Bonjour!
Je m'arrache les cheveux et j'ai lu trop de pages du forum et du web sans avoir de reponses donc je poste.
Je viens de me faire plaiz et j'ai acheté le microbrute d'arturia, on le sait tous ce synth est magique pour son panel et surtout son son.
PAR CONTRE, pour sync en cv c'est la merde total !
Déjà l'neveloppe ne reagit pas comme il se doit (en position ENV de VCA), obligé de mettre AD en position nulle et S en position max et je jeu se fait uniquement avec R. Ca c'est rédhibitoire !
Pour sync on doit accéder au soft (Minibrute Connexion), et switcher le Step On en "Gate". Donc, si on enleve la synchronisation EXT et qu'on a pas l'ordi sous la main on est mort, plus de séquenceur !
Dites moi que j'ai rien compris et que tout fonctionne nickel. J'adorerais. Sinon demain c'est retour case echange.
Honnetement, le Bass Station est 1000 fois plus intuitif.
Enfin, impossible de savoir si la derniere update du firmware est pour Mac ou/et Win. Quand j'update ca reste dans la version ancienne.
Ensuite accessoirement, pas de latch et pas d'arpégiateur (au moins switcher dans le firmware) en 2017 c'est plus possible vraiment.
Car entre un sequenceur et un arpégiater, je prefere 1000 fois l'arp, pour sequencer, tout le monde a un sequenceur sous la main, avec un simple smartphone.
Et il manque un noise. Et l'envelope amount en positif et negatif.
Je mets largement 100 balles de plus pour avoir ça !
Merci bcp a vous pour votre aide, et désolé pour le ton, mais là je viens de vivre de ces moments prise de tete que vous connaissez bien.