un biscuit?

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Studiodragon

Re: un biscuit?

Message par Studiodragon »

OtoMan a écrit :Bonjour, je suis Denis Cazajeux, le créateur du Biscuit...
Ben merci Denis, de partagé des infos ici sur ton biscuit ...Image
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
filipvs

Message par filipvs »

Attention, je disais que c'est cher mais jamais je n'ai dit que le Biscuit ne les valait pas, c'est bien pour cela qu'il faut être sûr d'en avoir l'utilité pour éviter une éventuelle déception lors de son achat mais comme c'est le cas avec n'importe quel effet onéreux (ex. filtre Sherman, etc...) !

En tout cas, bienvenue Denis et bravo pour cette jolie réalisation française qui me fait de l'oeil depuis quelque temps déjà... :wink:

Nous sommes curieux de savoir ce que tu nous prépares pour la fin de l'année...
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Ca fait quelques années que tu travail le concept... déjà en 2004-2005
qqes photos d' une boite à sampler en 8 bit . elle incorpore un lfo, un filtre passe haut et un passe bas. 512ko de ram, un delay que l' on peut figer en mode sampling, une vitesse de lecture variable de 1 à 60khz (le gros potard noir sur la droite ) et un punch I/O.
les 8 grands voyants lumineux correspondent aux 8 bits, on peut les switcher pour introduire des effets plus ou moins violents sur le sample. On voit d' ailleurs les bits défiler par leur intermédiaire; voyant vert = bit sur 1, voyant rouge = bit sur 0
Le son est très intéressant, on rentre n' importe quel cd et il devient méconnaissable, lorsque l' on ralenti la fréquence de lecture on obtient des graves dantesques.

C' est un ancien ingénieur de Fairlight qui l' a développé. Je lui ai déjà passé commande pour un exemplaire ;°)
Quelques images d'un ami commun "James Reeb" (et on en a un autre Eric K... arf loupé le vernissage de l'expo de Virginie), j'ai coupé la partie ou il y avait son fil :wink:

Image
Image
Image

Tu avais eu ce mail toi aussi... "Tous les soirs avant de se coucher en compagnie de Meuhmeuh on repasse par la cazatronics nos morceaux préférés" :wink:

Comme quoi le monde est vraiment petit :sante:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
oryjen

Message par oryjen »

Salut Denis et bienvenu chez les batraciens mono(même poly)maniaques!
Personnellement je ne suis pas fan de ce genre de sonorités et je n'utilise aucune de ces machines de "dégradation" sonore, mais il faut reconnaître que ce Biscuit est magnifiquement construit et regorge de "possibilités"! De plus l'ergonomie me semble excellente.
A ce prix-là et avec cette belle philosophie, on rêve tous d'un beau petit analo, même mono-oscillateur, même intégrant des sources de modulations numériques, pourvu que la chaîne audio reste "propre".

Je reste attentif à ce qui se passera dans ton labo.
A+
analogwaves

Message par analogwaves »

Moi pareil, je trouve la machine superbe, mais cher pour mon budget! ça ne m'impeche pas de GASSER sur elle! merci en tout cas Denis pour ton message sur notre discussion!

sencha a écrit :Attention, je disais que c'est cher mais jamais je n'ai dit que le Biscuit ne les valait pas, c'est bien pour cela qu'il faut être sûr d'en avoir l'utilité pour éviter une éventuelle déception lors de son achat mais comme c'est le cas avec n'importe quel effet onéreux (ex. filtre Sherman, etc...) !

En tout cas, bienvenue Denis et bravo pour cette jolie réalisation française qui me fait de l'oeil depuis quelque temps déjà... :wink:

Nous sommes curieux de savoir ce que tu nous prépares pour la fin de l'année...
OtoMan

Message par OtoMan »

Bonjour à tous, et merci pour la bienvenue !
Je vois que ce forum est bien actif et que la discussion y est cordiale, ça fait plaisir !

@sensha et analogwaves: Pas de soucis, je ne l'avais pas mal pris ! Je comprends parfaitement que c'est un prix assez élevé pour un effet, Biscuit a un son particulier qui peut plaire, ou pas, c'est vraiment une question de goût et de style musical. En tous cas merci pour le compliment !
@oryjen: Merci aussi ! Il y a 4 ou 5 ans, j'avais fait un proto de petit synthé mono / sequencer avec oscillos 8-bit et filtre analo 12dB/Oct qui sonnait super.
Mais j'ai été trop occupé avec Biscuit. Je compte peut-être le proposer en mise-à-jour gratuite pour Biscuit en septembre, car Biscuit est capable de faire la même chose....à suivre ! Mais je songe aussi à un "vrai" synthé hybride, peut-être pour le 3ème produit !
@jbfairlight: ça ne nous rajeunit pas tout ça ! On a des amis en commun à ce que je vois, et merci pour les photos, je ne m'en souvenais plus !
@Alexg et alx002: Bonjour à vous les biscuiteurs !

Je vous tiendrais informé du dev du nouveau produit sur ce forum.

A+, Denis
cernu

Message par cernu »

- Biscuit est entièrement fabriqué en France, dans un pays où existent le chômage, des salaires décents, la retraite, la sécu, la CMU, le RSA, les congés payés...tout cela a un coût. La fabrication (cartes, boîtier, emballage,...) coûte donc 3 à 4 fois plus cher qu'en Chine. Maintenant comparez un FX avec un pad fabriqué en Chine, une puce DSP avec un convertisseur pourri, connectique RCA, boîtier plastique vendu à 349 euros et Biscuit fabriqué en France, avec son filtre analo stéréo, MIDI, connectique Jack Neutrik, boîtier métal vendu à 529 euros. Comme l'a dit justement Alexg, je ne me suis pas enrichi avec Biscuit (si ce n'est d'avoir rencontré plein de musiciens enthousiastes !). Je vous assure que si j'avais pu le vendre moins cher, je n'aurais pas hésité un instant (on en a vendu plus de 700 néanmoins) !
+100

Le prix ne m'étonne vraiment pas... et ceux qui font des modules DIY devrait s'en rendre compte... déduction faite des aspects salaires et cotisations...

Après, on peut se demander, pourquoi t'as pas fait comme tous le monde, c-à-d faire faire en Chine... pour plus de marges, etc ?

Mais là c'est tout à ton honneur !

Bravo... et puis j'irai tester la bécane dès que je pourrais :sante:
OtoMan

Message par OtoMan »

Merci !
Aller en Chine pour 500 ou 1000 pièces n'est de toutes façons pas très intéressant. Au final, avec le transport, les douanes, le suivi de production, les possibles galères, ça revient presque au même prix...c'est bon pour fabriquer des milliers de Kaossilator, mais pas pour Biscuit !
Et puis je préfère connaître les gens avec qui je travaille, la plupart des entreprises qui fabriquent les pièces de Biscuit sont basées en Normandie, à 2 heures de Paris. S'il y a une galère, je les appelle et on règle ça (c'est rare que tout soit parfait du premier coup...).
Tu passes quand tu veux pour une démo !
mercutio

Message par mercutio »

Le design du Oto est très réussi tout comme le visuel du site. Made 100% in Europe.

Est-il complexe à utiliser ? J'avoue ne pas très bien comprendre le manuel (lecture rapide).
alx002

Message par alx002 »

Il faut un petit temps d'adaptation aux touches.... Mais une fois assimilées , c'est simple!
http://soundcloud.com/alx002" onclick="window.open(this.href);return false;
DonPasquà

Message par DonPasquà »

mercutio a écrit :Le design du Oto est très réussi tout comme le visuel du site. Made 100% in Europe.

Est-il complexe à utiliser ? J'avoue ne pas très bien comprendre le manuel (lecture rapide).
pour info, j'ai pu le tester chez Music office, rue du Midi à Bruxelles. c'est vraiment pas mal !
filipvs

Message par filipvs »

J'ai fini par craquer, le Biscuit est plus que craquant, mon plus bel achat de 2011 !
C'est terrible, on l'allume et on peut passer des heures et des heures tellement qu'il est source d'inspiration...
Merci Denis pour cette fantastique création presque révolutionnaire :bravo:

Pour répondre à Mercutio, son utilisation est très simple, presque intuitive, ce qui permet d'ailleurs d'aller très loin dans l'expérimentation musicale.
chok

Message par chok »

Bien qu'ayant vu ce post dès qu'il fût publié, j'ai redécouvert le sujet via KB magazine. Comme tout produit français mis sur le marché me met en joie (ayant des prétentions similaires), je ne peux que féliciter Denis et Alf (du coup, mon chat s'est sauvé).... :sante:
Bravo les gars et peut être à l'occaz d'une rencontre... :wink:
chercheur-dart

Message par chercheur-dart »

Il y a vraiment du beau monde sur ce forum :cool:

@ Denis, tout mon respect pour ta philosophie d'entreprise, ton inventivité et ta réussite!
Merci pour cette superbe machine qui, bien qu'elle ne corresponde malheureusement pas, en terme de sonorités, au style de musique que je fais, permet , j'en suis certain, à plein de musiciens de développer leur créativité.
J'ai hâte de découvrir ton nouveau bébé.... A bientôt! :sante:
http://www.chercheur-dart.book.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
tankz68

Message par tankz68 »

Propriétaire du Biscuit depuis quelques mois, je suis passé outre les recommandations, et l'ai... mangé. C'est grave docteur ?

Trève de c... plaisanteries, super petite machine, excellente qualité de fabrication, son génial (après, c'est le sempiternel Les goûts et les couleurs...)

Mais faut bien avouer qu'en regardant la démo vidéo, on a l'impression que c'est du Suédois... Pouvez pas un béret et une baguette sous le bras devant la caméra, histoire qu'on voit bien que c'est du 100% franchouillard ?

Sinon, c'est tout :fou:
http://soundcloud.com/half-a-colossus" onclick="window.open(this.href);return false;
ikkini

Message par ikkini »

J'ai testé la bête chez un ami qui a craqué il y a un petit moment déjà. Outre l'ergonomie un peu complexe je trouve (mais je pense qu'on s'habitue) ça sonne vraiment vraiment bien ! Bravo pour cette belle réalisation !
voicetrack

Message par voicetrack »

Le biscuit intègre un delay donc de la mémoire ? Un mini sampleur 8 bit super basique mais séquencé par le step séquenceur serait une tuerie total pour chopper des sons en plein live !
guyom

Message par guyom »

Salut voicetrack! Ca sera peut etre pour la prochaine mise à jour du firmware?
En tout ca la version 2.0 arrive le 11/11/11 telechargeable gratuitement.
Et ainsi le biscuit devient Biscuit / Der Oto: un effet/ un synthé hybride (oscilateur numerique me semble t il, avec le filtre analogique)
http://www.otomachines.com/forum/viewto ... ?f=2&t=104" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.otomachines.com/pdf/support/ ... minary.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
voicetrack

Message par voicetrack »

Yo ! Ca me fait bien plaisir de te lire ici !

Oui, elle est vraiment sympa cette boiboite ! ! !
Adsr

Message par Adsr »

Petite relance du topic,
Quelqu'un a des news depuis le passage à DER OTO ?
Merci
Répondre