Différence entre le Telemark et le Leipzig-s

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
trancer

Différence entre le Telemark et le Leipzig-s

Message par trancer »

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner la différence entre le Telemark et le Leipzig-s.

Mise à part le séquenceur sur le Leipzig-s, quelles sont les différences entre les deux machines, par rapport aux sons et aux possibilités.

Lequel choisir ?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
filipvs

Re: Différence entre le Telemark et le Leipzig-s

Message par filipvs »

Le Telemark est patchable et possède un filtre 12dB (se rapprochant d'un SEM) alors que celui du Leipzig est un 24dB (plus proche d'un Moog).
Le Leipzig est plus gras mais avec un son assez "classique" (de type Moog quoi ! même si on en est loin) alors que le Telemark est plus atypique, plus raffiné, plus métallique aussi.
Ils ont 2 VCO tous les deux mais il y a en plus un sub sur le Leipzig ainsi qu'un Glide. Je ne connais pas directement le Leipzig mais j'ai un Red Square qui s'en rapproche très fortement avec plus ou moins les mêmes composants. J'ai cependant une nette préférence pour le Telemark qui me convient mieux ! :satisfait:

Tu trouveras toutes les infos ici : http://analoguesolutions.org.uk/v2/

Et ici d'excellentes démos : http://www.youtube.com/user/rezfilter
trancer

Message par trancer »

Un tout grand merci pour ta réponse sencha, je sais, ce sont certainement des questions stupides, mais c'est une découverte pour moi, donc comme toute découverte, il y'a un lot de question stupide et peut-être évidente pour une personne confirmée, mais c'est loin d'être mon cas.

Encore merci pour ta réponse. :wink:
filipvs

Message par filipvs »

trancer a écrit :Un tout grand merci pour ta réponse sencha, je sais, ce sont certainement des questions stupides, mais c'est une découverte pour moi, donc comme toute découverte, il y'a un lot de question stupide et peut-être évidente pour une personne confirmée, mais c'est loin d'être mon cas.

Encore merci pour ta réponse. :wink:
Mais je t'en prie Trancer, il n'y a absolument rien de stupide à poser ce genre de question !!! :sante:
mooos

Message par mooos »

J'aimerai bien avoir ces 2 joujoux à la maison, accompagné par un oberkorn v3...
Le télémark semble avoir lui un super filtre high-pass/low-pass/band-pass/notch contre un seul low-pass pour le Leipzig. L'ideal serait le Leipzig avec le filtre (+patchpanel) du telemark...
http://soundcloud.com/mooos" onclick="window.open(this.href);return false;
trancer

Message par trancer »

Tout à fait d'accord, mais au lieu de l'oberkorn, ça serait le Sequentix Cirklon perso.

Mais il faut bien faire des choix, pas facile. :wink:
Répondre