Behringer Poly D

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par MrBlue »

Merci pour le retour... les quelques défauts soulignés sont quand même un problème lorsque l'on met 700 € dans un synthé :vieux:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4804
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par yusynth »

Push-Pull a écrit :
comme sur le Minimoog (priorité haute et jeu legato)
Tiens, sur l'ancêtre c'était pas priorité vers le bas ? :hum:
Oui je confond avec mes Yamaha... De toute façon sur le Poly-D on peut sélectionner les trois
priorités : basse, haute, dernière...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4804
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par yusynth »

MrBlue a écrit :Merci pour le retour... les quelques défauts soulignés sont quand même un problème lorsque l'on met 700 € dans un synthé :vieux:
Je ne raisonne pas exactement de la même façon , moi je suis plutôt : "est-ce que globalement le synthé me donne satisfaction?" si oui je suis prêt à admettre quelques défauts par ailleurs surtout si le prix du synthé est inférieur à 1000€, chacun sa façon de voir :wink:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
memorymoog64
Messages : 20
Inscription : 22 avr. 2019, 17:20

Re: Behringer Poly D

Message par memorymoog64 »

merci pour le compte rendu. C'est bien de voir de l'objectivité sur le sujet. :wink:
Avatar de l’utilisateur
neopolo
Messages : 46
Inscription : 01 sept. 2019, 03:40
Localisation : Haute-Loire

Re: Behringer Poly D

Message par neopolo »

Je sais pas si ca suffira pour franchire le pas de mon côté.

En tout cas c est une belle bête,avec un son classic moog,accessible a toutes les bourses.en esperant que la qualitée du matos reste correcte dans le temp.

En tout cas merci bien de ton retour :sante:
Toraiz as-1/Phenol/Peak/Mono Station/Circuit/Bass Station 2/Mininova/Digitone/Digitakt/Microfreak
Avatar de l’utilisateur
Dad
Messages : 62
Inscription : 22 janv. 2018, 10:10
Localisation : Région bordelaise

Re: Behringer Poly D

Message par Dad »

Merci pour ce retour.
Au sujet de la saturation du filtre, Nick Batt essaie le patch classique (à 6 min) : réinjection de la sortie casque dans l’entrée extérieure. Visiblement ça a l´air de donner un résultat intéressant, mais il s’étend pas trop sur le sujet et interrompt assez vite la petite expérience (dommage).
https://m.youtube.com/watch?feature=emb ... WWBMNdC5tQ[/video]
Du coup, ma question est : est-ce que en y passant un peu plus de temps que dans la vidéo on peut trouver une plage de réglages qui donne autant de possibilités (ou quasi) que l´original ? :nesaispo:
(Ce qui rendrait du coup la copie d’autant plus intéressante :smoke: )
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3034
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par Biosynth »

Image

Nouveau venu!
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
garp
Messages : 62
Inscription : 02 janv. 2020, 10:29

Re: Behringer Poly D

Message par garp »

Waou ! Genial cette réédition de l'emu III avec écran OLED et carte sd2scsi ! c'est Behringer aussi ? :bang:
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4804
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par yusynth »

Une petite démo du sequencer en mode poly.
https://www.youtube.com/watch?v=188s_uK ... fWDrfSfuYc[/video]
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4614
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par skawiwen »

Bucolique sortie de l'hiver , :bravo:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par pfeuh »

Très sympathique. Es-tu content de ton Memotron? J'ai eu un MkI d'occase, je l'ai revendu assez vite. J'ai pété un plomb quand je me suis rendu compte que tout est verrouillé et qu'il est impossible de charger un set de waves en dehors de ceux qu'ils vendent à prix d'or. A part ça, je le trouve assez top.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4614
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par skawiwen »

pfeuh a écrit :J'ai pété un plomb quand je me suis rendu compte que tout est verrouillé et qu'il est impossible de charger un set de waves en dehors de ceux qu'ils vendent à prix d'or. A part ça, je le trouve assez top.
Une alternative moins chère et open viewtopic.php?f=36&t=14395&hilit=SALMAC ... 00#p298736
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par pfeuh »

oui, je sais, j'ai acheté la wave trigger il y a quelques mois, elle est toujours emballée, et comme j'ai déjà mis les banques dans le genos, évidemment, ça n'aide pas à se bouger.... :palm:
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4804
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par yusynth »

pfeuh a écrit :Très sympathique. Es-tu content de ton Memotron? J'ai eu un MkI d'occase, je l'ai revendu assez vite. J'ai pété un plomb quand je me suis rendu compte que tout est verrouillé et qu'il est impossible de charger un set de waves en dehors de ceux qu'ils vendent à prix d'or. A part ça, je le trouve assez top.
J'ai le Memotron Mk1 depuis 2009 et le Memotron Rack depuis 2011 et je suis satisfait des deux. Mes regrets : le temps de chargement des banques en mémoire et aussi l'impossibilité d'ajouter ses propres banques de son. J'ai aussi un Mister M...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Behringer Poly D

Message par spookyman »

Sympa la démo avec le séquenceur interne au Poly D. Et ça sonne plutôt bien ! J'aime particulièrement quand il y a le Memotron qui vient avec les sons de strings...

Merci pour la démo Yves :wink:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4804
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par yusynth »

Merci Manu pour ton commentaire, ce Poly-D est vraiment sympathique et je m'amuse bien avec. Et comme tu le sais un morceau de musique de yusynth sans Mellotron ne serait pas un morceau de musique de yusynth... :fou:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par Pulsophonic »

Il a vraiment l'air sympa ce Poly D, surtout pour le prix. Merci Yves pour ton avis de connaisseur et ton regard critique et objectif.

Et merci pour ta démo, toujours un plaisir d'écouter ces belles machines autour de toi dans ton studio ;-)
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par pfeuh »

Tiens Yves, rien que pour toi!

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo[/video]
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4804
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Behringer Poly D

Message par yusynth »

Merci je ne connaissais pas
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
michel_michel
Messages : 362
Inscription : 20 nov. 2009, 00:16

Re: Behringer Poly D

Message par michel_michel »

Moi il me tente aussi ce poly D, d'occase ce serait mieux, mais c'est encore un peu tôt.
J'ai que des vieilles bécanes, sauf un Deepmind 6 que je trouve très intéressant pour le prix. J'hésite avec un D normal en rack dont les prix d'occase sont au ras des pâquerettes désormais et un poly D pour la puissance en plus (et le look).
Répondre
cron