J'ai installé overbridge espérant avoir au moins les sorties séparées en core audio.
Ca ne marche pas non plus, donc wait !!
J'aurais aimé pouvoir au moins enregistrer en multipiste très facilement, c'est la fonctionnalité que j'attends le plus
Bon bah l'AR aura encore tripatouille de câbles derrière de temps à autre
L'OB marche très bien chez moi ! Je récupère les quatre pistes mono dans Bitwig et le lien bidirectionnel entre l'interface hardware du synthétiseur et celle du VST ... C'est parfait sauf la latence qui me paraît trop élevée avec 76 ms ...
Bref, rien qu'en l'état, c'est déjà formidable !
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
A l'ouverture de mon DAW (Cubase 8) je dois choisir la carte son à utiliser, il me propose soit l'Analog Four, soit ma Motu.
En choisissant la Motu le plugin vst de L'analog Four fonctionne très bien.
Ceux qui comme moi sont sur OSX Mac, peuvent essayer l'agrégation audio.
Ca marche très bien avec mes deux interfaces Apogee Quartet et Focusrite Scarlett.
A essayer avec l'Overbridge/A4, que je n'ai pas encore téléchargé (je n'en ai pas le besoin pour le moment)
La Beta pour l'AR est sortie ! Même, déjà une mise à jour...
Premiers retours plutôt positifs.
C'est vraiment sympa d'accéder/afficher tous les paramètres assez facilement.
Cela simplifie également la gestion des librairies, des samples...
Les entrées multiples fonctionne déjà pas mal, reste encore quelques bugs gênant en utilisation plugin il y a une perte du son temporaire au lancement du séquenceur.
La synchro n'est pas encore bien gérée non plus.
Je suis étonné de ce que vous dites car sur mon mac, j'arrive à enregistrer les 8 pistes à la fois séparément.
Il me suffit de choisi l'AR en carte son, et de créer 8 pistes audio avec comme entrée chacune des 8 pistes de l'AR. Et là, ça enregistre nickel.
Par contre, il y a un peu de latence par rapport aux autres instruments, je suis donc obligé de recaler. Mais pour palier à ça, je suis allé acheter 4Go de Ram cette aprem, on va voir si rajouter 4go améliore les choses.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.
J'ai un MacBookPro Retina 2012 avec SSD et 16Go de RAM, donc la puissance machine n'est pas trop en cause, enfin j'espère...
Pour le moment je n'ai fait le test qu'avec les plugs AU et VST sur Logic et Live.
Possible qu'en utilisant une carte son agrégée le fonctionnement soit différent.
Déjà j'avais de meilleurs résultat en synchro avec Live en midi over USB standard.
Un truc étrange, le nombre pistes est limité à 6 en 24b, on doit les sélectionner dans le programme de config Elektron, et ces pistes sont stéréo pour les sorties instruments ?!
Elles devraient être mono ?!
Cher Ear (oui je sais c'est facile...)
ça me semble normal d'avoir des pistes stéréo car pour chaque piste tu peux faire des effets de PAN, non?
Sinon je retourne galérer avec overbridge analog keys, Live et ma focusrite... Rien ne fonctionne! Je déteste faire de l'informatique au lieu de la musique...
olalbazar a écrit :ça me semble normal d'avoir des pistes stéréo car pour chaque piste tu peux faire des effets de PAN, non?
J'ai testé, non le placement (PAN) n'est pas envoyé, les deux pistes sont toujours identiques.
Je regarderai si quelqu'un a posé la question sur le forum elektronaute.