Hello,
j'ai depuis quelques années un RS3 music and more dans un coin de rack. J'aimerais me repencher un peu plus dessus, mais un manuel me serait bien utile pour comprendre un peu mieux le fonctionnement de la bête. Une grenouille aurait-elle ça dans un fond de tiroir? ou des infos sur ce filtre... merci
Ca tombe bien , ce truc me titille depuis quelques temps ( meme si galere a trouver ) , ca donne quoi sur le pe 1000 oryjen ? ( je bave devant les demos du resonator du polymoog qu 'un type a mis en rack et sur celles du novachord , c'est le style de son que j'adore )
Jamais essayé, mais avec le Delta, tu décolles en moins de 2s!
Pour la petite histoire je l'ai échangé contre un sampleur Akai S2800 dont je n'avais que foutre et qu'on m'avait donné. C'est pas beau, ça?
c'est un excelent effet, très marqué et à utiliser avec parcimonie (je pense...). Pour faire décoller une nappes ou une séquence, un petit écho au cul et zou
Le suiveur d'enveloppe est évidement à recommander sur tout type de sons cours, ou sur des FX aléatoires aussi. Et l'effet en stéréo sur le mode 3 est
Mais ça reste une machine simple d'approche, je ne voit pas trop l'utilité d'un mode d'emploi.
l'ayant jusque ici uniquement branché en mono, je suis évidemment passé à côté de certaines possibilités dont ce mode 3 stéréo, je vais donc le ressortir /cabler, et le tester avec différents claviers, ça peut effectivement être intéressant avec le pe1000.
oryjen a écrit :J'en ai un. C'est juste une copie conforme des circuits "resonator" des Korg PS 3100 et 3300.
Que désires-tu savoir?
Justement, Mr Korg, j'en profite...Je m'étais penché sur le sujet des "résonateurs" des PS, j'avais trouvé que c'était très similaire à des cellules de déphasage comme sur les phasers, je crois même que c'est une sorte de phaser (à en écouter les démos) dont on pourrait agir manuellement sur chacune des cellules et en plus les moduler ensemble, le résultat est bien sympa je trouve....
chok a écrit :Justement, Mr Korg, j'en profite...Je m'étais penché sur le sujet des "résonateurs" des PS, j'avais trouvé que c'était très similaire à des cellules de déphasage comme sur les phasers, je crois même que c'est une sorte de phaser (à en écouter les démos) dont on pourrait agir manuellement sur chacune des cellules et en plus les moduler ensemble, le résultat est bien sympa je trouve....
Faux mon Chok, ce ne sont pas des cellules de déphasage mais de simples passe-bandes en parallèle. D'un point de vue sonore si l'on espace régulièrement la fréquence ces passe-bandes alors l'effet obtenu ressemble à celui d'un phaser car ce que fait un phaser, c'est de mélanger le signal déphasé (cellules de déphasage en cascade) avec le signal direct et donc cela revient à creuser des trous dans la bande passante et à exalter certaines bandes donc cela équivaut à une multitude de passe-bandes en parallèle, donc l'architecture est différente mais le résultat n'est pas éloigné
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
yusynth a écrit : Faux mon Chok, ce ne sont pas des cellules de déphasage mais de simples passe-bandes en parallèle. D'un point de vue sonore si l'on espace régulièrement la fréquence ces passe-bandes alors l'effet obtenu ressemble à celui d'un phaser car ce que fait un phaser, c'est de mélanger le signal déphasé (cellules de déphasage en cascade) avec le signal direct et donc cela revient à creuser des trous dans la bande passante et à exalter certaines bandes donc cela équivaut à une multitude de passe-bandes en parallèle, donc l'architecture est différente mais le résultat n'est pas éloigné
Ce qui me rassure, c'est que mon oreille me trompe moins que mon langage. Merci pour ces précisions, Yves, ma culture électronico-musicale n'en sera que plus complétée, mais loin d'être complète...
eh, bien chaque jour des découvertes sur anafrog, il y a un RS3 chez mon ami de The Presidents, et bien sûr on ne s'en ai jamais servi, je ne savais pas ce que c'était, je vais essayer ça à la prochaine repet'...