C'est marrant, les aprioris qu'ont peut avoir avec les démos qu'on trouve sur Youtube par exemple.
Rendez-vous compte qu'un jour j'ai failli acheter un OB-6 sur une boutique en ligne (il y a une année environ) car j'adorais vraiment certaines démos entendues ici et là.
Un beau jour - suite à une invitation - je (re)découvre une boutique sur Lausanne qui s'est agrandie et qui propose dorénavant pléthore d'instruments en test libre, dans de bonnes conditions avec de bons écouteurs.
J'ai ainsi pu découvrir le Prophet-6 et l'OB-6 juste au-dessus. Je me suis pris une claque avec... le Prophet-6 et j'ai été quelque peu déçu de l'OB-6. C'est fou non? J'aurais pu mettre ma main au feu que ce synthé était fait pour moi. Ben non. Du coup je me suis fait la réflexion que le Prophet-6 est un magnifique instrument, à tous les niveaux.
Totalement abasourdi par ce revirement de situation, un peu sonné, j'ai rien acheté et je me suis juré dorénavant de toujours essayer avant d'acheter (il était temps de devenir raisonnable
)
Bref, je voulais pas polluer ce sujet. Je tenais simplement à dire que le P-6 est splendide et sonne du feu de Zeus