Crave Original Behringer 150 Euros

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
tertior
Messages : 501
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par tertior »

HS/: j'ouvre pas un nouveau topic; Et ils sortentt l'odyssey
https://www.youtube.com/watch?v=KXpxwQgiP6Q[/video]
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par LeGrosChat »

gouji a écrit :Ça y est, je crois que notre beau monde de l'analo est entré dans sa phase de diffusion massive, à l'instar des numériques dans les 80's/90's. Et c'est triste.
:urgh: :urgh: :urgh: ...En quoi c'est triste mon Goujinet ? :nesaispo:
:vieux: Dois-je te rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, le choix était beaucoup plus restreint : ou bien se payer un VA relativement accessible financièrement, et plus ou moins "crédible" du point de vue sonore, ou retaper un vieux coucou mythique des années 70/80 parfois complètement rincé et payé à prix d'or !!! :confused: ...Ah oui, j'oubliais le modulaire, c'est vrai. Mais c'est un peu une catégorie à part ! :wink:

:bravo: Voilà ! Aujourd'hui, le choix est très vaste, parfois trop même pour en faire un bon, si tu préfères. Mais au moins à peu près tout le monde peut y trouver son compte. Quand j'étais gamin, s'acheter un synthé quand on n'était pas pété de thunes c'était presque un choix de vie, un engagement sur du moyen ou du long terme, choisir entre la liberté de circuler avec sa moto ou sa bagnole, ou faire de la musique. Aujourd'hui, un petit synthé de chez Arturia ou Behri, c'est souvent moins cher qu'une console de jeu. Alors oui, la motivation des jeunes clients n'est donc pas la même, et la production musicale qui en est faite avec ces bécanes peut être vue comme nivelée par le bas...
Mais on peut penser aussi que ça ouvre des portes à des talents potentiels qui n'auraient jamais eu l'opportunité de connaître et de posséder de synthés à une époque où ça coûtait le prix d'une bagnole. En tout cas, moi je le vois comme cela, et je n'en suis absolument pas triste, bien au contraire ! :cool:
No nostalgy !!! :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4186
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par gouji »

Mon propos pointait surtout la tendance (à venir ou déjà là) de voir se multiplier des petites machines basées sur le même modèle (très simplifié), où le seul critère de distinction serait le prix.
Une sorte d'uniformisation quoi. :confused: De plus cette tendance fait passer l'achat d'un synthé dans l'ère de la consommation de (relative) masse, sous entendu du jetable.
Après il est évident que la période est géniale pour les gens qui veulent s'équiper, il y en a pour tous les budgets. Et effectivement ces synthés sont des portes d'entrée crédibles pour les jeunes, notamment. (le son à l'air très correct ici)
Mais non, je ne m'extasie pas de la sortie de ce Crave.
D'ailleurs pour les quelques uns d'entre nous qui avons déjà moult machines, bien souvent plus fournies et puissantes, je ne comprends pas trop qu'on puisse trouver le besoin de cette machine :nesaispo:
(remarquez...on a bien craqué pour le MicroBrute ! :talk: )
L'autre effet pervers de ceci serait aussi la saturation du marché de l'analogique, jusqu'à un raz le bol général et la demande du retour du General Midi ! :badgrin: :dead:
La tendance actuelle à l'hybridation pour être un remède à ça, ceci dit.
Merde, bref, je vois bien que je m'embrouille....je dois être devenu un vieux con :palm: :mdr:
:sante:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par LeGrosChat »

gouji a écrit :Mais non, je ne m'extasie pas de la sortie de ce Crave.
:lol: ...Sans déc' ??? :palm: ...Le contraire m'aurait surpris ! :bang: :fou: ...En fait, moi non plus, pour être vraiment honnête ! :badgrin:
:vieux: C'est vrai que son seul intérêt (ou presque) pour les membres de ce forum, c'est d'être une bécane analo complète VCO/VCF/VCA/EG/LFO avec plein de points de patch, et qui sonne plutôt pas mal, pour le prix d'un seul module ! Sinon, il y a déjà pas mal d'autres bécanes de ce genre sur le marché, plus évoluées pour une grande majorité, mais pas disponibles en neuf avec une garantie de 3 ans, à ce tarif plancher. :talk:
:bravo: Pour un instrument de complément on peut donc le considérer comme une possibilité envisageable si la question du prix est décisive. Sinon, on s'en fout ! :cool:
...la demande du retour du General Midi ! :badgrin: :dead:
Noooooooooon !!! Image ...Quoique, il y a encore aujourd'hui des acharnés du Yamaha AY3-8912 (Atari ST), de l'OPL3 et du SID... Image ...On peut craindre le pire !
Merde, bref, je vois bien que je m'embrouille....je dois être devenu un vieux con :palm: :mdr:
Meuh naaaan !!! :palm: ...Tu dramatises pour rien, mon ami ! :cool:
Une unidose de vitamine D, quelques heures de luminothérapie à la maison ou un petit week-end ici, sur la côte d'Azur, et tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! :mdr:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par plogbidman »

Oui oui, j'ai déjà fait mon choix : l'Arturia Microfreak. Essentiellement pour l'aftertouch polyphonique que j'ai grand hâte d'essayer. Le reste me plaît aussi beaucoup bien sûr.
Mais ce Crave m'a l'air très bien aussi ceci dit. Il va faire beaucoup d'heureux pour pas cher.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9791
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par oryjen »

Je n'ai pas dit non plus qu'il me faisait envie. Mais il propose des fonctionnalités et des sonorités plus qu'honnêtes pour quelqu'un qui désirerait s'équiper pour pas cher.
Evidemment, question maintenance, vaut mieux avoir des vieux coucous.
Mais ce n'est pas parce que Behri fait travailler la Chine: TOUT LE MONDE fait travailler la chine.
Ce n'est pas non plus parce que les machines sont montées en CMS, c'est le cas de presque toutes les machines aujourd'hui.
Même problème chez Arturia en cas de panne, à part un service après-vente à la hauteur. Autant dire que quand on est en rade avec un MatrixBrute acheté d'occase après échéance de la garantie, on l'a dans l'os.

Après, j'avoue que devant la concrétisation peu à peu de tous les projets que Behringer avait annoncés trop tôt, ça commence à me chatouiller un peu.
Je ne dis pas que j'ai BESOIN d'un Behringer dans ma folle collec'. Evidemment je dispose déjà puissance 100 de tout ce que ce bidule propose.
Mais j'aimerais bien cammèmeu avoir un jour entre les pattes un de ces bidules, pour juger sur pièce...
Ce CRAVE ferait l'objet parfait d'un GAS parfaitement inutile... :bave:
Merde, bref, je vois bien que je m'embrouille....je dois être devenu un vieux con
T'inquiète cher Gouji, quand ton crowdfunding aura porté ses fruits, tu n'auras plus à te demander de quoi tu peux bien avoir l'air... aux commandes de ton Schmidt8! :fou: :cool: :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par Adsr »

Hello les grenouilles !
Je m'embrouille aussi mais je vous ferai grâce des circonvolutions de ma pensée à la decouverte de ce bidule et à la lecture de ce fil... Je crois bien que je serai particulièrement incapable de la restituer...apres vieux con y a quoi? Vieux sénile ? C'est bien la première fois que je n'ai pas un rejet automatique de leur synth et également la premiere fois que je peux le trouver relativement qualitatif sans en avoir envie ... Un prix de jouet sans en être un...mais qui ne m'apportera rien niveau son ...mais qui aurait contenté l'ado que j'étais... Voila c'est ca... C'était pour moi y a 30 ans... J'arrête !
Puree berhinger me met la tête à l'envers, le cerveau pas droit, les sens désorientés,... Que dire? Que faire? Dans quel état j'erre?
:vieux: ne pas bouger ... Attendre que ça passe ou mieux passer à autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par Llouwelyne »

Adsr a écrit :Un prix de jouet sans en être un..
Ne pas confondre un jouet mal conçus et un instrument de musique!
l'équivalent sur un instrument acoustique serait plus évident.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9791
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par oryjen »

Bin au niveau mécanique par exemple, sur la comparaison entre un Volca Modular à 200 balles aux micro-potars qui branlottent et un Crave à 150 avec de vrais potars à taille humaine, ça me paraît déjà flagrant.
On n'a point décrié la qualité de fabrication du Deepmind ce me semble, et le type de la revue sur l'une des deux vidéos parle clairement d'un "sturdy metal and wood housing"...
Après évidemment, la durabilité électronique, c'est une autre affaire...
Un truc en CMS bien conçu aura de meilleurs chances de durer qu'un autre truc en CMS mal conçu c'est évident (valeurs et tolérances des composants et des circuits, etc...).
Tant qu'on ne pourra avoir un oeil sur les schémas, d't'façon... :nesaispo: Mais ça vaut pour tout le monde ça, hein...

J'ai quelques trucs récents ici en CMS (Monotrons, Volcas, MiniBrute dédicacé :satisfait: (tiens on ne voit plus trop Tonton, j'espère qu'il va bien...), TimbreWolf). Pour l'instant tout fonctionne, mébon pour tout vous dire ce qui se passe dans cette tripaille absconse me cause de bien plus grandes inquiétudes que les pannes endémique de mon parc de reliques!
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par Llouwelyne »

Il y'auras toujours des personnes à qui cette technologies ne pose pas de problème et d'autres qui sont plus rétissant , c'est pas tellement ça le problème,Pour moi le plus génant c'est comme ma musique, une fois que l'on à écouté 20, 30 fois, on n'y cro'aaa plus! Ca saute aux yeux,et ca ne dure pas dans le temps. :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par LeGrosChat »

oryjen a écrit :Pour l'instant tout fonctionne, mébon pour tout vous dire ce qui se passe dans cette tripaille absconse me cause de bien plus grandes inquiétudes que les pannes endémique de mon parc de reliques!
Llouwelyne a écrit :Ça saute aux yeux,et ça ne dure pas dans le temps.
:vieux: "Carpe diem quam minimum credula postero..."
Cette obsession de la durée nous fait manquer tant de paradis fugaces, les seuls que nous puissions approcher au cours de notre fulgurant trajet de mortels. Leurs éblouissements surgissent dans des lieux souvent si humbles et éphémères que nous refusons de nous y attarder. Nous préférons bâtir nos rêves avec les blocs granitiques des décennies. Nous nous croyons destinés à une longévité de statues.

Le livre des brèves amours éternelles, Andreï Makine.
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9791
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par oryjen »

Bien vu! :bave:
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par TheAlien666 »

:bravo: :sante:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par Llouwelyne »

Carpe diem :sante:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1636
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par stiiiiiiive »

Beau. Vrai.
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par spookyman »

Effectivement...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
olix
Messages : 305
Inscription : 09 sept. 2010, 11:23

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par olix »

On peut s'extasier devant la démocratisation du marché analogique qui se passe sous nos yeux, mais B va faire beaucoup de dégâts chez les petits fabricants. Je pense en particulier au marché du modulaire, Uli risque faire un carnage s'il s'y met.. :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9791
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par oryjen »

Darwinisme électronique... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par mercutio »

olix a écrit :On peut s'extasier devant la démocratisation du marché analogique qui se passe sous nos yeux, mais B va faire beaucoup de dégâts chez les petits fabricants. Je pense en particulier au marché du modulaire, Uli risque faire un carnage s'il s'y met.. :nesaispo:
Pas du tout car les produits peuvent être très différenciés...a voir la qualité et le son également.. Les modules 500 de Behringer permettront de commencer un système très sympa à une prix défiant toute concurrence mais l'offre est tellement large et exotique chez les petits constructeurs que je ne m'inquiète pas pour eux.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4614
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Crave Original Behringer 150 Euros

Message par skawiwen »

rien que pour la face arrière , Nb d'entrées sorties CV Gate il est tentant !
Pour le reste , qui va mourrir ? etc etc .... on s'en balek ... non ?
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Répondre
cron