Behringer 2600

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Luigi1984
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Re: Behringer 2600

Message par Luigi1984 »

J'avoue avoir été impressionné par la première démo sur Af
ça change tout quand un vrai musicien s'y colle :smile:
Chrabine a écrit : 31 oct. 2020, 13:30 Voila j’ai craqué. :palm:
L’attente va être longue jusqu’à Février.
Mais je pense que ça vaut le coup.
purée ça fait long ! t'as commandé sur toto ?
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Push-Pull
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Re: Behringer 2600

Message par Push-Pull »

Sam567 a écrit : 01 nov. 2020, 12:03 ça change tout quand un vrai musicien s'y colle
Tout est dit ! :bravo:
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Luigi1984
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Re: Behringer 2600

Message par Luigi1984 »

:lol:
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Chrabine
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Re: Behringer 2600

Message par Chrabine »

Sam567 a écrit : 01 nov. 2020, 12:03 J'avoue avoir été impressionné par la première démo sur Af
ça change tout quand un vrai musicien s'y colle :smile:
Chrabine a écrit : 31 oct. 2020, 13:30 Voila j’ai craqué. :palm:
L’attente va être longue jusqu’à Février.
Mais je pense que ça vaut le coup.
purée ça fait long ! t'as commandé sur toto ?
Voui.
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MrBlue
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Re: Behringer 2600

Message par MrBlue »

Une revue en français très instructive :

La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
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Biosynth
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Re: Behringer 2600

Message par Biosynth »

filipvs a écrit : 19 janv. 2021, 18:00 La réponse de Behringer :



Avec une vraie spring reverb en plus et des leds enfin sympas ! Le choix devient difficile :nesaispo:
Ohlala l’esthetique est top, plus de guirlande de Noël !!!
Et la spring reverb, ils ont suivi les critiques des différents forums c’est plutôt malin de leur part.
Personnellement mon cœur balance sur celui-ci devant le korg2600 mini (plus grand, bcp moins cher, mods intéressantes)
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
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Biosynth
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Re: Behringer 2600

Message par Biosynth »

Ceux qui ont acheté la beta-version doivent être blazés :confused:
https://biosynth.bandcamp.com
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Biosynth
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Re: Behringer 2600

Message par Biosynth »

Les deux versions ci dessus sont des éditions limitées, la version noir/orange « sapin de Noël » est la version standard.
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Franz
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Re: Behringer 2600

Message par Franz »

Moi aussi j’ai flashé sur ce "module géant" pour accompagner mon modulaire :bravo:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Jack
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Re: Behringer 2600

Message par Jack »

Bonjour à tous,

Question de débutant, j'annonce la couleur parce qu'un mec pas plus doué que moi s'est fait descendre en flammes sur AF par les connoisseurs maison, pour avoir posé la même question...
Soit la problématique suivante : récupérer les sorties CV/GATE du Karp Odyssey (l'un n'empêche pas l'autre !) pour les utiliser dans le B2600, le Karp étant dépourvu de sortie MIDI (présente sur le Bodyssey). Ou du SQ-1.
Pas de souci pour piloter les VCO en câblant directement sur l'entrée de chacun, de même que par le MULT du voltage processor. Mais ça fait plein de câbles, et si on pilote de cette façons les 3 VCOS on n'a plus de sortie disponible pour l'enveloppe, par exemple.
Et la question qui me turlupine, c'est que sur le 2600 original et son clavier propriétaire on a si j'ai bien compris le CV KYBD de manière précâblée partout où c'est utile.
Faut-il comprendre que les entrées KYBD CV du B2600 sont pilotées uniquement par l'entrée MIDI, sans une entrée CV KYBD générale ? Ce serait quand même un oubli de conception, me semble-t-il, si on a cette fonctionnalité sur l'original ? L'intérêt de cette bécane sur un modulaire, étant justement le précablage.

Thanks for your help, as we say in inegliche.

P.S.: je note que cette entrée CV/IN est présente sur l'Antonus 2600 donc ma question n'est pas si idiote que ça ?
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THX
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Re: Behringer 2600

Message par THX »

J'ai vu que les versions Blue Marvin et Gray Meanie sont pré-commandables chez Tomtom.
Bah j'ai craqué pour le Blue Marvin :palm: :oups: .
Je ne pense pas que les câbles patch soient inclus avec ces 3 versions. Avez-vous des infos à ce sujet ? :sante:
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Jack
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Re: Behringer 2600

Message par Jack »

Pas de câbles de patch livrés avec le mien (le noir).

Je reviens sur ma question sur le pilotage du 2600 par un clavier cv (mon Karp Odyssey en l'occurrence, qui n'a pas de sortie MIDI). Je peux me tromper mais le clavier original du 2600 passait par une interface propriétaire, donc on n'aurait pas pu utiliser davantage un autre clavier sortant du CV pour piloter simultanément les trois VCO sans câbles de patch (ça reste bien entendu possible par ce moyen). Donc le choix de Behringer a peut être (sans doute) été de considérer que l'entrée MIDI (standard de fait en 2021) était l'équivalente de l'entrée propriétaire du modèle original, et qu'on restait de cette manière au plus près de l'esprit de l'ARP.
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Re: Behringer 2600

Message par skawiwen »

CQFD , c'est la question que je m'étais posé aussi
sinon est ce qu'on peut chainer 2 câbles comme celui ci pour commander les 3 osc ?
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THX
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Re: Behringer 2600

Message par THX »

Merci Jack pour ta réponse.
Je vais déjà patienter plusieurs semaines pour le recevoir, je ferai une commande plus tard pour un jeu de câbles de patch.
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Biosynth
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Re: Behringer 2600

Message par Biosynth »

Si vous rentrez votre cv out de clavier dans l’entree « kybd cv » du 2600 vous pourrez contrôler le cv des trois oscillos avec un seul câble. Pensez à câbler le gate aussi.
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Re: Behringer 2600

Message par hugo280 »

C est vrai qu 2600 a 600 balle c est tentant.
Mais j ai peur qu une fois l effet de nouveauté passé je ressente une sorte de degout devant une machine spolié.
Je comprend que cela soit tentant, mais de mon cotes je vais essayé d économiser pour un k2600m
Je reconnais que pour 600 balle avoir un clone de 2600 c est dingue.
Ou vont il chercher ce cout dérisoire pour arriver à cela ?
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

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Re: Behringer 2600

Message par Pulsophonic »

Pourquoi une machine "spoliée" ?

Moi j'ai plutôt l'impression que c'est Korg qui spolie les gens à leur vendre une machine certes plus aboutie en terme esthétique mais identique en terme électronique. A combien déjà ??? 5000 balles ???
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

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Jack
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Re: Behringer 2600

Message par Jack »

THX a écrit : 14 févr. 2021, 11:14 Merci Jack pour ta réponse.
Je vais déjà patienter plusieurs semaines pour le recevoir, je ferai une commande plus tard pour un jeu de câbles de patch.
Conseil, n'attends pas de l'avoir reçu, tu auras très vite envie d'expérimenter avec les câbles, d'ailleurs ça aide bien à comprendre le fonctionnement de la machine y compris son câblage interne.
Jack
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Re: Behringer 2600

Message par Jack »

Biosynth a écrit : 14 févr. 2021, 11:17 Si vous rentrez votre cv out de clavier dans l’entree « kybd cv » du 2600 vous pourrez contrôler le cv des trois oscillos avec un seul câble. Pensez à câbler le gate aussi.
Merci de la réponse. C'est bien ce que j'ai essayé de faire en premier lieu, mais le jack "kybd cv" est une sortie, qui permet de récupérer en cv les entrées MIDI.
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Jack
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Re: Behringer 2600

Message par Jack »

hugo280 a écrit : 14 févr. 2021, 16:04 Mais j ai peur qu une fois l effet de nouveauté passé je ressente une sorte de degout devant une machine spolié.
Je comprend que cela soit tentant, mais de mon cotes je vais essayé d économiser pour un k2600m
Je comprendrais bien cette remarque à propos de la copie récente du Keystep d'Arturia, que personnellement je n'achèterais pas tant que l'original est dans le circuit commercial.

Dans le cas du 2600 ça me semble assez différent ; c'est une machine créée il y a 50 ans, les plans et sans doute le look sont tombés dans le domaine public, ce qui a permis à des artisans d'en réaliser des copies légales (TTSH, Antonus, NRSynth), avec les circuits traversants de l'époque - du moins quand les composants sont encore disponibles, et au prix du travail artisanal. Korg a effectivement acheté les droits de la marque ARP (défunte depuis lurette, et qui ne s'était pas privée de piquer à Moog le circuit de son filtre). Ces droits doivent porter sur l'utilisation du nom ARP et du logo, mais plus sur les circuits, ni sans doute le look de la machine.

Du coup cette machine est siglée Behringer pas ARP comme celle de Korg, mais ce qu'il y a dedans dans les deux cas c'est de la facture industrielle du 21e siècle avec les recettes et choix techniques propres à chaque marque ; mais pas de la technologie ARP des années 1980. Donc, à mon avis, pas de quoi être dégoûté :-) Après, que tu préfères te faire plaisir avec une copie de Korg, portant le logo ARP, et fidèle au look original, à celle de Behringer, c'est aussi légitime que de préférer une Gibson ou Fender US à une mexicaine ou une copie asiatique. La part rationnelle, et la part du rêve et de la machine mythique.
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