votre avis sur le Prophet 08

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
filipvs

Re: votre avis sur le Prophet 08

Message par filipvs »

nicoV a écrit :
sencha a écrit :Pfff, rââlala, toujours la même chose au sujet des néo-analos, ça devient fatigant ! :grumpy:
Oui c'est fatiguant, j'ai souvent l'impression d'entendre tourner le meme 78 tours :mdr:
Le 78 tours au moins c'est du vrai vintage ! :mdr:
skawiwen

Message par skawiwen »

sencha a écrit :
nicoV a écrit :Le 78 tours au moins c'est du vrai vintage ! :mdr:
Tss Tss le vrai vintage ça marche sans courant

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/7 ... 1_ubt.jpeg" onclick="window.open(this.href);return false;
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Luur

Message par Luur »

Yep yep,

Depuis un mois l'engin est enfin dans mon studio. C'est royal. J'ai pas une grande expérience des analos mais il est vraiment parfait pour mon utilisation (de lead gras qui tache, au jolies petite keys). Simple, efficace, beau, polyvalent. Beaucoup de caractère et pourtant assez simple à intégrer dans un mixage. Par contre je suis très déçus par la qualité du clavier, assez basique et pas super agréable au toucher.
Sinon je n'ai pas suivi les débats "neo analo = froideur ", mais cela m’intéresse. Car si un prophet 08 ne sonne pas, j'aimerai bien entendre ce qui sonne :hum:
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Luur a écrit :!.. Car si un prophet 08 ne sonne pas, j'aimerai bien entendre ce qui sonne :hum:
C'est vrai que je préfère aussi la sonorité de sont frangin de SCI, mais a la dire qu'un P08 sonne pas, ... :roll:
Sinon félicitation pour cette belle machine,mais le débat néo/vintage c'est sans fin.
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
filipvs

Message par filipvs »

Studiodragon a écrit :... le débat néo/vintage c'est sans fin.
C'est clair !

Que le vintage sonne souvent mieux, soit, admettons ce fait, ce n'est d'ailleurs pas cette affirmation qui me gêne le plus, il m'arrive même parfois de la partager. Non, ce qui m'énerve c'est plutôt l'arrogance de la plupart de ceux (pas tous...) qui ne jurent que par ces vénérables machines et qui prétendent qu'il n'existe(-ra) jamais mieux ! Du coup, ces derniers ont une fâcheuse tendance à mépriser systématiquement l'ensemble des néo-analos quels qu'ils soient sur le simple fait qu'ils sont récents, parfois en ne les ayant même jamais écoutés ailleurs que sur YouTube !!

:vieux:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Je peux que plussoier ce constat. :talk:
Stan il se Lasse

Message par Stan il se Lasse »

Je suis d'accord aussi, le Prophet 08 est une très bonne machine, l'Evolver... si ça ça ne sonne pas... ! ben mince faut pas déconner non plus... et le Shruthi-1 alors ? Le Dark Energy c'est pas tout pourri non plus... Même quelques VA sont bien, le Prophecy Korg... j'aimerais bien en avoir un dans mon setup.. ou un Trinity... et le Supernova II ... miam belle machine aussi.
Bref, les vieux analos c'est clair ce sont souvent de superbes machines, mais il ne faut pas renier les néo analos pour autant.
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
ascent

Message par ascent »

Stan il se Lasse a écrit :Même quelques VA sont bien, le Prophecy Korg... j'aimerais bien en avoir un dans mon setup.. ou un Trinity...
C'est un peu borderline sur ce forum mais j'en profite pour donner une info pour la technologie Moss sur le Trinity : l'alternative au Prophecy sur le Trinity n'est pas la carte Moss 6 voix, mais la carte monophonique.
J'avais la carte Moss mais ça ne m'a jamais marqué niveau sonore, j'ai par contre été bluffé par la carte monophonique et du coup j'ai revendu la première pour la remplacer par l'autre. C'est pourtant censé être la même technologie mais il y a une différence dans le mode de conception du son et les options et le résultat n'a rien à voir. J'ai d'ailleurs fait des essais de patches similaires sur la carte Moss et la carte Prophecy (mono) et ça sonnait beaucoup mieux sur la version mono.

Pour les néo-Analos, bien que je n'en ai pas, j'ai pu tester les synthés Studio Electronics et je suis fan. Je trouve qu'on peut très bien les faire sonner comme les vieux coucous. Dommage que le polyphonique soit hors budget pour moi. Quand au Prophet 08, il y a pas mal de démos qui rappellent le son Oberheim de la grande époque donc plutôt gage de qualité. Le prix me parait en plus plutôt raisonnable. Si je n'avais pas de P600 et de Matrix 6R je pense que ce serait mon choix.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Stan il se Lasse a écrit :... mais il ne faut pas renier les néo analos pour autant.
Renier tous ça Il faudrait être fou ... :mdr:
DSI Polyevolver/Monoevolver,Prophet 08,Vermona Mono Lancet et Kick Lancet- PerFourMer MK1/Mk2,M.F.B. Dominion X, Doepfer Dark Energy,Shruti 1,Future Retro Revolution,Analogue Solutions Leipzig-k-Leipzig-S-Telemetry,Eowave Domino-Koma-Persephone,Korg Monotron/Monotribe,LEP Leploop,Mode Machines Synthlab SL-1,Moog Little/Slim Phatty les voyagers et XL, JoMoX SunSyn, tous les derniers de Tom Oberheim et le Son Of 4 Voice, Studio Electronics CODE,Grp Synthesizer A8/A3/A6, Macbeth, et peux être même un Schmidt sans oublier le complet de tous, l'A6 Andromeda.......etc...

Il y a pour tous les goûts, non ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
patmar

Message par patmar »

Ben voilà, tu veux du vieux, t’achètes du vieux t u veux du neo t’achètes du neo.
J'vois pas trop pourquoi débat il y a.

En tout cas je ne cracherais pas sur ce P08.
En version desktop ça fait quand même un poly à moins de 1500 euros. Et compte tenu du nombre de sources et de destinations de modulations il y a de quoi se faire des sons aux p'tits oignons.
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

Je crois que la sagesse dans ce débat stérile consiste à ne cracher à la gueule de personne et considérer chaque machine avec ses caractéristiques individuelles en termes de sons, d'ergonomie, d'interconnexion avec les autres, etc... et de ce qu'on cherche à en faire, en fonction des goûts personnels de chacun (et de ses moyens financiers, aussi !)... :bave: :roll: :sad2:
A mon humble avis, il y a de la place pour tout le monde... La preuve, il y a des gens qui achètent des petits Casio ou des PSS, d'autres se fabriquent des SIDstation, et encore d'autres courent le monde pour trouver des petites valises EMS à plusieurs milliers d'euros... Aucun de ces trois types d'instruments ne m'intéresse, mais je ne permets pas pour autant de porter un jugement de valeur ni sur eux, ni sur les gens qui en sont passionnés. C'est juste une question de respect de la différence... :cool: That's all folks ! :wink:
C'était la pensée du jour du Gros Chat ! :talk:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
filipvs

Message par filipvs »

La sagesse incarnée du tigre ! :sante:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

sencha a écrit :La sagesse incarnée du tigre ! :sante:
Image
Par la fréquentation de certains lieux sacrés, peut-être...Image
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
patroche

Message par patroche »

Par la fréquentation de certains lieux sacrés, peut-être
a chacun son lieu de culte ..................
Image
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

Haha ! C'est vrai qu'en Ardèche, depuis l'invasion hollandaise d'il y a quelques décennies, les châtaigniers ont souvent laissé la place à d'autres cultures... :smoke: :smoke: :smoke:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
greenblue

Message par greenblue »

perso j'adore ce P 08 il sonne terrible un très beau grain chaleureux et fin.
j'ai pu tester, je l'ai eu en pension pendant un bon bout de temps et je suis convaincu, d'ailleurs je pense prochainement opter pour la version desktop.
TheName

Message par TheName »

Après avoir lu tous vos joyeux échanges, est ce que quelqu'un a eu un Prophet Vintage et un Néo entre les mains pour nous donner son ressenti sur les différences, les pours, les contres?? Parce que moi le prophet, ça me titille depuis longtemps, et j'aurais envie d'aller vers le vieux modèle... :biggrin: :roll: :mdr:

Merci d'avance
THE NAME
http://www.myspace.com/whatthename" onclick="window.open(this.href);return false;
Live Electro Analogique
katze

Message par katze »

TheName a écrit :Après avoir lu tous vos joyeux échanges, est ce que quelqu'un a eu un Prophet Vintage et un Néo entre les mains pour nous donner son ressenti sur les différences, les pours, les contres?? Parce que moi le prophet, ça me titille depuis longtemps, et j'aurais envie d'aller vers le vieux modèle... :biggrin: :roll: :mdr:

Merci d'avance
deja les néo ..y'a moins de risque que ça tombe en rade et puis entre nous ça ne sonne peut etre pas aussi brut de décoffrage mais au moins tu peux sauver ton travail en regle générale (en tous cas pour les dave sm) et tu as pleins de possibilité midi que tu n'as sur les bouzins d'époque ....( c'est un vendeur de P8 qui parle là , sorry ...LOL)
synthwalker

Message par synthwalker »

TheName a écrit :Après avoir lu tous vos joyeux échanges, est ce que quelqu'un a eu un Prophet Vintage et un Néo entre les mains pour nous donner son ressenti sur les différences, les pours, les contres?? Parce que moi le prophet, ça me titille depuis longtemps, et j'aurais envie d'aller vers le vieux modèle... :biggrin: :roll: :mdr:

Merci d'avance
De quel Prophet vintage parle-t-on ? Pour les avoir tâtés, déjà entre des Prophet-5 Rev2 et Rev3, il y a pas mal de différence... Entre un Prophet-5 et un Prophet T8 aussi... pour avoir testé le P'08 au milieu de mes vintage, le plus "proche" était l'OB8, dans certains réglages mais pas tous.
Les avantages du P'08 sont ceux d'une machine moderne : mémoires, Midi, séquenceur, modulations, composants récents... mais question émotion, ça ne le fait pas quand on a des vintage sous la main (que ça soit objectif ou pas, d'ailleurs...)
patroche

Message par patroche »

mais question émotion, ça ne le fait pas quand on a des vintage sous la main (que ça soit objectif ou pas, d'ailleurs...)
Tout a fait daccord avec toi eric j'ai pu essayer le P8 et il ma pas fait vibrer comme les vieux analo que j'avais a coté.
Pour le meme prix d'ocas je conseillerai meme un jupiter 6 qui lui n'est pas trop connu et sonne terriblement bien. de plus on peut sauver son travail et il est MIDI
Répondre