Korg Odyssey

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par skawiwen »

Push-Pull a écrit :Ah oui, il était cool ce titre ! :bave:
Oui les 2 sont très cool , mais ce sont des grillons des alpages qu'on entend et pas des cigales qui font shrriii shriii shriii bien en rythme .. :biggrin:

https://www.youtube.com/watch?v=pYpCyehoQCw" onclick="window.open(this.href);return false;
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9763
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Korg Odyssey

Message par oryjen »

HS: :cool: chouette de nous rappeler ces vieux titres! :bave:
Quelle présence ce Source! C'est presque trop... :bave:
Ha Push dommage ce fameux cours de DX7 devenu quasi-légendaire! J'étais bien trop occupé ce jour-là... je n'ai fait qu'en entendre parler... :dead: /HS
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Korg Odyssey

Message par Foreverchild »

Cherrywood a écrit :Tu peux toujours faire une photo, et même l'imprimer si tu veux l'avoir sur papier...
Oui, bien-sûr, mais je cherchais quelque chose de plus "technologique".

Merci de ta réponse. :smile:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Korg Odyssey

Message par choque »

ForeverChild a écrit :
Je ne suis pas fan de l'USB-MIDI etc etc.....Mais existe t-il un moyen pour sauvegarder les réglages de manière visuelle sur un éditeur PC?
Même si je me rends bien compte que ce n'est pas un éditeur qui va bouger les faders à ma place( :lol: ), ça m'aiderait grandement de pouvoir retrouver de manière visuelle mes patches

Tu veux parler de ce genre de système, comme par ex ici : http://mbpatches.com/micro/ pour le Microbrute : c'est un genre d'editeur/librarian PC , qui sert uniquement à sauvegarder ses patches pour avoir une référence visuelle plus confortable que les photos , et surtout ça permet de pouvoir les partager , échanger , avec d'autres utilisateurs .
c'est . La même chose pour le Korg Odyssey serait assez utile .

Mais ça n' apporte pas grand chose par rapport a une bonne feuille de patch à l' ancienne, en papier .
Les photos numériques ( avec un appareil photo ,pas de smartphone perso ça ne m' a pas convaincu ( surtout pour mon Pro-One ) il faut classer les photos dans un dossier au fur et a mesure ...



Apparemment sur l' Oyssey Desktop , les seuls messages Midi reçus concernent le pitch bend ! Et encore, la version clavier est encore plus limitée à ce niveau là : elle reçoit seulement les messages note on /note off ! (mais le fonctionnement de la duophonie est respecté : VCO 1 en " lower note priority "et VCO2 en " higher note priority ", toutes les notes entre ces deux extrêmes sont pas prises en compte .
Du coup brancher l'Odyssey (clavier "slim") sur un clavier maitre c'est un peu inutile sans pitch bend, ni Mod wheel .
C'est la même chose donc si on enregistre sa performance en Midi dans un D.A.W : on perd toutes les infos générées par les 3 PPC (qui remplacent Pitch Bend et Mod Wheel ) . Le choix de ces pads en gomme dure devient du coup assez problématique puisqu'il ne peut pas être contourné par l'utilisation d'un clavier maitre .

L' autre gros défaut à mon avis c'est l'impossibilité de désactiver la duophonie , avec un clavier maitre en mode monophonique ça doit être possible de contourner ce petit problème ( il faut jouer proprement pour ne pas la déclencher involontairement , surtout si le VCO 2 est juste détuné et pas accordé à la quinte ou a l'octave , par exemple.

Il n'est pas possible sur l' Odyssey d'avoir le mème système que les Yamaha Reface CS par exemple, qui, lui , permet de transmettre et mémoriser les réglages sur un site web (SoundMondo ) .
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Korg Odyssey

Message par Foreverchild »

Désolé du retard de ma réponse.
choque a écrit :Tu veux parler de ce genre de système, comme par ex ici : http://mbpatches.com/micro/ pour le Microbrute : c'est un genre d'editeur/librarian PC , qui sert uniquement à sauvegarder ses patches pour avoir une référence visuelle plus confortable que les photos , et surtout ça permet de pouvoir les partager , échanger , avec d'autres utilisateurs .
Oui,c'était ce genre de choses qui m'auraient bien intéressé. Mais tant pis, je l'ai fait à l'ancienne en imprimant les patchs vierges.

choque a écrit :Il n'est pas possible sur l' Odyssey d'avoir le mème système que les Yamaha Reface CS par exemple, qui, lui , permet de transmettre et mémoriser les réglages sur un site web (SoundMondo ) .
Oui, c'est bien dommage.


@Cherrywood: les photos sont une bonne idée, mais pour le coup, je préfère encore le papier.

En tous cas, merci de vos éclaircissements. :coucou:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
arp
Messages : 363
Inscription : 21 janv. 2015, 03:14
Localisation : Nevers > Shanghai > Rennes
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par arp »

Coacoa les grenouilles.

Apparemment la réponse simple à la question complexe que se posait plusieurs personnes existe.
D’après la vidéo de Moot Booxlé, pour rendre l'Odyssey monophonique, il suffit de raccorder le CV out dans le CV in à l’arrière, avec le cordon mini-jack fourni... :geek:

Ça vous parait logique?
Je vais essayer ça ce soir.

https://www.youtube.com/watch?v=WscT1Ku31L0[/video]
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par maxos »

chez moi ça ne marche pas :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
arp
Messages : 363
Inscription : 21 janv. 2015, 03:14
Localisation : Nevers > Shanghai > Rennes
Contact :

Re: ARP Odyssey 2015

Message par arp »

Bon, en fait l'astuce était déjà donnée plus haut par messieurs DarcMorcel, and Biosynth, j'avais juste zappé leurs réponses, honte à moi, et merci à eux :palm:

Et le résultat s'approche d'un mono, mais pas tout à fait. (ça marche en descendant dans les notes, mais pas en montant)
darcmorcel a écrit :Selon un utilisateur sur je ne sais plus quel forum, on obtient la monophonie en reliant le cv out au cv in.
Biosynth a écrit :le probleme avec ce patch est qu'en appuyant sur deux touches l'enveloppe sera déclenchée deux fois.
Il faudra le compléter du gate out dans trig in, à tester...
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: Korg Odyssey

Message par Fiflouc »

Apparemment ils vont en faire un taille normal
Avatar de l’utilisateur
Courtman
Messages : 886
Inscription : 07 juin 2011, 02:34
Localisation : Vendée

Re: Korg Odyssey

Message par Courtman »

Fiflouc a écrit :Apparemment ils vont en faire un taille normal
Image
Korg Arp Odyssey FS
Moog Clone a dream ?
Avatar de l’utilisateur
bastho
Messages : 260
Inscription : 30 juil. 2012, 11:58
Localisation : Saint Lo (50) Bayeux (14)

Re: Korg Odyssey

Message par bastho »

Miam...
Si ils n'en profitent pas pour monter le prix à 1500 euros.
Mais comme le mini est passé à 766 euros, on peut rêver un prix de départ à 1000 euros...
Free your Mind...
...And your Ass will follow
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Korg Odyssey

Message par WXYZ »

arp a écrit :WXYZ c'est un peu le maitre Capello du monde de la musique des années 60 à 80 :smoke:
Merci en tout cas! :sante:
:mdr: et pas de quoi :sante: je n'avais pas revu le sujet depuis et là je vois une version module, perso ca me va très bien, gain de place oblige et je prefère avoir un seul clavier maitre relié avec mes modules en midi.
... .. .
[LFSS]
Messages : 150
Inscription : 18 août 2014, 00:02

Re: Korg Odyssey

Message par [LFSS] »

WXYZ : tu soulèves quelque chose qui retient mon attention. Tu dis'contrôler tous tes modules avec un seul clavier maître en MIDI : tu utilises un merger type 1 MIDI IN/4 MIDI OUT, et tu sélectionne ensuite sur ton clavier maître la "chaine" MIDI de l'instrument que tu veux contrôler sur le moment ?
J'ai envie de faire ça également, mais je ne savais pas si cela se faisait.
Avatar de l’utilisateur
arp
Messages : 363
Inscription : 21 janv. 2015, 03:14
Localisation : Nevers > Shanghai > Rennes
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par arp »

Alors :

- Full size keyboard : ENFIN!, j’espère qu'ils lui colleront au moins la vélocité.
- Assembled in New-York : Quel peut bien être l’intérêt de l'assembler à NYC, et pas en Chine, comme habituellement? Le Model-D aurait-il fait réfléchir certaines personnes chez Korg? Faut-il y comprendre : Composants traversants? Clavier de qualité?
- Le LFO sera-t-il cette fois-ci polarisé à l'endroit?
- Vont-ils rajouter quelques autres fonctionnalités? (d’après les photos, non, mais un mode monophonique serait super chouette.)

J'ai déjà la version 2015, mais franchement, rien que pour le clavier taille normale, ça me tente bien.
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par skawiwen »

arp a écrit :- Assembled in New-York : Quel peut bien être l’intérêt de l'assembler à NYC, et pas en Chine, comme habituellement?
l'effet Trump ? déjà ! :lol:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
bastho
Messages : 260
Inscription : 30 juil. 2012, 11:58
Localisation : Saint Lo (50) Bayeux (14)

Re: Korg Odyssey

Message par bastho »

Ou le putain d'effet série spéciale a plus de 2000 euros...
Free your Mind...
...And your Ass will follow
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Korg Odyssey

Message par maxos »

revoir en 2016 la bataille minimoog/Odyssey, c'est cocasse ! je suis Odyssey :cool:
La différence de prix entre les 2 (même si on ne connait pas encore le prix du odyssey full size) était elle importante à l'époque ?
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Korg Odyssey

Message par juljaaz »

bastho a écrit :Ou le putain d'effet série spéciale a plus de 2000 euros...
C'est clair que là on risque d'être plus proche de la côte d'occaz des vintages...

La version desktop m'ira très bien personnellement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Courtman
Messages : 886
Inscription : 07 juin 2011, 02:34
Localisation : Vendée

Re: Korg Odyssey

Message par Courtman »

arp a écrit : - Assembled in New-York : Quel peut bien être l’intérêt de l'assembler à NYC, et pas en Chine, comme habituellement?
Peut etre que le "Prototype" lui a été assemblé par Korg USA tout simplement !!
Un peu comme un MS20 KIT que chaque pays recevrait , à assembler pour l'exposer lors de salons :hum:
Moog Clone a dream ?
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Korg Odyssey

Message par WXYZ »

[LFSS] a écrit :WXYZ : tu soulèves quelque chose qui retient mon attention. Tu dis'contrôler tous tes modules avec un seul clavier maître en MIDI : tu utilises un merger type 1 MIDI IN/4 MIDI OUT, et tu sélectionne ensuite sur ton clavier maître la "chaine" MIDI de l'instrument que tu veux contrôler sur le moment ?
J'ai envie de faire ça également, mais je ne savais pas si cela se faisait.
Lorsque j'avais plus d'expandeurs j'étais équipé d' un A 880 ( mais complexe a utiliser pour moi )
maintenant que mon set est devenu plus minimal, clavier maitre sur une Groove Box ( séquenceur principal ) Leem MD 80 ce qui me permet de relier mes autres expandeurs.
( MFB - MVS - NOVA - SBS - ER1- STREICHFETT ) c'est basique mais ça fonctionne très bien pour moi

Image

viewtopic.php?f=26&t=6151&start=2880&p= ... ow#p186053

Another nice MIDI expander box is the MD 80. (not a merge box)
It has 2 ins and 8 outs but it has 2 switches on top so you can route the 2 inputs.
Input 1 OR input 2 to all 8 outputs.
Input 1 AND input 2 can be sent to either one of the two banks of 4 outputs.
... .. .
Répondre
cron