Sur le Minitaur que j'ai testé, c'est curieusement un Detune et non un Beat : le désaccord se réduisait au fur et à mesure que je montais les fréquences, alors qu'avec un vrai Beat, il aurait été constant...
Ce matin j'ai appris l'existence d'un nouveau firmware/éditeur (en beta) pour le Minitaur, qui permet de :
- Choisir une forme d'onde pour le LFO
- Appliquer le LFO sur le VCO2 uniquement
- HARD SYNCer des oscillateurs
Je trouve que ça augmente les possibilités d'explorations sonores et du coup rajoute de l'intérêt au bestiau
Par contre, celui-ci est en version beta (depuis l'été dernier pourtant) et la version officielle n'est pas pour tout de suite car les priorités de Moog sont d'abord de finaliser le nouveau firmware/éditeur du Sub 37 (imminent) puis de s'attaquer au Sub Patty.
Du coup pour changer la forme d'onde du LFO, faire de la hard sync ou ne moduler qu'un seul des deux VCOs, il faut avoir un ordinateur sous la main ou ça peut se faire directement sur la machine ?
ri0h a écrit :Du coup pour changer la forme d'onde du LFO, faire de la hard sync ou ne moduler qu'un seul des deux VCOs, il faut avoir un ordinateur sous la main ou ça peut se faire directement sur la machine ?
Pas de racourcis sur la machine à ma connaissance, mais on doit pouvoir les commander en MIDI CC.
Ces nouveaux paramètres ne sont pas non plus disponibles dans le CV MAPPING, peut-être le seront ils dans la version finale ...
C' est vrai que depuis que je l' ai, je me pose plus de questions sur mes basses. Et j' ai quelques monos qui font le job dans le domaine (MS 20, SH 02,CAT,MBrute..)
C' est une bass machine ultra efficace
J'avoue qu'il me fait de l’œil depuis un bout de temps, même si je suis comblé-plus-que-comblé par le Little Phatty : il fait toutes les basses de mon duo rock électro...
Si tu veux des basses à la moog bien profondes et resonantes alors, il te faut le Minitaur. Je trouve que le Phatty et le Minitaur se complètent très bien.