Ben merci Denis, de partagé des infos ici sur ton biscuit ...OtoMan a écrit :Bonjour, je suis Denis Cazajeux, le créateur du Biscuit...

Ben merci Denis, de partagé des infos ici sur ton biscuit ...OtoMan a écrit :Bonjour, je suis Denis Cazajeux, le créateur du Biscuit...
Quelques images d'un ami commun "James Reeb" (et on en a un autre Eric K... arf loupé le vernissage de l'expo de Virginie), j'ai coupé la partie ou il y avait son filqqes photos d' une boite à sampler en 8 bit . elle incorpore un lfo, un filtre passe haut et un passe bas. 512ko de ram, un delay que l' on peut figer en mode sampling, une vitesse de lecture variable de 1 à 60khz (le gros potard noir sur la droite ) et un punch I/O.
les 8 grands voyants lumineux correspondent aux 8 bits, on peut les switcher pour introduire des effets plus ou moins violents sur le sample. On voit d' ailleurs les bits défiler par leur intermédiaire; voyant vert = bit sur 1, voyant rouge = bit sur 0
Le son est très intéressant, on rentre n' importe quel cd et il devient méconnaissable, lorsque l' on ralenti la fréquence de lecture on obtient des graves dantesques.
C' est un ancien ingénieur de Fairlight qui l' a développé. Je lui ai déjà passé commande pour un exemplaire ;°)
sencha a écrit :Attention, je disais que c'est cher mais jamais je n'ai dit que le Biscuit ne les valait pas, c'est bien pour cela qu'il faut être sûr d'en avoir l'utilité pour éviter une éventuelle déception lors de son achat mais comme c'est le cas avec n'importe quel effet onéreux (ex. filtre Sherman, etc...) !
En tout cas, bienvenue Denis et bravo pour cette jolie réalisation française qui me fait de l'oeil depuis quelque temps déjà...
Nous sommes curieux de savoir ce que tu nous prépares pour la fin de l'année...
+100- Biscuit est entièrement fabriqué en France, dans un pays où existent le chômage, des salaires décents, la retraite, la sécu, la CMU, le RSA, les congés payés...tout cela a un coût. La fabrication (cartes, boîtier, emballage,...) coûte donc 3 à 4 fois plus cher qu'en Chine. Maintenant comparez un FX avec un pad fabriqué en Chine, une puce DSP avec un convertisseur pourri, connectique RCA, boîtier plastique vendu à 349 euros et Biscuit fabriqué en France, avec son filtre analo stéréo, MIDI, connectique Jack Neutrik, boîtier métal vendu à 529 euros. Comme l'a dit justement Alexg, je ne me suis pas enrichi avec Biscuit (si ce n'est d'avoir rencontré plein de musiciens enthousiastes !). Je vous assure que si j'avais pu le vendre moins cher, je n'aurais pas hésité un instant (on en a vendu plus de 700 néanmoins) !
pour info, j'ai pu le tester chez Music office, rue du Midi à Bruxelles. c'est vraiment pas mal !mercutio a écrit :Le design du Oto est très réussi tout comme le visuel du site. Made 100% in Europe.
Est-il complexe à utiliser ? J'avoue ne pas très bien comprendre le manuel (lecture rapide).