Korg MS20 Mini Problème de "Latence"

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Pierre Lab

Korg MS20 Mini Problème de "Latence"

Message par Pierre Lab »

Bonjour à tous!

Je rencontre un problème avec mon MS20 Mini et j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà rencontré celui-ci ou saurait en identifier la cause...
Lorsque j'appuie pour la première fois sur une touche du clavier après l'allumage, le son du synthé met plusieurs secondes avant de se produire. Ensuite tout va se passe normalement ( ce n'est pas un problème d'enveloppe, le Hold time et l'attack sont à 0). Puis, si j’arrête d'utiliser le clavier pendant quelques dizaines de secondes, je rencontre le même problème le son se fait "attendre" quelques secondes lorsque que je réappuie sur une touche. Je remarque que c'est proportionnel au temps de pause d'utilisation du clavier, 1sec d'attente pour 10 sec de pause, 3 sec d'attente pour 30 sec de pause. (approximativement) Pas de son des oscillateurs pendant ces secondes d'attentes mais j'ai bien un souffle par contre qui réagit immédiatement à la pression de la touche.

Voila sa me laisse perplexe, quelqu'un aurait t'il une idée???

Merci
Pierre
Push-Pull

Re: Korg MS20 Mini Problème de "Latence"

Message par Push-Pull »

Est-ce que ça fait pareil si tu le joues via son port USB ?
Pierre Lab

Message par Pierre Lab »

Salut,

Même problème, port USB ou clavier sa ne change rien. Par contre j'ai remarqué un truc important, c'est que le problème se produit uniquement quand le high pass filter est entre 0 et 4. Le problème s'accentue au fur et à mesure que le HPF se rapproche de 0. C'est dommage car j'aime utiliser mon synthé pour faire des lignes de basses... :(
Push-Pull

Message par Push-Pull »

:urgh:

Est-ce qu'il est neuf ? Ou encore sous garantie ?
Est-ce qu'il a été "bricolé" ?

Très très bizarre, 'jamais entendu parler d'un truc pareil....
Pierre Lab

Message par Pierre Lab »

Je l'ai acheté d'occasion à un type vers le Mans en Juin 2017. Je crois que j'en suis le 3ème propriétaire et à ma connaissance il n'a jamais été ouvert.
BLT

Message par BLT »

C'est très curieux, aucune idée d'où ça peut venir.
Ca l'a toujours fait depuis que tu l'as ou bien il a fonctionné normalement pendant un temps ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Pierre Lab

Message par Pierre Lab »

Je m'en veux un peu je n'ai pas remarqué le problème dès l'achat, je travaille sérieusement dessus depuis quelques mois et le problème à toujours été présent. J'y connais rien en circuit électrique mais est ce qu'il aurait pas besoin d'un dépoussiérage, ou une résistance endommagé, un truc du style?
BLT

Message par BLT »

Je crains que ce soit un peu plus compliqué...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
tertior

Message par tertior »

Et si clavier, sequencer externe même problème ? en USB ou en Midi ?
Un noise a bon escient est un noise efficient.
Pierre Lab

Message par Pierre Lab »

Même problème Tertior, j'ai testé en USB et avec un korg SQ 1.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Pierre Lab a écrit :avec un korg SQ 1.
Ce qui veut dire que même via les entrées analo ça déconne, donc c'est pas la partie numérique (gestion du clavier, du midi et de l'usb) qui est en cause. :hum:

Autre question:
quand tu appuies sur une touche, ok le son vient en retard, mais la LED de l'Env2 elle dit quoi ? Elle s'allume en retard aussi (ce qui serait un soucis dans le circuit de trig) ou elle s'allume synchro avec la touche du clavier (ce qui supposerait un soucis du circuit d'enveloppe) ?

De toute façon, si tu n'es pas un électronicien un tant soit peu équipé (circuits SMD) mettre les pattes là-dedans tu peux oublier... :confused:
--> SAV Korg
Répondre