Korg Volca Kick

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
sink

Korg Volca Kick

Message par sink »

Un nouveau né dans la croissante famille Volca : le Volca Kick !
Il s'agit, comme on peut s'en douter, d'un module analogique embarquant certains circuits hérités du MS20, et destinés à la production de sonorités percussives : les kicks, bassdrums, pieds, boum, pop, paf & co
Fidèle à la "tradition" Volca, il embarque un séquenceur 16 pas ainsi qu'un effet "Touch FX" à activer d'un simple toucher...
http://www.korg.com/us/products/dj/volca_kick/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
olix

Re: Korg Volca Kick

Message par olix »

Excellente initiative de Korg, qui, décidement n'en manque pas :razz:
[LFSS]

Message par [LFSS] »

Y'a un truc qui m'échappe.

Pourquoi les constructeurs fabriquent des machines qui ne génèrent que le kick ? Pourquoi ne font-ils pas directement une boîte à rythme complète, avec charley, snare, kick etc. ? Comme Vermona avec son Kick Lancet ? Je ne dénigre pas ces machines bien entendu, qui ont l'air pas mal, mais je me pose juste la question de l'utilité dans un set-up, même pour de la minimal ?
Spraytex

Message par Spraytex »

Je me permets un exemple concernant les machines à Kick.
J'aime ma tr606 mais pas trop son kick.
Pareil pour ceux de la Kawai R100 qui sont très typés.
Et si on parle de celui de la HR16,il est un peu léger.
Voilà !
Si je n'avais pas déjà une solution,j'irais voir du côté de cette petite machine à pas cher.
:sante:
arp

Message par arp »

[LFSS] a écrit :Y'a un truc qui m'échappe.

Pourquoi les constructeurs fabriquent des machines qui ne génèrent que le kick ? Pourquoi ne font-ils pas directement une boîte à rythme complète, avec charley, snare, kick etc. ? Comme Vermona avec son Kick Lancet ? Je ne dénigre pas ces machines bien entendu, qui ont l'air pas mal, mais je me pose juste la question de l'utilité dans un set-up, même pour de la minimal ?
Y'avait déjà la Volca Beat pour ça. Donc c'est vrai que la nouvelle Kick, semble faire un peu doublon.
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
choque

Message par choque »

Tout dépend des habitudes de chacun : Moi je me rends compte que je monopolise soit mon Pro-1 , soit mon SH-101 pour faire mes kicks , donc je pourrais être intéressé par ce genre de produit , si le son est à la hauteur ( là je doute... :hum: , quoique la Jomox Mbase doit être pas mal , si c'est le mème circuit que dans les anciennes Airbase 09 et 99 .)
oryjen

Message par oryjen »

Est-ce qu'ils fournissent la ceinture lombaire?
jx30510

Message par jx30510 »

Mais pourquoi nous font ils pas une Electribe analo, ou un genre de workstation avec
une BAR qui fait un mix avec ce Kick et la Béats, une piste sampler, une piste Avec la Bass, une autre avec la Keys. .. ?!
Plutôt qu'avoir toutes ces boites ?
Pareil pour les Roland Boutique. .
Seurdj

Message par Seurdj »

Ils ont réussi à déclencher le "collectionnite effect", m'est avis!
Je n'ai que la Volca beat, mais à chaque nouvelle mouture, je suis à deux doigts de craquer, même sans nécessité...Arg!!!
Synthi or die!
olix

Message par olix »

Serdj, si tu as la Volca Beats avec son gros pied, tu n'as peut-être pas besoin de la Kick :coucou:
En revanche, j'attends d'essayer la FM :bave:
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

Dans le cas de la Volca Beats, c'est plutôt une Volca Snare qu'il aurait fallu sortir, car son kick est déjà très bien alors que le snare, meh...
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Seurdj

Message par Seurdj »

Alien 666, C'est juste! J'ai fait la modif sur la mienne pour améliorer un peu la claire caisse, c'est mieux mais pas tant que ça... On peut ouvrir les paris:
:hp: La prochaine Volca sera la........VOLCA SNARE!
Faites vos jeux!
Synthi or die!
Répondre