qui est dans logiciel au niveau de "sequencer control", sans pc ?
geronimo

Message par geronimo »

Venant d'acquérir un Mini, je l'ai essayé toute l'après-midi et ai terminé par rentrer le canal d'une Tempest dans l'entrée audio du Mini .
Comme je n'ai sorti le manuel que pour les instructions d'update du firmaware, j'ai tâtonné un peu mais trouve que cette utilisation est intéressante .
Mais depuis la sortie du Minibrute, j'imagine que cela a déjà été évoqué _
yusynth

Message par yusynth »

Surtout si tu vas dans la liste de discussion dédiée viewtopic.php?f=26&t=6151" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
geronimo

Message par geronimo »

Ah oui; merci _ :cool:
yusynth

Message par yusynth »

Sur ce site http://mbpatches.com" onclick="window.open(this.href);return false; vous trouverez de quoi enregistrer vos patchs pour le Mini et pour le Micro...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Bien joué ! :bravo: Merci pour le lien.
phm78

Message par phm78 »

Astuce pour utiliser le MicroBrut en clavier MIDI.
J’utilise un KENTON MIDI USB HOST mkII qui permet de transformer le port USB du MicroBrute en interface MIDI IN / OUT.
Cela fonctionne très bien.
Sont transmit en midi :
Note ON avec vélocité
Note OFF avec vélocité à 0
Molette de modulation
Pitch Bend
Le clavier du MicroBrut est polyphonique.
La transposition d’octave est prise en compte.
Les notes du séquenceur ne sont pas transmises en MIDI.
FABRE

Message par FABRE »

Mon micro brute ne s allume plus depuis quelques heures :palm:
J ai pensé à l alimentation , que nenni , elle founie bien les 12volts Dc
Je l ai teste sur mon minibrute
Les led ne s allument plus et il y a un bruit étrange quand je monte le cutoff ou la release
Ce petit synthétiseur n est jamais sortit de mon Hs Et l alimentation est protégée
Quelq'un a t il eu ce problème ?
Je n ai jamais fais d upgrade du firmware pour info
Quand je monte le fadeur release la led verte s allume mais pas de son normal et les autres led restent faiblement allumées
AU SECOUR :cry: :cry:
Le plaisir avant tout
Répondre