Synchronisation du LFO avec se-1 etc . . .

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
audiocomposer

Synchronisation du LFO avec se-1 etc . . .

Message par audiocomposer »

bonjour,

comme je manifeste de plus en plus d'intèrêt pour ce forum depuis ma date d'inscription il y a quelques mois dejà,

je me lance et pose ma première question lol

je suis possesseur du studio electronics se-1, mais sans le manuel que j'ai du mal à trouver sur le net :neutral:

j'aimerai vraiment pouvoir synchroniser les lfo de cette machine avec un tempo défini ou en esclave avec le tempo de ma mpc5000 qui est le centre nerveux de ma config

est-ce possible ?

si non y a t-il des neo analogique qui le font ? genre chez dave smith ou moog voyager ou autres . . .

merciiii d'avance pour vos reponses :cool:
Stellar

Re: Synchronisation du LFO avec se-1 etc . . .

Message par Stellar »

Salut,
si je me souviens bien, le SE1 non X ne permet la syncro midi sur le LFO :grumpy:
pierredelatouche

Message par pierredelatouche »

Stellar a écrit :Salut,
si je me souviens bien, le SE1 non X ne permet la syncro midi sur le LFO :grumpy:
C'est exact.
Je le possède et pas de synchro du LFO sur le Midi Clock.
Par contre j'ai un DSI Prophet 08 et pas de souciiiiiiiiiiiis ! :cool:
audiocomposer

flute lol

merci pour ces renseignements !

dans quel mesure peux tu synchro ton dsi avec le lfo ? au tempo à la noire ? blanche etc . . .

ou par un autre moyen ?
oryjen

Message par oryjen »

C'est un problème récurrent sur les analos...
Il existe 2 solutions courantes, en CV/GATE:
-En modulaire, pour pour quelques semi-modulaires évolués, utiliser la sortie TRI pour moduler en interne sur la bécane, et la sortie SQR comme trigger. Le LFO est ici placé en maître.
-Sinon, en esclave, utiliser comme LFO un des EGs d'une bécane en proposant plusieurs. Cet EG est triggué par une BàR par exemple, et constitue un LFO esclave.

Sinon, avec n'importe quel LFO de n'importe quelle machine, le calage à l'oreille donne souvent de bons résultats, en fait, à condition que les phrases ne se prolongent pas trop. :wink:
pierredelatouche

audiocomposer a écrit :flute lol

dans quel mesure peux tu synchro ton dsi avec le lfo ? au tempo à la noire ? blanche etc . . .

ou par un autre moyen ?
Je suis pas très calé en solfège "standard" des vrais gens de la vraie vie mais le P08 me cause plutôt dans un langage qui me parle: Le "STEP" (identique au petits carrés qui me parlent bien dans FruityLoops que j'appelle aussi STEP :mdr: ).
j'ai le choix entre 1.5, 2, 3 ,4 6, 8 ,16 et 32 steps dans la partie "synchro midi" de mes LFO (sachant que je peux aussi avoir u LFO non synchro midi hein).
audiocomposer

pierredelatouche a écrit :
audiocomposer a écrit :flute lol

ou par un autre moyen ?
Je suis pas très calé en solfège "standard" des vrais gens de la vraie vie mais le P08 me cause plutôt dans un langage qui me parle: Le "STEP" (identique au petits carrés qui me parlent bien dans FruityLoops que j'appelle aussi STEP :mdr: ).
j'ai le choix entre 1.5, 2, 3 ,4 6, 8 ,16 et 32 steps dans la partie "synchro midi" de mes LFO (sachant que je peux aussi avoir u LFO non synchro midi hein).
ok merci, malgré tes lacunes en solfège standar, tu repond parfaitement à ma question, de toute façon, quel intèrêt pour un constructeur de proposer une synchroinisation pour une seule unité de temps, ma question était donc ridicule, mais le besoin d'être rassuré était plus fort !

je vais me pencher sur le p08 dsi tiens :coucou:
lemymy

Message par lemymy »

Pour répondre à ta question, ou plutôt essayer: une MPC 5000 doit pouvoir générer des control change, donc, le SE-1 étant totalement contrôlable par ce biais, tu pourrais utiliser des CC pour faire ton LFO: comme une courbe de volume en dent de scie par ex que tu enverrais au SE-1 mais assignée au paramètre que tu désires contrôler. Ou mieux encore, pourrais tu envoyer un LFO de ta MPC au SE-1?
pierredelatouche

lemymy a écrit :Pour répondre à ta question, ou plutôt essayer: une MPC 5000 doit pouvoir générer des control change, donc, le SE-1 étant totalement contrôlable par ce biais, tu pourrais utiliser des CC pour faire ton LFO: comme une courbe de volume en dent de scie par ex que tu enverrais au SE-1 mais assignée au paramètre que tu désires contrôler. Ou mieux encore, pourrais tu envoyer un LFO de ta MPC au SE-1?
Et si tu utilises un softs tu peux très bien faire de même !
Sous fruityloops j'ai un outils LFO. Il suffit juste de savoir quel CC est assigné au filtre. Après, c'est toujours plus cool de pouvoir faire ça dans le synthé plutôt que par un outil externe.
lemymy

Message par lemymy »

sauf que les LFO, enveloppes et bien sûr le matricage de modulation sont purement numériques dans le SE-1
audiocomposer

lemymy a écrit : Ou mieux encore, pourrais tu envoyer un LFO de ta MPC au SE-1?
à parcequ'il est possible de faire ça ? :bravo:

je me penche sur les control change dès que possible . . .

les gars fruityloops n'est pas un mot interdit sur ce forum lol ? désolé pierre :roll:
jonkaille

Message par jonkaille »

salut,

j avais le SE-1, et j ai le scan du manuel d origine.
si tu le veux, passe ton mail par mp
à+
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre