Probleme séquencage microbrute

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Soldeville

Probleme séquencage microbrute

Message par Soldeville »

Bonjour
je debute dans le monde des machines,synthés et J ai un petit soucis avec mon microbrute.
Je le séquence avec l Electribe 2 ,tout ce passe bien et au bout d un moment en poussant le "release" du microbrute ou en me servant du pavé tactile de l E2, le MB ce met a jouer une note en continu, non stop.et reste bloqué dessus.!!!
Autre souci,en passant d un patern a l autre sur l E2 ,alors que mes séquences dédiée s au MB sont bien sauvegardées (sur l E2) , il arrive q aucun son ne sorte du MB. et en l étegnant/ralumant,ca remarche.. bref ca deconne
En esperant etre assez clair et que quelqu un aura une reponse a m apporter. Merci d avance
gian

Re: Probleme séquencage microbrute

Message par gian »

Salut,
As-tu installé le dernier firmware ?
Peut-être que ça pourrait régler certains problèmes
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Soldeville

Message par Soldeville »

Salut
je viens de faire une mise a jour via le midi control center dont je ne me servais jamais.j utilise normalement le microbrute conexion mais pas cette fois ci. J ai relancé mon live et ca a l air de fonctionner mais il faut voir sur la durée car le problème arrivait souvent mais pas a chaque coup.donc je croise les doigts.
Merci pour le coup de pouce
Soldeville

Message par Soldeville »

Ca y est ca recomence .comme si d un coup le microbrute ne voulais plus lire les sequences alors que sur l E2,le pad assigné au MB clignote au rythme ou celle ci a été jouée/créee.je pense vraiment que le probleme vient du microbrute mais jai pas de solution
Foreverchild

Message par Foreverchild »

Soldeville a écrit :Bonjour
je debute dans le monde des machines,synthés et J ai un petit soucis avec mon microbrute.
Je le séquence avec l Electribe 2 ,tout ce passe bien et au bout d un moment en poussant le "release" du microbrute ou en me servant du pavé tactile de l E2, le MB ce met a jouer une note en continu, non stop.et reste bloqué dessus.!!!
Autre souci,en passant d un patern a l autre sur l E2 ,alors que mes séquences dédiée s au MB sont bien sauvegardées (sur l E2) , il arrive q aucun son ne sorte du MB. et en l étegnant/ralumant,ca remarche.. bref ca deconne
En esperant etre assez clair et que quelqu un aura une reponse a m apporter. Merci d avance
Je vais peut-être dire une connerie, mais à quelle vitesse est jouée ta séquence et y a t'il une note qui revient souvent dans la séquence?

Pourquoi, je te pose cette question: c'est que tu dis que tu pousse le release très long. Sachant que le microbrute est monophonique, si tu pousse vraiment très loin le release, la note qui va en sortir sera en continu(à tes oreilles)car le temps entre le release de la dernière note et l'attaque de la nouvelle note te donnera l'impression sonore de n'avoir qu'une seule note.
Peut-être également que c'est ça qui fait "disjoncter" le microbrute qui n'arrive plus à gérer ce dont j'ai parlé plus haut.
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Soldeville

Message par Soldeville »

La séquence est jouée a 127 bpm. Et la dernière note et la première note de la séquence sont differentes donc ca ne devrait pas désorienté le microbrute.meme quand jutilise les effets (mfx)de l electribe (uniquement pour lelectribe), je retrouve le meme problème.
J ai investi dans une midi thru box pour ne plus etre branché en direct sur l electribe et ca n a rebuguer qu une fois,mais une fois de trop quand meme.
Je possede aussi un novation bass station 2 avec lequel le souci n arrive jamais. Je me dis que ca marcherai peu etre bien ci je me servais d un beatstep pro pour sequencer le microbrute,vu que c est la meme marque mais ca fait encore des frais sans etre sur que cela fonctionne
Soldeville

Message par Soldeville »

Bon ,j ai fini par acheter un beatstep pro d occaz et tout marche bien maintenant. Problème résolu.
Répondre