Arturia MatrixBrute !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par foox »

ce n'est pas un manque d'enthousiasme, c'est un refus de "criage au miracle"
c'est pas pareil.
On en a trop vu, des innovations qui se patatrabadaboumisent, une fois la nouveauté passé ou le concurrent chanceux se plaçant au bon moment.
des specs alléchantes n'ont jamais fait du grain et de la présence, on le sait tous ici pourtant, et ce n'est pas parce qu'on a 50 boutons sous les doigts qu'on y arrive. Bref, une fois qu'on l'aura devant nous, je ne conteste pas ...
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14372
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par BLT »

Il paraît que le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Salmacis
Messages : 588
Inscription : 25 janv. 2012, 13:30

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Salmacis »

Un peu plus de son peut être.....

https://www.youtube.com/watch?v=geRsiHK9gmA[/video]
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8573
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Push-Pull »

BLT a écrit :Bref, le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide ?
Pour un ingénieur, le verre est deux fois trop grand. :talk:
Avatar de l’utilisateur
Erik
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2012, 19:32

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Erik »

choque a écrit :Moi je partage le manque d'enthousiasme de Foox : les destinations choisies dans la matrice pour les 12 premières lignes fixes sont très mal choisies : c'est exactement la matrice du Microbrute multipliée par 2 :grumpy: , et 4 modulations librement assignables je trouve çà vraiment trop limité ( : Sur un DSI, un Matrix 6 ,et même sur un Shruthi je remplis presque toujours les 10 modulations libres ) à mon avis il en faut au moins 8 sinon ça réduit carrément l' intérêt de la matrice . :bang:
Est ce que les segments des enveloppes sont modulables ?
Très mal choisies parce que semblables à celles du Microbrute, lesquelles donc,seraient mauvaises ?
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4615
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par skawiwen »

Ah lala on reconnait bien le frenchy , grognon , pisse froid , "y sont qu'à ", " y aurait fallu " " et pis les sons ! mroufff qu'on me le donne "j'te fait péter l'ambiance " :
Foutaise !!! , c'est un synthé génial avec tout ce qu'il faut dedans pour des années de panards , quand aux sons d'usines des DSI , ils sont à ch... comme les autres , du moins à mes oreilles , l'OB6 est super ... ouais mais quand j'entend un Solaris ou un Modulus , j'me dis " petite b.... quand même."
mais Oh sacrilège les Osc sont pas analos , et alors :lol:
Allez , arrêtez de vous plaindre tout le temps et de faire du bashing anti vous même :vieux: un synthé made in Usa comme lui à 4500 $ , tout le monde aurait crié Alleluia ou Allah Akbar , mais made in Grenoble , " Ils sont trop verts dit il et bon pour les goujats " ...
ImageJ'aime pas les Français .... ni les Belges .... :mdr: :mdr: :mdr: :sante:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8573
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Push-Pull »

Ouf ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14372
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par BLT »

L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Erik
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2012, 19:32

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Erik »

foox a écrit :ce n'est pas un manque d'enthousiasme, c'est un refus de "criage au miracle"
c'est pas pareil.
On en a trop vu, des innovations qui se patatrabadaboumisent, une fois la nouveauté passé ou le concurrent chanceux se plaçant au bon moment.
des specs alléchantes n'ont jamais fait du grain et de la présence, on le sait tous ici pourtant, et ce n'est pas parce qu'on a 50 boutons sous les doigts qu'on y arrive. Bref, une fois qu'on l'aura devant nous, je ne conteste pas ...
A propos de grain et de présence, on a déjà 2 appareils de la même marque pour avoir une idée du son de base. :cool:

Et puis,personnellement, je trouve qu'on n'a pas grand chose ces derniers temps (mois, années) de réjouissant autour de nous à se mettre sous la dent pour se priver d'enthousiasme pour de nouvelles machines, même s'il est provisoire cet enthousiasme, voire même si on ne prévoit pas d'acheter ces engins. Moi je suis "heureux" qu'ils existent, d'avoir ne serait-ce que la possibilité de passer un peu de temps dessus en magasin, par exemple. Il existe un bouillonnement dans la création et la production de synthés (modulaire compris) que je ne crois pas avoir connu en près de 40 ans - et le web, c'est vrai, permet d'en rendre compte et d'en profiter, même par procuration.

Oui, je regrette que les démos ne soient pour le moment pas à la hauteur de la promesse,en même temps je ne savais pas qu'Arturia allait sortir un tel engin et je reste sur le plaisir de cette annonce, de l'ouverture qu'elle propose pour elle-même et pour les concurrents qui s'en inspireront peut-être.

Franchement, ce qui serait insupportable serait d'acheter un synthé sans l'avoir essayé, un synthé qui se mettrait à bugger dès sa sortie de garantie, exigeant dès lors des frais de maintenance délirants- tiens, ça me dit quelque chose... :roll:
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4615
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par skawiwen »

Push-Pull a écrit :Ouf ! :biggrin:
ce sera une prochaine fois :lol: :lol: :sante:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par foox »

ben justement je n'aime pas le grain des mini-micro-brutes. c'est personnel, c'est ce que vous voulez, c'est comme ça.
je ne renie pas pour autant la conception ingénieuse de l'appareil, ni de celui-ci, le gros. (sauf sorties vco gnagnagna ça me regarde moi je m'en sers tout le temps)

:biggrin: et je suis grognon mais pas pisse-froid, je veux juste vous faire remarquer qu'on a rien entendu d'extravagant pour l'instant qui ferait dire que ce synthé est plus génial qu'un autre, voilà tout.

quoique modérer l'ardeur, ça a un coté "pisse-froid" c'est pourtant vrai. :smoke:
jman fous je me fie à mes oreilles (et mes yeux :roll: ) et c'est votre argent :razz:

ha: et puis je DÉTESTE ces petits potards en caoutchouc, beurk. :palm:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Calum »

Les 3 sens: l’ouïe, le toucher et la vue. Beaucoup ont changé d'avis en les utilisant conjointement... :cool:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14372
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par BLT »

Et n'oublions pas l'odorat ! :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Calum »

M'enfin, waillenote :lol:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
Alexg
Messages : 409
Inscription : 02 oct. 2010, 12:46

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Alexg »

Salmacis a écrit :Un peu plus de son peut être.....
https://www.youtube.com/watch?v=geRsiHK9gmA[/video]
malgré le son youtube, mais ça a l'air quand même d'être du lourd niveau synthèse et son.
Mais oui, on ne saura ce qu'il a dans le ventre que quand on l'aura devant nous sur une bonne paire d'enceintes...
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3034
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Biosynth »

Au niveau sonore on est a priori sur la meme couleur que le minibrute, avec en plus un ladder filter, plus massif que le steiner. Et là on a 3 vcos avec 2subs, donc du TRES lourd! Le son arturia, meme s'il peut presenter un peu moins de personnalité que -notamment- moog/arp/korg/oberheim, presente ici l'avantage d'etre extremement complet! Je ne sais pas si ceux qui le critiquent cernent l'etendue des possibilités de l'engin, mais c'est clairement de l'artillerie lourde!!! Avec des touches normales! :idea:
Faut savoir apprécier un moment hein. La critique est constructive, mais certaines phrases sont un peu... dérangeantes. Et c'est pas très gratifiant pour les constructeurs qui ont pris des risques, car oui c'est un marché de niche, surtout dans cette gamme de prix, ils ne vont pas se remplir les fouilles avec ce synthé, mais marqueront surement une page dans l'histoire des synthétiseurs. C'est la pleine lune je deviens pathétique. :palm:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
Erik
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2012, 19:32

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Erik »

Je crois qu'on est sous le même astre toi et moi :sante: :lol:
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
JoeyRex
Messages : 246
Inscription : 11 juin 2014, 15:44

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par JoeyRex »

La pleine dans la vide :hum: lol Qui a pris de la bouteille? :biggrin:
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Avatar de l’utilisateur
lyynk
Messages : 89
Inscription : 13 févr. 2010, 21:35

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par lyynk »

J'aime bien tes réflexions Biosynth quand tu deviens pathétique ! :wink:
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par Notator »

Biosynth a écrit : Faut savoir apprécier un moment hein. La critique est constructive, mais certaines phrases sont un peu... dérangeantes. Et c'est pas très gratifiant pour les constructeurs qui ont pris des risques, car oui c'est un marché de niche, surtout dans cette gamme de prix, ils ne vont pas se remplir les fouilles avec ce synthé, mais marqueront surement une page dans l'histoire des synthétiseurs. C'est la pleine lune je deviens pathétique. :palm:
Supporter la critique, c'est la règle du jeu. Il faut être réaliste, quoi que l'on fasse, ça plaira à certains, et pas à d'autres ; il faut savoir l'accepter. :wink:
Après, chacun est capable de voir si cela rentre ou pas dans ses critères de choix.
L'important, pour une création artistique ou technique, c'est qu'on en parle, que ce soit en bien ou en mal.
Rien n'est pire pour un créateur que de sortir quelque chose dans l'indifférence générale...
Répondre
cron