Arturia MatrixBrute !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
gouji

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par gouji »

Ouais, pour la réverbe (un delay en fait...) je m'en suis rendu compte le soir en réécoutant. J'ai vraiment enregistré le moment présent, un peu à l'arrache. Et puis là ce delay faisait partie intégrante du son et de la bidouille ! Je n'ai donc pas pensé à optimiser ou faire le meilleur enregistrement possible :neutral:
@ foxthecat: c'est un patch continu maintenu avec la fonction «hold». On n'entend donc pas d'enveloppes, ni le séquenceur d'ailleurs. Juste les filtres, les LFO et le delay.
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
oryjen

Message par oryjen »

:bave: Sauvage, la Brute! :bave: :bave:
PinkZappa

Message par PinkZappa »

Oui c'est assez frustrant de ne pas avoir des tests avec des sons plus travaillés (ou plutôt d'avoir toujours les mêmes rendus). J'en rajoute une couche avec cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=ss6wLjeL6VU[/video]

Seul le début est "intéressant".

J'en profite pour poser une bonne question de débutant, comme règle t'on l'octave des différents oscillos sur ce synthé ? Je suppose que c'est le bouton Coarse qui permet ça, bien que ce ne soit pas des "paliers" par octave, mais du coup je n'arrive pas à savoir combien ça couvre d'octaves ?
J'ai conscience que c'est un peu prématuré pour répondre à la dernière question mais pour le reste j'aimerais bien comprendre comment ça fonctionne :oups:
foox

Message par foox »

...et ça cause, et ça cause...
ça n'en finit plus de causer! je me demande tout à coup si ils vantent leurs service marketing ou si ils présentent un nouveau synthé (toujours pas au point, en passant) j'espère pour eux que ça ne leur portera pas préjudice, parce que là, dans le genre brûlage d'étape, ils y vont fort ! :bravo:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
oryjen

Message par oryjen »

Pour l'instant on a entendu quelques sons évidemment censés mettre en valeur les très riches "possibilités" (pour moi le mot qui tue question synthés!) de modulation de l'instrument, mais avec un rendu orienté d'une manière étonnamment systématique vers le "crade".
On languit une démo MUSICALE, qui mettrait au contraire en valeur, par l'emploi de sons simples et tenus dans la durée, ou avec des modulations, même complexes, pensées selon une intention musicale et expressive, le caractère sonore propre du MatrixBrute.

A tout hasard, je me porte volontaire pour établir la réputation musicale du bestiau... A condition que Pouche s'y colle aussi
Mais faudra m'en prêter un pour une semaine ou deux... :talk:

:mdr:
yusynth

Message par yusynth »

Je ne puis que réitérer ce que je disais il y un peu plus de deux semaines....
yusynth a écrit :Le shooting de vraies videos par de vrais démonstrateur est programmé dans le courant avril/mai, d'ici là vous risquez d'être confronté à du n'importe quoi comme la vidéo ci-dessus...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
skawiwen

Message par skawiwen »

oryjen a écrit : mais avec un rendu orienté d'une manière étonnamment systématique vers le "crade"............Mais faudra m'en prêter un pour une semaine ou deux...:mdr:
Prêté ??? pour des beta testeurs de notre qualité, ce sera cadeau :lol:
Même ressentie en écoutant les démos , abus de distorsion sur le filtre , allez retour de 0 à 10 sur les potards en 0,1" ,reverb et delay à donf .
bon les salons c'est fait pour causer et pas pour faire du soundesign en fumant du Youknowwhat, et ils auraient pu remplir les mémoires d'un panel de sons large public et non pas à l'inspiration du stressé démonstrateur.
Quand Dave et Tom arrive aux salons , les sons d'usines sont implantés .
Loupé la timeline marketing
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
foxthecat

Message par foxthecat »

+1000
Foreverchild

Message par Foreverchild »

Un peu tard, mébon.....
papi a écrit :J'aime bien ton avatar,
Merci. :cool:
papi a écrit : il me rappelle bien des souvenirs (P.Lion)
C'est pour ça que je l'ai choisi. Il me rappelle de bonnes choses aussi. Et pis, j'ai toujours adoré la pochette du single de mon frère........J'étais un peu jaloux avec mon single "Dream" :lol: :smile:
Et puis, ça colle à mon pseudo. :mdr:
papi a écrit :et des souvenirs que j'en ai, les Oberheim devaient être assez dominant sur cet album.
Aucune idée, sauf que le DX7 devait être pas mal présent également. :nesaispo:

Fin du HS.
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Buxi

Message par Buxi »

Pourquoi le monsieur dans la vidéo, il appelle ça le "Madrixprout" ???
https://nicolas-merle.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Il a dû rencontrer le Wookie au salon, qui lui a expliqué à quoi pouvait servir un synthétiseur... Il a dû mal comprendre quelque chose... :smile:
yusynth

Message par yusynth »

Vendredi dernier j'ai pu tester toute l'après-midi la version finale (enfin avant mon test :wink: ) de la bête. Alors cela sonne superbement, le Steiner 24dB est très intéressant, bien sur le Ladder filter sonne comme il se doit et la perte de basse a résonance élevée a été compensée. Après le test, il a été décidé de rallonger un peu les profondeurs d'intermodulation entre VCO, de corriger un ou deux détails, et enfin finaliser le séquenceur qui bien qu'opérationnel est encore améliorable. Je me suis bien amusé avec en tous cas même si la richesse des routages demande au départ de bien réfléchir à ce que l'on fait.
Les effets à BBD sont très corrects. Un détail intéressant le mode paraphonique permet de jouer comme en polyphonie 3 voix. Chaque VCO est donc utilisé indépendamment et le clavier gère le "stealing" pour donner une bonne sensation de mini-polyphonie.
En mode split le séquenceur peut-être assigné à la moitié basse clavier pour transposer à la main gauche tandis que la moitié droite permet de jouer un lead...
yusynth, doc modulaire
foox

Message par foox »

Un détail intéressant le mode paraphonique permet de jouer comme en polyphonie 3 voix. Chaque VCO est donc utilisé indépendamment
... et pas des moindres :wink:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Biosynth

Message par Biosynth »

yusynth a écrit : et le clavier gère le "stealing" pour donner une bonne sensation de mini-polyphonie.
what is it please?
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
yusynth

Message par yusynth »

C'est la façon de gérer l'enfoncement d'une 4 ème touche, le "stealing" (ou vol au sens détrousser) consiste donc à gérer la façon dont la 4ème touche sera prise en compte : pas du tout, vol du VCO de la touche la plus basse, vol du VCO de la touche la plus haute, vol de la touche la plus ancienne etc...
yusynth, doc modulaire
yusynth

Message par yusynth »

foox a écrit :
Un détail intéressant le mode paraphonique permet de jouer comme en polyphonie 3 voix. Chaque VCO est donc utilisé indépendamment
... et pas des moindres :wink:
Oui on peut jouer des vrais accords à notes, triphonie!
yusynth, doc modulaire
oryjen

Message par oryjen »

Ghâââ... Nous voici quasiment rendu au tant attendu PolyBrute... :bave: :bave: :bave:
FABRE

Message par FABRE »

Le petit volca bass aussi peut le faire avec ses trois VCO non ? :hum:
Le plaisir avant tout
ri0h

Message par ri0h »

Le Volca Keys oui mais pas le Volca Bass. Quelqu'un a développé un VST pour jouer sur la paraphonie en changeant l'accordage de deux VCOs (sur ± une octave), mais en natif sur l'instrument c'est impossible.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
synthwalker

Message par synthwalker »

La résolution numérique des paramètres est-elle "généreuse" ?
Répondre