Exit Leipzig R - welcome Leipzig S

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
mercutio

Exit Leipzig R - welcome Leipzig S

Message par mercutio »

Voici ce que j'ai pu lire sur le site de Midician (revendeur en Belgique):

Leipzig-r (rack version) is now discontinued, but in about 2 months will have a new version called Leipzig-s. This has many additional new features including 8 step sequencer, 2 full ADSRs, MIDI sync. Tom Carpenter claims this to be "a very very exciting synth" and is looking forward to releasing this one.

Décidement, ça bouge chez analogue solution
Pierre

Re: Exit Leipzig R - welcome Leipzig S

Message par Pierre »

C'est pas croyable le nombre de machines qui sort de son labo.
filipvs

Message par filipvs »

En allant sur le compte Facebook de Tom J Carpenter, vous pouvez voir le futur synthé d'Analogue Solutions : il s'agit du Telemark en version clavier 3 octaves.
Il a carrément de la gueule, avec sur sa droite la partie patch comme sur le MS-20... je le trouve superbe... Waouh !!
MechaSeb

Message par MechaSeb »

sencha a écrit :En allant sur le compte Facebook de Tom J Carpenter, vous pouvez voir le futur synthé d'Analogue Solutions : il s'agit du Telemark en version clavier 3 octaves.
Il a carrément de la gueule, avec sur sa droite la partie patch comme sur le MS-20... je le trouve superbe... Waouh !!
Par curiosité, et pour ceux qui n'ont pas Facebook, tu pourrais nous copier/coller la photo ? ('fin l'héberger ailleurs). :sante:
filipvs

Message par filipvs »

Par curiosité, et pour ceux qui n'ont pas Facebook, tu pourrais nous copier/coller la photo ? ('fin l'héberger ailleurs)
J'aimerais bien mais je ne serai pas sur mon Mac ces prochains jours et je ne sais pas comment on fait des captures d'écran sous Windaube... :bang:
Quelqu'un d'autre pourrait peut-être le faire à ma place ?
Xav

Message par Xav »

pourquoi faire une capture d'écran alors que tu peux tout simplement faire
clic droit ( ou pomme clic ) >enregistrer l'image
:biggrin:
BLT

Message par BLT »

MechaSeb a écrit :Par curiosité, et pour ceux qui n'ont pas Facebook, tu pourrais nous copier/coller la photo ? ('fin l'héberger ailleurs). :sante:
+1

Il y a donc encore des gens qui ne sont pas sur facebook ? :urgh:
Bienvenue au club ! :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
filipvs

Message par filipvs »

pourquoi faire une capture d'écran alors que tu peux tout simplement faire
clic droit ( ou pomme clic ) >enregistrer l'image
:wink:
oui mais à partir de Facebook ça marche pas et puis y a une histoire de compte administrateur de ce PC (c'est pas le mien) qui m'empêche d'enregistrer quoi que ce soit, bref j'y arrive pas quoi ! sorry :sad2:
Il y a donc encore des gens qui ne sont pas sur facebook ? :urgh:
J'y suis quasiment jamais, je n'aime pas ça non plus !!
Méka

Message par Méka »

Face-de-bouc, jamais de la vie ! :sante:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
filipvs

Message par filipvs »

Bon je vais essayer de le décrire : même gueule que le Telemark mais en plus petit (il est réduit à une largeur de 3 octaves), il est blanc avec des flancs en bois.

Molettes pitch+mod à gauche au dessus du clavier, au-dessus desquelles on trouve un écran lcd juste pour les fonctions midi (comme le Leizig, pas de presets).
Sinon exactement comme le Telemark avec toute la partie patch-panel à droite et au centre les potards qui sont forcément plus petits que le Telemark normal.

Bien plus intéressant que le Leipzig car le Telemark sonne vraiment d'enfer et présenté ainsi en clavier avec une partie semi-modulaire, à mon avis ce sera un best buy (enfin ça dépendra du prix...).
davidh

Message par davidh »

La voilà :

Image

(Il suffit de reprendre l'URL de l'image, qui si elle est publique est visible, si les non connectés ne voient pas l'image c'est qu'elle n'est pas publique :) )
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Studiodragon

Message par Studiodragon »

mercutio a écrit :Voici ce que j'ai pu lire sur le site de Midician (revendeur en Belgique):
:nesaispo: Je trouve pas cette info ?
http://www.midician.com/detail.php?id=268
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Merci DavidH :sante:
mercutio

Message par mercutio »

Studiodragon a écrit :
mercutio a écrit :Voici ce que j'ai pu lire sur le site de Midician (revendeur en Belgique):
:nesaispo: Je trouve pas cette info ?
http://www.midician.com/detail.php?id=268

C'est dans les news:

http://www.midician.be/news.php

Il a donc plusieurs machines en préparation... le telemark-K et un leipzig-S...après le telemetry et les X station...il chôme pas.

J'aime beaucoup analogue solutions mais j'espère qu'il intégrera des meilleurs convertisseurs midi et des reset/sync à ces LFO et des sélecteurs d'octaves pour ces socillos...
filipvs

Message par filipvs »

Cool, merci Davidh.

Il a de la gueule, non ??? J'adore le fait d'avoir un patch-panel sur un clavier, c'est ce qui m'a toujours attiré sur le MS-20 qui restera un rêve pour moi, jamais réussi à en chopper un en bon état et surtout à un prix correct ... Et puis j'ai définitivement abandonné l'intention d'acheter de l'ancien, trop d'emmerdes et trop cher à entretenir !
dajhne

Message par dajhne »

C'est une bonne idée, ce Telemark en clavier avec son patch bay. Là où les démos du Leipzig ne m'avaient pas emballé, et à condition d'un prix bien accrocheur, ce pourrait être une belle alternative au LittlePhatty, car + puissant....
FIATX19

Message par FIATX19 »

apparement il n'y a pas de leipzig s en version clavier et patchable , dommage !
accordeure

Message par accordeure »

ça n'a pas de rapport, mais fesse-bouc c'est pas mon truc non plus.Quand à windows, je ne vous en parle même pas...
il a l'air cool ce synthé !
accordeur de pianos, amateur de synthés.
http://soundcloud.com/ralph-madness" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre