Moog One !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Moog One !

Message par papi »

TheAlien666 a écrit :Je vais me faire prophète de malheur et dire sarcastiquement; 14 000 chances qu'un de ces composants flanche aussi... :palm:
Ne soit pas défaitiste! tu sais qu'un quelconque microprocesseur c'est plusieurs millions de transistors reliées entre eux, est-ce autant de chances de pannes?
L’électronique de qualité est tout de même stable et fiable globalement, reste à savoir si les ingénieurs ont concoctés une entité cachée d'obsolescence programmée. Sur un synthétiseur il y a peu de chance, dès l'instant qu'il y a un vrai service en amont et des pièces de rechange pour un bon nombre d'année, on peut rester serein.

Après il se faut aussi se montrer soigneux avec son matériel, et c'est loin d'être une vérité chez nombre de musicien!
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Moog One !

Message par Foreverchild »

Ce moog One a l'air d'être magnifique, mais je ne craquerai pas pour lui. :vieux:

En Moog, j'ai déjà un Taurus III que j'ai racheté après avoir fait la connerie de ma vie et l'avoir vendu.
Juste le meilleur Moog qu'il m'ait été donné de possèder!!!

Ca reste un très bel investissement, mais vu le prix qui va certainement se dessiner d'ici peu, si j'avais 4500 boules à mettre, ce serait dans le River de Baloran, et pas dans le Moog One.

Ceci,dit, je comprends parfaitement l'engouement qu'il engendre. Depuis l'annonce du Prophet6, je crois qu'aucun instrument analogique n'a suscité de telles passions.

Du tout bon!!! :satisfait:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
barb
Messages : 255
Inscription : 24 nov. 2009, 20:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Moog One !

Message par barb »

Quelques mots de Dan Fischer sur la mémoire des presets :
I know everybody’s anxious to finally hear all about the actual specs, and most importantly, the sound of One. I can’t help you with that today but… I can talk about an interesting aspect of One: The fact that individual Presets aren’t assigned a Preset #. What this means is that the limit to how many Presets a Moog One can hold internally is determined by a memory that’s so large it’s not even worth worrying about. It also means that every Preset you collect from any source can be added to your collection (without agonizing about where you’ll put all these new Presets, or which Presets you’ll have to discard to make room).The only consideration when merging many Presets is that file names need to be unique. Fortunately, One will automatically add COPY 1, COPY 2, COPY 3, etc. to files with identical names. More importantly, you (or the Preset creator) can freely assign your own words for its TYPE, and CATEGORY, and MOOD, and GROUP. When searching for a Preset, you can use one, some, or all of the Tag types to narrow your Preset choices. Presets are also Time/Date stamped, adding yet another way to make differentiating Presets easier. You can also individually Save/Name/Tag your own Effects settings, Modulation matrix, and Sequences so you can use them in any other Preset. Yes, there are a mind-exploding number of parameters and options. Maybe you’ll only become an expert at some of them (like creating Sequences with lots of stepped parameter values); but other people will be experts at other things. The end result is that everyone’s library will grow exponentially, and you’ll always have a place to put the new stuff, and then be able to use what you want from them… when you’re ready.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 1517
Inscription : 13 nov. 2009, 14:28
Localisation : Rennes

Re: Moog One !

Message par Curtis »

"... or which Presets you’ll have to discard to make room..."
ça me rappelle mon premier synthé à 20 mémoires (DX9) .... :vieux: et le manque de place pour y stocker mes propres sons. :bang:

Quand on pense au peu d'information dans une mémoire de son...qqs dizaines de kO...et au prix aujourd'hui des mémoires de plusieurs GO....on comprend en effet que le nombre de mémoires puisse être quasi "illimité" (dans le sens ou la taille de la mémoire ne limilte plus son utilisation même intensive) !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Avatar de l’utilisateur
lyynk
Messages : 89
Inscription : 13 févr. 2010, 21:35

Re: Moog One !

Message par lyynk »

Avatar de l’utilisateur
lyynk
Messages : 89
Inscription : 13 févr. 2010, 21:35

Re: Moog One !

Message par lyynk »

47 extraits audios :

Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3034
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Moog One !

Message par Biosynth »

Le moog one fabriqué en direct live!:
https://www.youtube.com/watch?v=2I2XOJgKm7o" onclick="window.open(this.href);return false;
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Moog One !

Message par papi »

Pas mal du tout la video, avec certains grands noms comme R.Sakamoto par exemple, en tout cas les hostilités sont lancées!!!!! :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
Plezio
Messages : 548
Inscription : 26 juil. 2010, 12:57
Localisation : Nord

Re: Moog One !

Message par Plezio »

A l'écoute des premières démos, je me vois mal dépenser plus de 6000 € pour ça !
Après l'instrument est superbe, c'est clair...
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Moog One !

Message par Méka »

Dans les démos il y a de bien beaux sons, gras à souhait avec la grosse patate américaine mais tout cela reste dans un registre assez convenu. Je n'ai, pour ma part, rien entendu qui ne sorte franchement des sentiers battus ....
Du coup, je suis un peu déçu car je m'attendais à un instrument beaucoup plus "délirant", comme peuvent l'être, chacun à leur manière, un Peak, un Quantum ou un Modal 002 ....
A moins que je ne devienne sourd ou blasé avec l'âge ?! Va savoir ... :talk:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
lyynk
Messages : 89
Inscription : 13 févr. 2010, 21:35

Re: Moog One !

Message par lyynk »

Magnifique instrument sur le plan esthétique par contre niveau son, je préfère très nettement The River dans cette catégorie d'instruments.
Le One, même si il offre une belle présence sonore, je le trouve vraiment raide, agressif, pas super musical surtout dans les hauts médiums/Aigus.
Avatar de l’utilisateur
Plezio
Messages : 548
Inscription : 26 juil. 2010, 12:57
Localisation : Nord

Re: Moog One !

Message par Plezio »

Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14372
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Moog One !

Message par BLT »

:lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8573
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Moog One !

Message par Push-Pull »

C'te boulangerie ! :biggrin: :lol:

Mais :palm: :palm: :palm:
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3034
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Moog One !

Message par Biosynth »

lyynk a écrit :Magnifique instrument sur le plan esthétique par contre niveau son, je préfère très nettement The River dans cette catégorie d'instruments.
Le One, même si il offre une belle présence sonore, je le trouve vraiment raide, agressif, pas super musical surtout dans les hauts médiums/Aigus.
De prime abord j'ai le meme point de vue, il me fait penser aux DSI.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Moog One !

Message par papi »

Moog One au Groland ou quoi????????? il faudrait parfois s'abstenir pour certaine démo... :hum:
Alain leduc
Messages : 142
Inscription : 12 nov. 2009, 19:34

Re: Moog One !

Message par Alain leduc »

Hum ! je n'ai pas les frissons ! :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
barb
Messages : 255
Inscription : 24 nov. 2009, 20:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Moog One !

Message par barb »

Voila, je me suis emballé sur les specs, mais au niveau son, même si il y de l'excellent, globalement je ne suis pas sur le cul comme on dit.
On s'attend a tellement mieux...

Prog ? Enregistrement ? Si on commence a chercher des excuses, c'est pas bon signe...

Et m***** :sad2:
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Moog One !

Message par plogbidman »

Je pense que cette belle brochette de musiciens/musiciennes a joué là plus ou moins sur des sons d'usine, qui certes n'ont rien d'incroyable. Ils/Elles jouent bien, c'est sûr, c'est quand même le gratin, là. Mais concernant des sonorités plus recherchées voire étonnantes, je crois qu'il va falloir attendre une démo de quelqu'un qui se soit vraiment penché sur les arcanes secrètes de la bête... :wink:
Et perso, j'attends toujours une démo des séquenceurs en mode tritimbral... :talk:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Moog One !

Message par TheAlien666 »

Hmmm, :hum:

Ça me rappelle un peu le Moog Voyager qui se voulait une version moderne du Minimoog D, mais qui n'avait pas grand chose à voir avec du point de vue sonorité.
Je n'entend pas véritablement le son Moog dans ce One. Alors que dans le The River, ça déborde !

Bon ben, alors tant mieux. Ça va me sauver $8K CAD. Et aussi laisser toute la place (et les fonds monétaires) pour un The River (si un jour je peux en acheter un de l'autre côté de l'Atlantique :nesaispo: ).
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Répondre
cron