Korg Odyssey

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
AlainHubert

Re: Korg Odyssey

Message par AlainHubert »

Quel est le sujet de ce fil déjà ? Ah oui, le Korg Odyssey...
:wink:

À propos, quelqu'un pourrait me dire si Korg va aussi produire la version à facade foncée avec sérigraphie de couleur or ?
Car, ici en Amérique, il y a présentement deux modèles : le "régulier" à facade foncée et sérigraphie orange (en stock), et celui à facade blanche (édition limitée en pré-commande).
Et quand Korg parle d'édition limitée, ça veut dire combien d'exemplaires au juste ?
Duanra

Message par Duanra »

C'était prévu, oui mais j'attends toujours le mien, Thomann a déjà repoussé la date trois ou quatre fois. Normalement, ils sont censés être disponibles pour début juin mais je ne le sens pas très bien...
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bang: :sad2: ...Eh oui, évidemment, osant le HS sur le propos musical ou non (une fois de plus de ma part, mea culpa), il ne pouvait se passer d'autre chose que d'involontaires dérapages irritants et des confrontations griffues... :palm:

@Christian :
Eh, non mais lui, alors ? :urgh: ...Voilà-t-y pas qu'il en remet une couche avec le solfège, mint'nan ? :bang: :badgrin: T'as pas honte ??? :grumpy:
:vieux: Beuleuteu, je te propose de le punir illico en lui infligeant l'avatar qui lui convient : Tullius Detritus, le "stratège" romain destiné à foutre la pagaille chez les gaulois dans l'album d'Astérix : La Zizanie :mdr:
Image
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Notator

Message par Notator »

BLT a écrit :Bien sûr, tout le monde a le droit d'avoir un "avis personnel" et de l'exprimer, mais à partir du moment où on l'exprime publiquement, ça implique de laisser aux autres celui de répondre ce qu'ils en pensent. :wink:
Pas de problème d'exprimer un avis différent, dans la mesure où on ne me prête pas des intentions que je n'ai pas.

Alors, comme il semble que j'ai touché un point sensible (sans le vouloir, crois-le ou pas), et que tu t'es senti visé par mes propos (merci Skawiwien d'avoir agité le drapeau rouge du VCS3, merci bien :grumpy: ), mais il n'y a pas de raison.
1) Il était question des technoides boutonneux ; j'ignore si tu es technoide, mais j'ai l'impression que ta puberté est loin derrière toi.
2) Je n'ai pas parlé de VCS3 (c'est Skawiwien, encore lui) ; je sais que tu es collectionneur et utilisateur de VCS3, mais j'ignore comment tu t'en sers (et très honnêtement ce questionnement ne figure pas en tête de liste de mes interrogations, désolé :nesaispo: ).
Car les "avis personnels", tout comme les "boutades" (termes derrière lesquels il est facile de se réfugier quand on se rend compte qu'on ne peut pas complètement assumer certains propos) permettent généralement de se faire une petite idée de la pensée de leur auteur...
Mon avis personnel est ce qu'il est, il m'est arrivé de l'exprimer, et je l'assume.
Maintenant, il n'est pas non plus utile de rabâcher, une fois que c'est dit.
Ce j'ai écrit plus haut était vraiment une boutade, par rapport à l'image caricaturale du jeune nerd qui fait zigouigoui avec son bouzin. Bon, ce n'est pas politiquement correct de dire ce qu'on pense. Tant pis.
Maintenant, si tu n'es ni un technoïde boutonneux, ni ne considère ce que tu fais comme des borborygmes de bruitages divers, il n'y a pas de raison de te sentir concerné.
Aussi, pourquoi les exprimer dans un échange sur un forum, si c'est "sans attente de discussion" ? Y a un truc qui m'échappe... :nesaispo:
Parce qu'on sait pertinemment qu'il y a des sujets sans issue, dont la discussion éventuelle n'aboutira pas.
Ca va tourner en rond, et ça n'arrivera nulle part (...Qu'est-ce qui fait que le son de l'analogique est plus chaud que le numérique ? ). :wink:
ascent

Message par ascent »

Notator a écrit :...Qu'est-ce qui fait que le son de l'analogique est plus chaud que le numérique ? ). :wink:
Pose ta main à l'arrière d'un Moog Source allumé depuis une demi heure, tu vas vite comprendre... :lol:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Aaaah c'est donc ça le gros radiateur métallique à ailettes à l'arrière de mon Ensoniq SQ80 qui devient très chaud après quelques minutes, c'est pour réchauffer le son numérique ! :fou: :mdr:

(avis juridique: ceci n'est qu'une boutade, et ne constitue pas un quelconque avis au sujet de la différence de chaleur entre les sonorités d'un synthé analogique et numérique. :wink: )
BLT

Message par BLT »

Je ne me suis pas senti concerné, d'ailleurs comme tu le relèves justement, je n'aime pas, mais alors pas du tout, la techno, qu'elle soit boutonneuse ou pas, tout comme je n'aime pas ce que font certaines idoles adulées en ces pages, mais je n'irai jamais dire que ce n'est pas de la musique.
Je suis néanmoins capable d'avoir un "avis personnel" sur des choses, des attitudes, des remarques, des idées... qui ne me concernent pas directement, et quand je lis ou entends certaines une fois de trop, il m'arrive de réagir.
Cette fois c'est tombé sur toi, comme c'est déjà tombé sur d'autres, et sois sûr que ça n'a rien à voir avec l'allusion au VCS3 de Skawiwen (qui, elle, était une vraie "boutade" à mes yeux).
Sans rancune :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Erik

Message par Erik »

merci pour ton attention arp !
Bon, hélas ce n'est pas trop ma tasse de thé en l'occurrence. J'insiste sur le "presque toujours", mais ça n'a pas grande importance :smile:
arp a écrit :
Erik a écrit :A part ça, les solo de synthé m'ont presque toujours ennuyé, ce qui n'est pas le cas des chorus de guitare. Pourtant, je porte les machines électroniques en bien plus grande estime et ce depuis une quarantaine d'années. En même temps, on s'en fout...
Même les petits solos tout meugnons? Ceux qui sont concis, qui laissent exprimer autant la virtuosité que la mélodie? :oups:

Ci-dessous un modèle D qui chante.

https://www.youtube.com/watch?v=4ita3VaF0IA[/video]
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
skawiwen

Message par skawiwen »

Notator a écrit :Alors, comme il semble que j'ai touché un point sensible (sans le vouloir, crois-le ou pas), et que tu t'es senti visé par mes propos (merci Skawiwien d'avoir agité le drapeau rouge du VCS3, merci bien :grumpy: ), mais il n'y a pas de raison.
Etant dans la mare aux grenouilles nous savons tous que les batraciens sautent sur le chiffon rouge , c'est comme ça qu'on les attrape d'ailleurs , néanmoins mon esprit taquin à pris le dessus , n'étant pas dans le cerveau des adeptes de Varese , John Cage , Messian ou des subventionnés de l'Ircam , mon acné ayant disparu depuis 50 ans j'avoue que le bruitisme a ses adeptes et tout les gouts sont dans la nature ne polémiquant pas sur le bon et le mauvais gout , tout est question d'esthétisme ,
et je trouve cela très esthétique http://synthimods.mooo.com.

@BLT " Cette fois c'est tombé sur toi, comme c'est déjà tombé sur d'autres, et sois sûr que ça n'a rien à voir avec l'allusion au VCS3 de Skawiwen (qui, elle, était une vraie "boutade" à mes yeux)."
Mais tout à fait , tu as bien vu :biggrin: :sante:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Notator

Message par Notator »

BLT a écrit :Je ne me suis pas senti concerné, d'ailleurs comme tu le relèves justement, je n'aime pas, mais alors pas du tout, la techno, qu'elle soit boutonneuse ou pas, tout comme je n'aime pas ce que font certaines idoles adulées en ces pages, mais je n'irai jamais dire que ce n'est pas de la musique.
Comme quoi les mots... Tu m'as sauté à la gorge parce que tu as cru que j'ai dit que ce n'était pas de la musique ; alors que j'ai écrit que pour moi, c'était plus proche du bruit que de la musique, mais pas que ce n'en était pas. A chacun de pousser le curseur entre les deux, selon ses goûts...
N'en parlons plus.
:sante:
SmashedTransistors

Message par SmashedTransistors »

AlainHubert a écrit :Aaaah c'est donc ça le gros radiateur métallique à ailettes à l'arrière de mon Ensoniq SQ80 qui devient très chaud après quelques minutes, c'est pour réchauffer le son numérique ! :fou: :mdr:

(avis juridique: ceci n'est qu'une boutade, et ne constitue pas un quelconque avis au sujet de la différence de chaleur entre les sonorités d'un synthé analogique et numérique. :wink: )
Il faut aussi penser à entretenir les filtres analogiques pour que le son en sortie reste bien chaud.
Je dirais un bon détartrage toutes les 600 heures d'utilisation.
Bon là il y a deux écoles qui font polémique : acide citrique ou vinaigre blanc ?
Notator

Message par Notator »

AlainHubert a écrit : Et quand Korg parle d'édition limitée, ça veut dire combien d'exemplaires au juste ?
A mon avis, ils ajustent en fonction de la demande ; ils en parlent au Namm et autres, et en fonction des réactions, ils décident de la quantité.
C'est logique, supposons une série limitée vert fluo ; le chief marketing se dit : personne ne voudra de ça, on va en vendre 10.
Seulement, contre toutes attentes, tous les technoides et rappeurs à bagouses en veulent. Qu'est qu'il dit le chief ? On avait prévu 10, et on n'en fera pas plus ? - Non, il dit :"Vas-y, Tchang, lance une fabrication de 5000". :smile:

Par MP, ceux qui veulent du vert fluo... :wink:
yusynth

Message par yusynth »

AlainHubert a écrit:
Et quand Korg parle d'édition limitée, ça veut dire combien d'exemplaires au juste ?
Meu non quand on dit version limitée cela ne concerne pas le nombre mais le fait d'avoir un clavier 80% au lieu d'un clavier normal :fou:

N.B. je n'ai rien contre le clavier mini, je suis juste agacé de ne pas recevoir mon REV. 1 :bang:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
ascent

Message par ascent »

86 % de chance de le recevoir... :lol:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
hugo280

Message par hugo280 »

Qu'est ce qu'il y avec le VCS3 :palm: !!!

On parle de moi ici ? :roll:

Image
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
maxos

Message par maxos »

petit jeu: trouvez l'erreur de sérigraphie glissée sur certains rev2:
Image
BLT

Message par BLT »

Il est écrit "ARP" à la place de "KORG" ? :mdr: :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
AlainHubert

Ah mais je crois avoir trouvé l'erreur... Mais je laisse aux autres le plaisir de jouer au détective...

Indice: elle pourrait se trouver dans la section du VCO 1, si je ne m'abuse.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

@BLT : :bravo: :bravo: :bravo: :mdr: :mdr: :mdr:
(Ou alors, c'est pas une erreur de sérigraphie, mais de photoshopage, parce que la photo que tu as postée fait 186% du modèle original ! :palm: :badgrin: )

@Hugo280 :
:vieux: La prochaine fois que tu postes une photo de toi, pense à te changer avant, même si tu es vraiment pressé de retrouver ton VCS3. :palm:
:bang: :fou: Là, avec ta perruque blonde et ton haut léopard, tout le monde a compris que tu es transformiste chez Michou, et que tu reprends sur scène le répertoire disco d'Amanda Lear ! ...Et même pas en play-back, d'ailleurs, parce qu'elle a la voix presque plus grave que toi ! :mdr: :palm:
:sante:

Image Image
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
AlainHubert

:mdr:

Il hésite beaucoup entre la fréquence du VCO 3 et le Cutoff du filtre ! :biggrin:
Répondre