En plus Oryjen tu te trompes, je m'en souviens très bien puisque c'était de mon EH "Bass-micro-synthesizer" dont il s'agissait, et c'était lui qui marchait le mieux selon tes propres dires, qui ne décrochait pas, et qui réagissait sans aucunes latences
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
je n'ai malheureusement plus de MS-20 depuis bien longtemps pour comparer, mais toujours un X-911, et comme le dit BLT, pas idéal sur une basse, et il faut énormément adapter son jeu pour un tracking correct, jeu qui est alors parfois assez éloigné de ce que l'on souhaiterait... pour autant j'aime bien le X-911.
j'ai reçu une réponse ce jour, ils ont trouvé une mod simple à effectuer sur le circuit pour améliorer le gate significativement qu'ils peuvent effectuer sur mon exemplaire en le leur renvoyant, je ne sais pas en revanche ce que la version "+" apporte au delà de cette mod ni en quoi celle-ci consiste.
le message est très sympa, je tente le coup !
Réponse très rapide, avec une explication détaillée de la modification (super simple en effet), mais aussi un avertissement que le faire moi-même annulerait la garantie et le droit de le renvoyer pour réparation. Comme en plus ils proposent de me rembourser les fdp, je vais le renvoyer pour qu'ils fassent la mod eux-mêmes.
Excellent service en tout cas.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Content de voir que vous trouvez un accord.
Pour ma part, silencio depuis quelques jours ; j'ai renvoyé une petite vidéo, j'attends qu'il me donne un verdict. A suivre :)
oui très bon service ! en quoi consiste la modification BLT ? ajustement du threshold du gate ? autre ?
j'attends aussi leur réponse quant aux éventuelles autres améliorations dans la version +.
Il faut simplement dessouder une résistance CMS connectée à un pôle d'un condo pour la connecter à son autre pôle, c'est en rapport avec l'ACO et le threshold du gate mais Il m'a seulement expliqué que faire, sans donner de détails techniques ni les tenants et aboutissants, je ne sais donc pas à quoi ça correspond exactement.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
Un gars du forum MoogMusic à qui j'avais pointé ces appareils en a commandé un et a aussi dialogué avec les Polonais (décidément...).
Apparemment, les versions "+" se verront remplacer le réglage de LPF d'entrée par un réglage d'un niveau du noise gate. Le LPF sera toujours là mais il n'y aura plus de contrôle manuel. D'ailleurs, je crois me souvenir que ce dernier est piloté par le suivi de note lui-même ; il me semble avoir vu ça sur le diagramme présent dans le mode d'emploi.
D'autres changements esthétiques mineurs sont à prévoir : ils ont changé de collaborateurs concernant la peinture/sérigraphie ; sur le mien, la peinture bave un peu par endroits.
Les deux sont liés : si le seuil de déclenchement du gate est plus élevé, il ne sera plus sensible au bruit de fond.
Espérons que cette petite modif règlera le problème, je suis curieux et ai du mal à résister à l'envie de la faire moi-même, demain je leur renvoie l'engin pour ne plus être soumis à la tentation.
c'est exactement ça mais je préfère pourvoir ajuster (plus haut) le seuil du gate qu'un noise gate (ça si je le souhaite, je peux l'ajouter en amont, avec plus de paramètres...).
Mon ConVertor est revenu, le gating fonctionne beaucoup mieux comme ça.
Le suivi est impeccable dans les hautes notes de ma basse, au-delà de la 12ème case, mais dans les basses ce n'est pas vraiment ça.
Brian m'a donné ces conseils, que je vais essayer ce weekend :
As for tracking low notes with low latency, that is indeed a bit of a challenge. We found that the "sweet spot" for the tracking filter is to set the "LPF" or "MIN FREQ" knob (on the left below the IP GAIN knob) to around 9:00 as opposed to fully counter-clockwise as we had been recommending.
Noam is traveling now but he has more experience optimizing tracking with bass so maybe can add more.
Please note that if you have a bridge and a neck pickup, tracking will be much better with the bridge pickup off as it emphasizes high harmonics. If you can make the bass sound more "bassy" in any way, like if you have a treble control that you can turn down, that usually helps too.
Si Noam donne plus de précisions, je les ajouterai.
Fin de l’aventure pour moi : j’ai renvoyé les deux en fin de semaine dernière.
Les quelques points qui m’avaient freiné au départ ont eu raison de mon attrait pour ces instruments : suivi moyen dans les basses, équilibre son original / son du synthé ACO gérable force de patch là où j’aurais voulu d’un truc plus simple.
Cela étant dit, j’ai quand même un regret : n’avoir pas essayé vraiment la génération de CV avec un instrument ; ça pourrait être ma solution… Pas encore de remboursement, je songe à contacter Noam pour lui dire « hey, finalement, répare-moi donc ce Convertor et renvoie-le moi ! ».
Finalement j'ai renvoyé mon ConVertor aussi.
Comme il était un peu tard, ils n'ont pas voulu me le rembourser mais m'ont proposé un ConVertor+ si je payais la différence. J'ai accepté, en demandant une garantie qu'ils me remboursent si je ne suis pas satisfait de la nouvelle version.
Bien m'en a pris, le + fonctionne vraiment beaucoup mieux. Les réglages sont plus intuitifs et plus efficaces, il ne m'a fallu que très peu de temps pour trouver celui qui donne un bon suivi avec ma basse alors qu'avec l'autre je galérais pour trouver un sweet spot acceptable et je devais adapter ma façon de jouer, me demandant à chaque note si ça allait fonctionner ou pas.
Il a parfois un peu de mal sur les longues notes, surtout jouées sur la petite corde, mais je pourrai vivre avec.
Eh bien écoute, j'ai finalement contacté Noam et Bryan pour leur demander une réparation et un retour en France :)
Alors entre les livreurs qui ne livrent pas, les employés de poste qui ne cherchent pas, un retour à l'envoyeur etc, il a mis du temps à arriver... pas au point :i ls m'ont fait la mod dont tu as parlé ici, mais oublié de réparer un problème de filtre qui ne s'appliquait pas en sortie.
Bref, je sors d'un déménagement et je suis sur le point de le leur renvoyer pour réparation -ils étaient confus- mais ton message précédent me donne à penser que je ferais bien de leur demander la même chose. Si tu dis que c'est carrément plus commode, j'ai bien envie de tenter ma chance aussi. D'autant qu'à côté des synthés, j'apprends la basse...