Que pensez-vous des produits Studio Electronics

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
trancer

Que pensez-vous des produits Studio Electronics

Message par trancer »

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur les machines ATC-Xi et le SE-1X Angel Dust ?

Que pensez-vous des deux modules, par rapport aux sons et qualité/prix/performances ?

Merci de vos réponses.
lemymy

Re: Que pensez-vous des produits Studio Electronics

Message par lemymy »

J'ai le proto Nova de l'Angel Dust Se1X . Malgré qq soucis avec l'afficheur LCD, j'en suis pleinement satisfait. Pourtant, payé au prix "fort" car taxe douanière en sus du prix pré release à l'époque: 1 an avant la sortie.
Fiable, gros son, entièrement paramétrable, mémorisable...
Un de mes mono préféré. En tout cas, celui que je joue le plus.
Possibilité de traiter un signal extérieur, disto, ringmod, 3 LFO syncronisables en MIDI, 4 ADSR trIggables comme on veut. Bref, celui la, je l'adore.
trancer

Message par trancer »

Bonsoir lemymy,

Merci pour ta réponse, que veux-tu dire, problème avec l'afficheur ?

J'ai encore une question, combien y-a-t-il de banque de son pré-chargé, il parle de plus ou moins 690 sons, peux-tu me confirmer cela.

Il existe aussi une autre banque de son à première vue, es-tu au courant ?

Très bonne soirée et encore merci.
lemymy

Message par lemymy »

Alors, le problème avec le LCD concerne mon SE et n'est absolument pas récurent sur ces modèles. Je n'ai pas voulu le renvoyer, pour la durée, le risque de repayer les douanes même en return for repair et le risque qu'on me renvoie un "vrai" angel plutôt que mon proto.
Le nombre de mémoire est de 7X99.
Tu peux eraser toute les banks d'usine.
Un très grand nombre a été édité au fil du temps avec souvent des grands noms... Tout va dépendre de la date d'achat. Mais je suis sûr que Nova se ferait un plaisir de toute te les vendre...
mercutio

Message par mercutio »

Ce qui m'a toujours chiffoné c'est la taille de ces machines.... 30 à 40 cm de profondeur... faut de la place ! Plus court du style slim phatt ce serait top !
trancer

Message par trancer »

Merci pour vos réponses, j'aime beaucoup le SE-1X Angel Dust, il a des sons splendides. :smile:
Yohda

Message par Yohda »

mercutio a écrit :Ce qui m'a toujours chiffoné c'est la taille de ces machines.... 30 à 40 cm de profondeur... faut de la place ! Plus court du style slim phatt ce serait top !
Dans mes souvenirs c'est surtout l'ATC qui est profond, le SE-1 pas tant que cela.

Pour les défauts je dirais le manque de flexibilité des modulations. Par ex on ne peut pas moduler la PWM avec une enveloppe et un LFO ni avoir de modulation à vitesse audio.

Tout dépend de l'utilisation.
trancer

Message par trancer »

Merci pour ta réponse.

Votre avis sur un bon Analo, avec des sons bien gras et épais à l'Oberheim.

Merci d'avance pour vos réponses. :smile:
Yohda

Message par Yohda »

trancer

Message par trancer »

Salut Yohda,

Merci pour ta réponse, logique ta réponse. :wink:

Mais quoi, Je suis tenté par un Matrix 6R, un 1000 et pourquoi pas un OB 12, bientôt en test pour me faire une idée de l'engin.

Et j'ai oublié, aussi le SEM PRO, mais, il faut faire des choix, donc que penses-tu de ses machines ?

Bonne journée.
Plezio

Message par Plezio »

Attention, l'OB12 est un VA, et n'a d'Oberheim que le nom :vieux:
Maintenant, pour des sons "à l'Oberheim", il y a le Semblance, le Telemark, ou encore le Semtex, si tu arrives à en trouver un.
spookyman

Message par spookyman »

Ces machines sont différentes. Le SEM Pro sonne vraiment comme un module SEM, il est monophonique, et les moindres réglages sur les potards ont un effet très efficace au niveau sonore. Au niveau sonore, c'est très orienté 70's, autant dire que le nouveau SEM sonne très très proche des vieux modules de Oberheim.

Les Matrix 6 et Matrix 1000 sont des synthés polyphoniques. Les deux n'ont pas vraiment une interface très ludique, à moins d'avoir le Matrix Programmer de Access. Les possibilités de programmation sont très intéressantes. Au niveau sonore, c'est du Oberheim 80's, tu vas retrouver ce côté cuivré des filtres Oberheim, mais c'est un grain plus moderne, plus propre, plus fin. Et un désavantage, ces machines ont un certain âge, il faut prévoir éventuellement des frais de révision, vu qu'ils sont basés sur des circuits CEM.

L'OB-12, c'est un VA, fabriqué en Italie par Viscount. Autant dire tout de suite que ça ne sonne pas comme un Oberheim de la bonne époque, que ce soit des années 70 ou 80. Ca sonne comme un VA. Donc, on ne va pas en parler sur Anafrog.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
trancer

Message par trancer »

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos réponses. :wink:

le SEM, me semble pas mal du tout.

Je me doute, que pour un MATRIX 6R et autres vieux modules, il faut prévoir une révision, mais il y'a une personne très sympa sur ce même site, qui est réparateur, donc aucun soucis. :wink:

Pour l'OB 12, désolé, je sais que c'est pas un analo, mais c'était juste à titre d'info que j'ai signalé ce modèle.

Par contre merci, je ne savais pas qu'il était fabriqué en Italie.

Pour le Telemark , Semblance, Semtex, je vais me pencher sur le sujet. :wink:

Encore merci pour les infos.

Bonne journée à vous.
lemymy

Message par lemymy »

Le SE-1 X a trois modes de filtrage: 4 poles LP à la Moog, un BP 2 poles et un LP 2 poles à la Oberheim :wink:...filtre qu'on peut bien sûr attaquer avec une source externe
trancer

Message par trancer »

Encore merci pour ta réponse lemymy. :wink:

Bonne soirée. :smile:
soukouss

Message par soukouss »

salut
le se1x NOVA est un très bon minimoog-like - à mon avis le meilleur en terme de grain pour des lignes de basse -, gras et dynamique.
je ne connais pas le ATX.
J'ai testé le moog_voyager, moog_littlephatty.
trancer

Message par trancer »

Salut soukouss, voici, une démo de l' ATX-Xi.

Encore merci pour ta réponse. :smile:

" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne soirée. :wink:
nuts

Message par nuts »

L'ATC1 est intéressant aussi, car il a des connections cv/gate en entrée et en sortie. Cette possibilité m'intéressait pour le brancher dans le phaser de mon modulaire, et à terme pour déclencher une enveloppe analo bien rapide sur un filtre externe, le phaser etc...

Il n'a pas les 4 filtres intégrés comparé à l'ATCx mais e ne trouve pas qu'il brille de ce côté de toute façon.
Je l'ai mis en vente pour un passage financier un peu raide mais si j'arrive à garder ce synthé je pense investir dans la cartouche SEM.
Je suis curieux de l'entendre, j'aime beaucoup les filtres type sem (sem20 ou Xpander) et le mode bandpass s'il est bien fait peut être un bon atout.
Les deux autres cartouches: ARP et 303 restent des filtres passe bas. Je ne les ai pas utilisés mais après écoute je suis pas sûr qu'ils soient fondamentalement intéressant.

Le filtre moog est sympa mais c'est juste pas comparable au model D que j'ai à côté. La résonance écroule le son du synthé dans certains réglages.

Une bonne alternative en occasion, étant donné le prix d'un ATCx ou ATCxi quad neuf.
Par rapport aux paléo-analos la section dynamique est très sympa, tu peux patcher la vélocité, l'aftertouch à différents paramètres, ça permet une bonne expressivité.
Le son est plus droit.
soukouss a écrit :salut
le se1x NOVA est un très bon minimoog-like - à mon avis le meilleur en terme de grain pour des lignes de basse -, gras et dynamique.
Je me demandais si les SE1 ou SE1X avaient des paramètres assignables à la dynamique, aftertouch ?
Répondre