Il donne presque envie, heureusement, je suis comme un champ de blé après les moissons...
Très bien les oscillo(scopes)s sur les oscillos....Je pense que ça va sonner, même comme un Voyager poly, ça sonnera....
Serait-ce une réponse de Moog au synthé DIY qui fait couler de l'eau sous les ponts
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Joli bestiole, avec beaucoup de bois et de métal et qui rappelle furieusement le Memorymoog. Par contre le choix de l'essence du bois...mouais. C'est du pin? J'aurais une nette préférence pour du noyer, ça se marierait mieux avec le métal.
Bien vu par contre pour l'aération avec la tôle perforée sur la partie arrière.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Clairement une volonté de faire un MemoryMoog "bis"
ça a de la gueule !
Et puis ENFIN un clavier de 5 octaves pour un polyphonique ! ! ça fait tout de suite moins cheap qu'un Prophet 6 ou un OB6 !
Hâte d'entendre Synthwalker ( ) en faire la démo !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Curtis a écrit :ça fait tout de suite moins cheap qu'un Prophet 6 ou un OB6 !
Euh.. c'est non plus le même prix et pour les voir eus en mains, je trouve qu'ils ne sont pas cheap du tout, bien au contraire. En tout cas, on est largement au-dessus de la qualité plastoc des Roland !
Du placage?
Jamais!
Moog se fournit localement en bois des Appalaches, c'est un bois dur, genre chêne clair.
Pour en revenir à l'instrument lui même, je le trouve carrément monstre cool!
Le bois rappelle effectivement le Moog Voyager. Le reste du panel, les butons, les potards, etc. rappellent plutôt le Sub37.
Et au pire, un nouveau projet pour Hornbach
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Alors mon avis, et vous vous en fichez à juste raison, c'est que je trouve ça encore plus moche que le voyager.
Les boutons façon vielles calculatrices casio, MFB doit se faire du soucis houla.
Le déjà vu et le bois façon tasseau aux veines éclatées(suis d'accord, ça n'inspire pas confiance et c'est pas beau).
Il est loin le sub37 qui préfigurait, bah rien on dirait.
look retro vintage remember quoi.
Je sais pas, le quantum, le river, le modor, les modal.
Les boutons soft touch, lumineux, qui inspirent et servent à éclairer la vision des commandes, le jeu.
Ca leur provoque pas un challenge chez moooog on dirait.
Ben tant pis, c'est tant mieux pour les autre.
Onde De Forme a écrit :Cerisier non, mais fréne peut être,
Yes, tu as raison, c'est du frêne! (ash in english) Bien vu.
Le truc de fou c'est que nous avons là un polyphonique tritimbral... avec arpeggio, sequencer et effets (Eventide) indépendant pour chacune des trois zones de split
Zougabounga!
Je peux uniquement me consoler en me disant que je n'ai simplement pas la place d'accueillir un tel synthé dans mon home studio. Je dois d'abord vendre pas mal de matos histoire de libérer de l'espace et récupérer quelques dollars...sinon, ça reste du domaine du rêve.