Arturia MatrixBrute !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Taurim

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Taurim »

Maturixu Buruto par ce cher Ujiie Katsunori San de passage au NAMM :biggrin:

https://www.youtube.com/watch?v=F8IDlbm0xcI[/video]
mixtic

Message par mixtic »

Excellent machine, félicitation Yves et arturia. Chapeau à vous !
Moi je suis aussi dans le team qu'attendait un poly-analo avec mémoire entre 600 et 800€ car pas le moyen non plus d'acheter des machines a plus de ce prix.
Et même si le korg est incroyable pour 600€, je ne l'achète pas pour les minitouches
À attendre les nouvelles d'arturia :vieux:
Ps: je garde toujours mon jolie minibrute (voir photo)
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Notator a écrit :
arp a écrit :Prenez le synthé comme il est, et non pas comme il aurait pu être... :roll:
La question n'est pas là ; la question à se poser, c'est s'il correspond à nos besoins, ou pas.
Et les besoins en question sont différents pour chacun. :wink:
Intéressant. :cool:
Et j'avoue une petite préférence à la pensée de arp.
Mais surtout (et pour rejoindre Notator): restons zen face à un instrument qui ne nous convient pas.
gouji

Message par gouji »

Ben moi je vous le dit tout de go, ce synthé me correspond parfaitement ! :cool:
Arturia m'aurait piraté le cerveau pour voir mes rêves qu'ils auraient trouvé un truc très proche.
Pour être franc j'avais même esquissé il y a un bon moment 1 ou 2 «projets» ressemblant beaucoup à ça, notamment la matrice. :bave:
Quelle belle époque !
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
BLT

Message par BLT »

Normal, tu es le fils caché de Yves :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

J'espère qu'Yves nous amènera un MatrixBrute à Nantes, pour le prochain SynthFest... :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
skawiwen

Message par skawiwen »

cliquez sur la traduction l'icône en bas à droite ( feuille ) la traduction japonais vers français a encore des progrès à faire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: " Matrixbruto = le but de ce territoire " pas faux :biggrin:
Ses démos Youtube sont toujours délirantes et passionnées

Taurim a écrit :Maturixu Buruto par ce cher Ujiie Katsunori San de passage au NAMM :biggrin:

https://www.youtube.com/watch?v=F8IDlbm0xcI[/video]
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Le MatrixBrute expliqué par une femme, c'est trèèèès bien aussi... (qui est-ce ?)

Je pense à tous ces groupes qui pour faire ultra-branché vont vouloir absolument intégrer ce synthé au look fantastique dans leur prochaine vidéo. Non, franchement, quel incroyable synthé que voilà ! Et il est français ! Nous voici donc les rois du synthé à clavier. Et il y a aussi Mutable Instruments qui révolutionne de son côté les modules Eurorack. On est bons, on est très bons... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=mqnXGEbenXQ#t=214[/video]
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Plezio

Message par Plezio »

C'est clair que pour moi aussi Arturia est le grand gagnant de ce NAMM.
Le concept du Matrixbrute frise la perfection, et je compte bien faire une place dans mon studio à ce magnifique synthé.

Chapeau bas aux ingénieurs :bravo:

Cela dit, sur les forums anglo saxons c'est beaucoup moins la fête; et certains font carrément du Arturia-bashing, montant en épingle les problèmes de fiabilité des premiers modèles de Minibrute pour critiquer le dernier né de la firme !
Toute proportion gardée, ça rappelle un peu l'aventure du Concorde dont nos "amis" américains étaient particulièrement jaloux...

Messieurs et Mesdames de chez Arturia : avec le Matrixbrute vous avez de l'or dans les mains, et vous le savez. Mais vous savez aussi que vous êtes attendus au tournant...
yusynth

Message par yusynth »

plogbidman a écrit :Le MatrixBrute expliqué par une femme, c'est trèèèès bien aussi... (qui est-ce ?)[/video]
Petit curieux ! Il s'agit de Rebecca Crabb, chargée su support technique Arturia pour les USA.

Le bashing est une pratique courante des américains dès qu'une entreprise Européenne a un tant soit peu de succès ou d'innovation.
Maintenant quand à Arturia ils considèrent les chiffres des ventes des MiniBrutes puis des MicroBrutes ils ont la banane.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Merak

Message par Merak »

Il y a eu des problèmes de fiabilité chez tout le monde, les Américains peuvent faire travailler leur mémoire.
Le bashing n'est pas nouveau, Arturia a du métier maintenant et l'équipe doit bien savoir gérer la production pour que les modèles soient fiables.

Et puis on s'en fout des autres. Pour une fois ^^On va l'attendre ce Matrixbrute, et une fois là on va s'éclater avec et ça sera largement plus parlant que s'occuper de haters anonymes dont tout le monde se fout.
https://soundcloud.com/cyberlab" onclick="window.open(this.href);return false;
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
gouji

Message par gouji »

:bravo:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
plogbidman

Message par plogbidman »

Chez Woodbrass, le MatrixBrute est à 1999€.
oryjen

Message par oryjen »

Ha, je débarque...
Barre de :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: !
olix

Message par olix »

Le bashing est une pratique courante des américains dès qu'une entreprise Européenne a un tant soit peu de succès ou d'innovation.
Maintenant quand à Arturia ils considèrent les chiffres des ventes des MiniBrutes puis des MicroBrutes ils ont la banane.
Bien sûr Yves, Arturia est une grange compagnie qui a de l'or dans les mains.
Mais il ne faut pas non plus se voiler la face et accepter les critiques. J'ai dû me résoudre à vendre mon MicroBrute, après un retour en SAV 10 mois après l'avoir acheté, et de problèmes de fiabilité par la suite..
Ils ont vraiment intérêt à ne plus avoir de problème qualité sur le Matrix.
yusynth

Message par yusynth »

Les critiques sont tout à fait acceptables mais s'il y a eu des défauts ceux-ci ont été corrigés, sachant qu'il y beaucoup de microbrutes en circulation il est inévitable qu'il y ait eu des problèmes. Arturia pour le MatrixBrute a pris le parti de soigner la qualité par rapport aux précédents modèles et a changé de gamme de composants (potards, switchs, clavier) pour le Matrix. Le calcul est simple : une meilleure qualité certe augmente le prix à la vente mais induit moins de retours SAV et donc moins de coût sur le long terme pour Arturia.

Ce qui pose problème ce sont les procès d'intention et les a priori, c'est cela le problème du bashing
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Adsr

Message par Adsr »

Investissons les mares anglophones avec notre enthousiasme dans ce cas ;-)
Calum

Message par Calum »

Au vu des énormes possibilités de modulations, avec un ladder en VCF, le MatrixBrute touchera un public plus large, comprenant les détracteurs du Steiner jugé trop "sale".
J'avoue que l'envie de bypasser le steiner de mon MB pour expérimenter effleure quelque peu l'esprit en ce moment...
Mais y'en aura toujours pour tous les goûts, c'est encore une machine nouvelle, même si elle puise dans ses ancêtres, elle va trouver sa place dans le marché, je n'en doute pas...

Beaucoup attendent un poly "pas cher" (comprendre moins cher qu'un P6 ou un OB-6): y'a quelques machines sur le marché, mais après, faire du nouveau dans cette catégorie, c'est nettement plus cher je pense et ce serait dommage de refaire un ersatz du polytruc de chez machinchose...

C'est peut être même possible qu'Arturia nous ponde une matrice autonome... :roll:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Plezio

Message par Plezio »

yusynth a écrit :Arturia pour le MatrixBrute a pris le parti de soigner la qualité par rapport aux précédents modèles et a changé de gamme de composants (potards, switchs, clavier) pour le Matrix.
C'est tout ce qu'il faut pour assurer le succès de la bête :cool:

PS : loin de moi l'idée d'avoir voulu critiquer le Matrixbrute avec mon post précédent, je n'ai jamais rien eu de chez Arturia entre les mains...
olix

Message par olix »

Ce qui pose problème ce sont les procès d'intention et les a priori, c'est cela le problème du bashing
Les ricains sont en état de guerre économique permanent. Pour eux Arturia est un concurrent de plus en plus redoutable de leurs marques préférées : Moog, DSI, Oberheim... Seuls les japonais et les allemands réussissent vraiment à conquérir le marché américains.
Donc je pense qu'ils ont très peur de voir arriver ce monstre qu'est le MatrixBrute ..
Répondre