Timbre wolf

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Pulsophonic

Re: Timbre wolf

Message par Pulsophonic »

En fait, ce synthé est conçu pour permettre de refaire les musiques de film avec Pierre Richard :bravo: :bravo: :bravo:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
baloran

Message par baloran »

Ouiapp, particulièrement "Le jouet" ... :mdr: :palm:

PS : bravo aux Wolfiens qui arrivent quand même à faire des choses très sympas avec cet Akai.
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Buxi

Message par Buxi »

Ha c'est quand même assez drôle, au tout début de ce fil de discussion j'avais un avis très négatif sur ce machin.
Après avoir entendu les dernières démos mon avis est beaucoup plus positif.

Il faut voir aussi, à ce prix, ça peut être une première machine pour les gens qui veulent se lancer.

Non ?
https://nicolas-merle.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Pulsophonic

Se lancer ou ? Sous un camion ??? Oui, ça peut marcher... ;-)

Pulsophonic

https://www.youtube.com/watch?v=PItmtOKhH8E[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=Oh_q3fH4bEQ[/video]

Bon ben le démonstrateur Daniel a été remercié visiblement par Akai... Pourtant, il a fait le maximum pour faire bon visage de ce petit loup.

oryjen

Message par oryjen »

Son maximum n'était même pas un triste minimum, musicalement parlant ce type est probablement une tanche, doublé d'un "communicateur" hallucinant de nullité.
Mais ce n'était pas son métier, ça doit être pour ça.
Il est "product manager" chez Akai. Si son poste ne concernait que le projet "-Wolf", on comprend qu'il se soit fait virer. L'échec commercial a été cuisant, sa prestation de haute volée (comique) y est certainement pour beaucoup.
On se demande bien pourquoi c'est lui qui s'est cogné les démos... z'auraient mieux fait de confier ça à un vrai musicien, comme d'hab. Même gratuitement, ou en le dédommageant moyennant une pleine palette de trucs-Wolf, au prix où c'est, de toute manière ça leur aurait coûté moins cher que ce flop ridicule.

Sympa ta compo Christian. Y'a un côté bien déluré, quasiment "antillais"... :cool:
En tout cas on dirait que tu as bien apprivoisé ce petit séquenceur bien rigolo! :bravo:
Christian

Message par Christian »

merci beaucoup, Ory. :sante:

Le séquenceur du Timbre Wolf est son point fort.

Je m'y suis amusé à mettre en sourdine et à ramener certaines pistes pendant l'enregistrement Live. Ce que j'aime aussi c'est qu'on peut assigner un canal MIDI différent à chacune des voies. Ça ouvre plein de possibilités quand on le branche avec des synthés externes.

Sur le plan de la sonorité, on en sort de bonnes choses quand on y s'attarde un tant soit peu.

Je ne regrette pas du tout mon achat.
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.

https://soundcloud.com/desh_59" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Tu as exploré l'effet étrange de la réso sur la réponse du filtre?
A hautes valeurs, on dirait qu'il bascule en Passe-Bande... :bave:
Christian

Message par Christian »

Je crois que j'ai remarqué ce point... sinon je vais l'essayer.

et quand on réduit au minimum le Cutoff et qu'on y met de la résonance et qu'on pousse la distorsion (et c'est selon moi une façon de tempérer son côté agressif parce que cette distorsion est déjà omniprésente avec le potard un poil tourné), on a alors un coutour des enveloppes plus accentuées.

Je suis même arrivé à produire une simili-reverb ou écho avec plusieurs voies qui travaillent ensemble (en mode unisson).

oryjen

Message par oryjen »

on a alors un coutour des enveloppes plus accentuées.
Je crois que c'est juste l'effet de la résonance sur le filtre en fait: A hautes valeurs, elle décale la réponse du filtre vers le passe-bande, et étend très nettement l'effet de l'enveloppe sur le cutoff.
Essaie de voir si l'ajout de disto joue réellement là-dessus... Il me semble que non, ou très peu.
Mireille Dark

Message par Mireille Dark »

Superbe track Oryjen !
Si seulement les possesseurs de Synthi pouvaient nous faire des démos aussi musicales !
:palm:
Christian

Message par Christian »

poppyseed

Message par poppyseed »

Quand il n'y a plus aucun espoir, que tout est perdu, il ne reste plus qu'à envoyer le machin a Firechild pour essayer d 'évacuer un peu l’excès de stock vers les amateurs de fleurs en plastique et de cover de JMJ qui n'en auraient pas encore entendu parler... :palm:
BLT

Message par BLT »

A "friend" of mine "let me loan" his Timbre Wolf...say no more, what a legendary synthesizer! No vibrato, no attack parameter, no nothing. Very warm analog sound though. You can describe it as a 4 voice TB303. The track is called Timbre Wolf and is produced and composed by http://www.firechild.se" onclick="window.open(this.href);return false; and will NOT be included on any album whatsoever in the future or in the past ;) Enjoy.
:mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Synthpunk

Message par Synthpunk »

poppyseed a écrit :Quand il n'y a plus aucun espoir, que tout est perdu, il ne reste plus qu'à envoyer le machin a Firechild pour essayer d 'évacuer un peu l’excès de stock vers les amateurs de fleurs en plastique et de cover de JMJ qui n'en auraient pas encore entendu parler... :palm:
Ceci dis même si JMJ c'est connoté Mainstream ou "commercial", elle est pas mal foutue la reprise, mais bon je suis pas objectif du tout , car avec le recul j'aime bien ce genre de sons typiques de pionniers de l'electro Francais qui gravitaient autour des projets parallèles ou solo de Didier Marouani par exemple.

D'ailleurs sur cette vidéo de cette reprise de JMJ le son de ce si controversé et si décrié pauvre Timbre Wolf ça me rappelle certaines sonorités d'un autre groupe de Pioniers de l'Electro Française que j'adore comme celle du duo de
Bernie Adam et Thierry Noritop alias Stereo

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 46bvtpq340[/video]

Pour le reste c'est pas un manchot question matériel sonore Mr Firechild extrait de son site
Mr Firechild is making instrumental synthesizer music with real analog synthesizers.
The music is in the same genre as Vangelis, Jean-Michel Jarre , Kitaro, Ralph Lundsten, Tangerine Dream, Kraftwerk, Alphaville, Yazoo, Hans Zimmer.
His synthesizer collection includes CS-80, Jupiter- 8, Memorymoog, Prophet-5 Rev 2, Prophet-10, Prophet-T8, OB-Xa, Matrix-12, OB-X, SEM Pro x5, Minimoog Model D , Solina, Waldorf Pulse , Modular (Oakley, Mos-Lab, Moon Modular, COTK, STG, Corsynth, Syntech), ARP 2600, The Schmidt Synthesizer, Waldorf Wave.
For more info: info@firechild.se
On parie combien que dans 10 ans quand il y aura un futur revival Synth Wawe ou Synth Pop 80's tout le monde recherchera sur E Baille ces si décrié Timbre Wolf d'occase au prix actuel d'une Roland TB-303 en version modelè original de 1982 :badgrin: :badgrin: :badgrin:
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

Synthpunk a écrit :Pour le reste c'est pas un manchot question matériel sonore Mr Firechild
:palm: ...Aïe, je crois qu'on vient d'atteindre justement un point crucial à propos du monsieur en question ! C'est là que le risque de confusion est à son maximum... :talk:
:vieux: Ce n'est pas parce que quelqu'un possède une impressionnante collection de synthétiseurs mythiques qu'il possède également le talent suffisant pour en jouer. :oups:
:fou: :bave: :satisfait: ...Quand on écoute un CS80 joué par Vangelis, on se rend compte que ce musicien sait parfaitement exploiter l'énorme potentiel sonore de ce synthé, et en retour, que cette machine possède des singularités technologiques exceptionnelles qui permettent à Vangelis d'exprimer au mieux son immense talent artistique.
C'est donc à un très haut niveau, la symbiose de l'artiste et de son instrument qui permet précisément de créer le mythe. Mythe parfaitement justifié, d'ailleurs ! :bave:
:hum: Dans le cas de Firechild, quand on l'écoute jouer de son CS80, on ne reconnaît même pas que c'est un CS80. Pire encore, cela pourrait même être un VA d'entrée de gamme qu'on n'arriverait probablement pas à faire la différence. Ce n'est pas qu'il soit mauvais musicien, parce que finalement, il semble pas mal se débrouiller, à moins que chacune de ses vidéos soient toutes en play-back (c'est d'ailleurs ce que certains prétendent). Mais c'est juste qu'il n'a vraiment pas le talent artistique suffisant, mais surtout nécessaire, pour être au niveau trop élevé pour lui, des instruments mythiques qu'il possède. :confused:
En revanche, pour ce qui est de la suffisance (malgré de ridicules manifestations de fausse modestie de temps en temps), au niveau de la communication et de l'image particulièrement valorisante qu'il cherche à donner de lui-même, il possède de très grandes qualités d'esbroufeur professionnel. :roll:
:bang: ...Toute ces cruelles différences qu'il peut y avoir entre l'Être et le Paraître !
:smoke: On en a longuement parlé (et rigolé :badgrin: ) par ici : viewtopic.php?f=20&t=14564
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre