(nouveau) synthé percussif

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
vff

(nouveau) synthé percussif

Message par vff »

Bosoir,
Mode Machines devrait bientôt sortir un synthé dédié aux percussions:
le Simmonizer SDS-1 qui serait un clone du Simmons SDS-3.
http://www.modemachines.com/en/products/?id=5
Image
Un peu plus de détails par ici:
http://www.touched-by-sound.com/en/TBS- ... NIZER.html

Ma question est donc: à quoi ressemblent les sons de la SDS-3 (je n'ai pas trouvé grand chose :sad2: ) et dans quelle mesure la version de Mode Machines semble-t-elle similaire/diverger pour vous (à partir de ce que l'on a c'est-à-dire le schémas!)? j'ai compris qu'il devrait y avoir le MIDI mais au niveau de l'architecture sonore... :hum:

Par avance, merci!
lemymy

Re: (nouveau) synthé percussif

Message par lemymy »

Tu veux parler de çaviewtopic.php?f=23&t=2766&p=38800&hilit=sds3#p38800?
:roll: J'éspère que ce topic aura plus de succès que le "mien"...

Sinon, la SDS3 sonne à peu près comme ma Pollard Syndrum :hum: . C'est juste monstrueux :satisfait:

La SDS3 propose quelques features des plus sympas: le channel 5 avec LFO commun pour les 4 autres channels, les entrées pédales avec le fameux decay killer (effet de gate brutal). Dans l'architecture, on retrouve déjà tout ce qui sera la SDS5: click impact, bend...

Je te cache pas que j'attends beaucoup de cette modemachine, car une SDS3, t'es pas prêt d'en voir une... :bang:

PS: Tom Carpenter me disait, il y a 1 mois, ne pas connaitre lui même, la date de dispo...
vff

Message par vff »

Désolé, j'avoue être passé à côté de ton topic!.... :oups:

Je trouve intéressant ce genre de synthé lorsqu'il tente de s'éloigner des sons types 909/808... que l'on entend beaucoup.
En tout cas merci pour les pistes que tu donnes, ça permet de se faire une idée sur les sons d'une telle bête. Ca semble super brute et c'est tant mieux!
nicoV

Message par nicoV »

vff a écrit :Je trouve intéressant ce genre de synthé lorsqu'il tente de s'éloigner des sons types 909/808... que l'on entend beaucoup.
C'est vrai que les percussions Simmons ont les connaît beaucoup moins :mdr: :wink:
lemymy

Message par lemymy »

Les specs ont l'air alléchantes...le prix beaucoup moins, sachant que c'est environ le prix d'une Pollard Quad avec tom triggers, flight case et pédale. La dernière Toyo Gakki Ultsound DS4 complète vendue (Binz Japon) l'a été pour 1400€...

Hormis ces considérations, je crois que la fonction decay killer est présente en face avant.

Au vu des photos, ça ressemble pas à un produit abouti-abouti. En plus, pas présentée au Namm... :hum:

Je vais quand même rester attentif :bave:
audiocomposer

Message par audiocomposer »

lemymy a écrit :

Sinon, la SDS3 sonne à peu près comme ma Pollard Syndrum :hum: . C'est juste monstrueux :satisfait:

.
RRrrrhooooooooo
Répondre