Le prochain Arturia ?

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Prag

Re: Le prochain Arturia ?

Message par Prag »

Et si Arturia nous pondait une BAR analog? Un truc chouette à prix câlin comme ils savent faire. Ça me botterais bien aussi et se serait une réelle surprise.
https://www.youtube.com/channel/UCSNPNA ... 1pzU-2wLNw" onclick="window.open(this.href);return false;

Un jour, ni tenant plus, j'ai mis ma nana en synth...
Prag

Message par Prag »

yusynth a écrit :Il y a eu un projet de Bar mais qui n'a pas résisté à l'apparition sur le marché de la TR8. Le projet est donc resté dans les cartons.
Autant pour moi de répéter des désirs déjà exprimés :palm:
https://www.youtube.com/channel/UCSNPNA ... 1pzU-2wLNw" onclick="window.open(this.href);return false;

lamouette/rck

Message par lamouette/rck »

Dans ce cas la, je les voit mal sortir un synthé mono, ou duo assez simple, parce qu'entre le pro 2, le sub 37, le modal 001, et tout les autres plus basiques, dont le minibrute fait parti, le marché commence a être pas mal saturé. et surtout, il doit intégré pas mal de trucs vu le temps qu'il mettent à nous le pondre :mdr:
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Y a un truc qui pourrait être pas mal... le genre Ambika. Un poly hybride 6 voix avec des formes d'ondes nombreuses, le tout pour moins de 1000 euros (en module). Le marché n'est pas saturé sur ce créneau et à ce prix.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
skawiwen

Message par skawiwen »

de nos jours il faut être prudent avant de lancer un nouveau produit , le beatstep cartonne car innovant et pas cher les Brut ont été une révolution dans l'analo rapport Q/P imbattable , le créneau BAR est saturé par des marques de renom (Roland:axai etc ..) , l'interface audio Arturia "révolutionnaire" est 324 ieme des ventes chez Thotho dans sa catégorie. Leurs softs de vintage sont crackés et largement piratés.
Alors pourquoi pas une BAR genre Tempest , avec séquenceur un module Brut dedans et les sons du Spark , mouih ? mais la Tempest existe , alors il va falloir descendre le prix vers 1500 boules pour être compétitif car la Tempest est énormément puissante .
Reprendre le concept de l'Origin desktop avec de l'analo dedans .
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Prag

Message par Prag »

skawiwen a écrit : une BAR genre Tempest , avec séquenceur un module Brut dedans et les sons du Spark
Moi je trouve l'idée charmante, mais j'avais plus dans l'idée d'une Tanzbär made in Arturia.

chris74

Message par chris74 »

Je verrai plutôt une bar,étant donné qu ils ont déjà prouvé ce qu'ils savaient faire en terme de synthé mono.

Wait and see.....
nova akropola

Message par nova akropola »

des milieux autorisés évoquent un futur poly 4 voies semi modulaire .....
skawiwen

Message par skawiwen »

Aaaaaah les milieux autorisés , ça me rappelle Coluche :mdr:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
nova akropola

Message par nova akropola »

j'espérais une grouve boxe melange :wink: de beat step pro, de micro brute, d'oscillos pour percu, de modularité, un peu ""burné"" quoi .... mais en discutant avec un vendeur en magasin, c'est un poly qu'il a évoqué.
Adsr

Message par Adsr »

Super ! 4 voies c'est deja ca...
mercutio

Message par mercutio »

Le créneau BAR est saturé ?

http://www.thomann.de/be/drum_computers.html

La teenage est top pour le prix (sync, automation, chainage des pattern....), rien à dire.

La volca est sympa , les Akai sont nazes, les Roland sont d'une affligante banalité (automation ? mélange des synthées ?) et d'un design assez douteux (mais le son est là ) . Si la TR-8 fait peur à Arturia c'est qu'il y a un petit problème quand même...

Les electribe, là il y a une bon compromis je trouve....

Le Nord est toppissime mais pas agréable à programmer/jouer.

Après viennent les Vermona, Tanzbar et ensuite les deux Elektron et la Tempest...

J'attends la version compacte de MFB qui pourrait en surprendre plus d'un...

Bref il manque sous les 500 euros une machine qui sonnent, soit agréable à programmer, qui permettent d'automatiser, hybride analo/pcm/synthèse, avec des sorties séparées...avec un peu d'innovation (modélisation physique) ....et sans souffle... je verrais bien Mutable sur ce créneau !
Prag

Message par Prag »

yusynth a écrit :fake, pas de polyphonique en vue. Du nouveau à l'automne prochain en terme de synthé hardware.
Croyons la bonne parole de l'homme poilu, polyphonie no passaran! Mais synthé hardware, si señor!

dajhne

Message par dajhne »

Les milieux autorisés et les vendeurs à 2 balles peuvent aller se rhabiller :badgrin:
FABRE

Message par FABRE »

Un nanobrute avec stylet pour jouer les notes
Monophonique :mdr: :mdr:
Le plaisir avant tout
Biosynth

Message par Biosynth »

un mono semi-modulaire 37 touches avec arp, seq, sauvegarde, filtre multimode, rubans de modualtion...
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
BLT

Message par BLT »

Moi je sais :satisfait:

Ce sera un MiniBrute V :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Spraytex

Message par Spraytex »

Une Tr cr78 minipops,avec plein de presets de fill-in,deux in pour les start/stop et fill-in à la pédale(voire un in en sup pour un second fill-in),une prog à la tr,une synchro gate/din/midi dans les deux sens.
Ca,ça n'existe pas.
Même pas la moitié! :biggrin:
arp

Message par arp »

Arturia MaxiBrute:

- 2 VCO de type MiniBrute (tous les signaux mixables en simultané & chaque signal à un circuit de modification de l'onde spécifique)
- 2 LFO, dont 1 commutable en VCO3 simple (carré, dent de scie, triangle, sinus, S&H)
- 1 synchro VCO 1&2
- 1 Modulateur en anneaux
- Duophonique (1 voix par VCO 1 ou 2)
- 2 enveloppes ADSR pour le filtre et le VCA + 1 enveloppe AD
- 1 Filtre multimode du MiniBrute
- 1 BruteFactor
- 64 mémoires programmables pour sauvegarder les timbres
- 1 alambic à Absinthe (et accessoirement à patcher les différents modules sonores façon MS20)
- et surtout surtout : 1 PUTAIN DE CLAVIER AVEC 37 TOUCHES DE TAILLE NORMALE!!!!
(je sais pas vous, mais si on vit une époque fabuleuse en terme de synthé analos, on ne peut pas en dire autant niveau claviers : entre les claviers normaux 2 octaves, et les mini touches BonTantPis....quand c'est pas celles du MiniBrute qui sont en vrac dès l'ouverture du carton....euh...)

Ah oui, aussi : MADE IN FRANCE, cher si vous voulez, mais bien construit siouplait.

Voila, c'est tout. :smoke:
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
adsr75

Message par adsr75 »

Un machin sans clavier dans une valise avec une matrice.
Répondre