Moog Sub Phatty

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1637
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Moog Sub Phatty

Message par stiiiiiiive »

En effet.
Et aussi, mixer les oscillateurs au dessous de 5-6 permettrait de rendre les choses plus subtiles. Pas testé sur mes 3 presets, là encore.
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Moog Sub Phatty

Message par GB_Paris »

A la faveur d'une petite participation d'entreprise, je serais bien tenté par ce sub phatty.
Si en plus des évolutions sont prévues, ça augure de bonne chose.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1221
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Moog Sub Phatty

Message par damodafoca »

Je reste vraiment déçu par l'attitude de Moog d'avoir sorti une version améliorée d'une machine sans avoir laissé le temps à la première de faire sa propre vie - 1 an sépare les 2 bécanes ; et aujourd'hui, le sub parait complètement à l'abandon tant l'absence de mise à jour se fait sentir.

Même si il y a beaucoup d'éléments cachés dans le sub lui permettant de se rapprocher du 37, reste que ce dernier bénéficie d'un feedback, d'un sequenceur, d'un arpeggio et d'un autre LFO (en plus d'un premier bien plus complet que celui du sub avec ses 3 pauvres destinations).
SI MAJ il y a on peut raisonnablement espérer un mapping des CV, comme sur le minitaur, et avec un CP251 compensé l'absence d'un second LFO. Mais il a des lacunes...et ça reste une solution qui nécessite un autre investissement. :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Je parlais avec un représentant Mesi de ça lors de leur moogsquare (semaine découverte moog chez Home Studio à paris, assez sympathique au demeurant) et il me disait que pour lui, le Sub a quand même un grain, un truc en plus dans le son qui fait qu'il ne le trouve pas ridicule comparé au 37 qui l'enfle sur tous les autres points. Je suis sceptique sur cette affirmation, mais c'est pas la première fois que j'entends dire ça...
Avatar de l’utilisateur
arp
Messages : 372
Inscription : 21 janv. 2015, 03:14
Localisation : Nevers > Shanghai > Rennes
Contact :

Re: Moog Sub Phatty

Message par arp »

Salut,
Loin de moi l’idée de jouer au moralisateur, mais : Si tu as craqué pour le Sub Phatty, c'est bien parce que tu as estimé qu'il valait son prix, que ses caractéristiques et performances t'ont séduit. A partir de là, que le Sub37 ou un autre synthé d'une autre marque soit sorti 1 an après ou pas, ton Sub Phatty reste un super petit synthé, nan?
En informatique on achète un truc qui est dépassé 1 an plus tard, pour le même prix...c'est comme ça. Il faut bien acheter un jour ou l'autre.

Par contre je suis d'accord sur le fait que le Sub Phatty n'est pas une priorité pour Moog, en terme de firmware supposé apporter des nouvelles fonctions.
Ceci étant dit, je n'attends pas après non plus, car le bébé est déjà un bel instrument versatile. :coucou:
Bonne journée.
https://soundcloud.com/marine-records" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCTlq-G ... ahsuk7f1uw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1221
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Moog Sub Phatty

Message par damodafoca »

Qu'on soit bien d'accord : j'aime beaucoup ce synthé. Mais c'est vraiment ce manque de temps que Moog a l'habitude d'instaurer entre ses instruments (par exemple, entre le LP et le Slim, au moins 5 ans de mémoire, entre le LP et le SP, 8 ans, le voyager a eu une existence non renouvelé à ce jour de 13 ans, et son amélioration (le XL) est arrivé assez tardivement... bref, tu vois ce que je veux dire) que je trouve vraiment dommage, comme si ils avaient lancé une bêta. Et puis ce point sur lequel on est d'accord aussi, à savoir l'impression que la bécane est à l'abandon.

Si j'avais su que dans les 6 mois de mon achat Moog allait upgradé la machine, j'aurais peut-être attendu.

(et je garde mon SP pour plusieurs raisons)


La comparaison avec l'informatique, dans le fond, est injuste. Malheureusement, quand on achète du matériel informatique aujourd'hui, on sait que la machine tiendra ce qu'elle pourra (entre 2 et 5 ans désormais), ce qui est devenu la norme de consommation, et c'est regrettable.
Un instrument de musique est généralement plus qu'un outil, c'est un objet, un "instrument" qui nous accompagnera pendant une certaine période. La notion d'investissement plus que de dépense est importante, encore plus avec une marque comme Moog qui au vue des prix/performances/qualité/finition est plutôt une marque haut de gamme.
Répondre
cron