Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9791
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par oryjen »

Le bon, très bon truc sur le Minibrute serait de pouvoir moduler le Metallizer par le LFO! Quand on l'entend manipuler à la main, ça donne des idées, pas vrai?
Avatar de l’utilisateur
barb
Messages : 255
Inscription : 24 nov. 2009, 20:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par barb »

C'est possible, regarde la section LFO
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par filipvs »

barb a écrit :
jbfairlight a écrit :une autre vidéo
http://news.sticks.de/Messe-News/NAMM-S ... -Minibrute
Terrible celle la !
:urgh: :urgh: :urgh:
raaa la vache ! :fou:
y a combien de jours jusqu'en avril, rappelez-moi ? :bang:
Avatar de l’utilisateur
Zeitdehner
Messages : 1394
Inscription : 10 févr. 2010, 14:50
Localisation : Fritland

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Zeitdehner »

Aaaah , chaime pien le Miniproute :mdr:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par jbfairlight »

ascent a écrit :
jbfairlight a écrit :Il ne faut pas hypocrite :badgrin:
C'est pas moi qui passe mon temps à dire que dés que c'est du Made in China c'est de la merde... :wink:
Donc moqueur, oui, hypocrite, non, contrairement à beaucoup... :badgrin:

Arff :mdr:

Moi les PCB de mes protos et la petite production que je viens de terminée est 100% européenne (Irlande et France).

Mais le prochain projet pour être économiquement viable sera made "in China" mais toujours conçue en France :coucou:
Et c'est sans scrupule :wink:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
pluto 4
Messages : 1496
Inscription : 03 déc. 2010, 07:48
Localisation : Pfff! Je sais plus....dans le train
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par pluto 4 »

y a combien de jours jusqu'en avril, rappelez-moi ?
Dispo le premier Avril . :palm:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
ikkini

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par ikkini »

sencha a écrit :
barb a écrit :
jbfairlight a écrit :une autre vidéo
http://news.sticks.de/Messe-News/NAMM-S ... -Minibrute
Terrible celle la !
:urgh: :urgh: :urgh:
raaa la vache ! :fou:
y a combien de jours jusqu'en avril, rappelez-moi ? :bang:

C'est marrant, en Allemand miniBrute se prononce "miniprout" :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par ascent »

C'est pas mal en jaune
ou en rouge
et il y même la version 2 en vert
:fou:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
digitalwerke
Messages : 44
Inscription : 05 nov. 2010, 17:42
Localisation : nantes
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par digitalwerke »

j'ammène ma pierre à l'édifice des félicitations à l'attention d'yves et de la fine équipe d'arturia...

j'ai déja fait une petite place dans mon home-studio... :lol:

je pense que les mille premiers exemplaires vont pas faire long feu... :mdr:

va falloir être patient je pense...

2012 sera un bon millésime !!!!
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9791
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par oryjen »

J'espère qu'on va pas se retrouver comme des nazes quand les 1000 premiers seront partis direct aux USA ou chépaou, à se demander encore comment on fait pour en acheter un... :talk:
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par darcmorcel »

digitalwerke a écrit :j'ammène ma pierre à l'édifice des félicitations à l'attention d'yves et de la fine équipe d'arturia...
Et c'est toi qui avais raison au final dans le jeu des suppositions, j'espère que tu pardonneras mon incrédulité :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sebz.G
Messages : 198
Inscription : 20 août 2010, 11:09
Localisation : Empire Burgon (71)

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Sebz.G »

Plus je regarde le minibrute, plus mon Kawaï 100F penche du coté de la revente....
En travaux depuis Septembre 2011... jusqu'a Mars 2012.....
Mon Univers dans des cartons........
busygirl
Messages : 30
Inscription : 19 janv. 2012, 22:56

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par busygirl »

Je me suis inscrit sur ce site (que je fréquente souvent) juste pour faire part de mon intérêt pour ce synthé, c'est par où qu'on paye !!! :bave:
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par filipvs »

busygirl a écrit :Je me suis inscrit sur ce site (que je fréquente souvent) juste pour faire part de mon intérêt pour ce synthé, c'est par où qu'on paye !!! :bave:
En attendant de payer quoi que ce soit, tu peux te présenter, si tu veux, ici : viewforum.php?f=34 (en plus c'est gratuit) :smile:
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par spookyman »

On critique souvent le "made in China", je le reconnais. Il y a comme une réticence vis-à-vis d'une production qui provient de là-bas.

Actuellement, c'est même plutôt difficile de trouver quelque chose qui n'est PAS produit en Chine. Exemple, les derniers produits de Apogee...Apogee One, Duet II, etc...Ou encore les dernières consoles Midas Venice F, les premières séries (100 premiers modèles) comportaient encore la mention "Handmade in England". La suite, c'est tout du "Made in China", et ce sont des consoles à plus de 4'000 Euros, avec toutes les qualités que l'on leur connaît.

A mon avis, il y a "China" et "China". De la qualité chinoise qui est vraiment très mauvaise, de l'autre qui est déjà moins mauvaise, et de la qualité qui est tout fait correcte.

Même les claviers Nord, assemblés en Suède (ça c'est correct), mais les PCB et leurs composants CMS viennent de Chine, le clavier vient d'Italie. Il n'y a plus que la carcasse, les embouts et le montage qui se fait en Suède, à Stockholm, ce qui leur permet de revendiquer le "Made in Sweden".

Et d'après ce que j'ai lu, c'est la même chose chez Moog. Le Little Phatty est également un instrument avec des composants chinois. Ou le Prophet 08 de Dave Smith. Si c'était des composants discrets, assemblées aux USA, le prix serait plus proche du prix des Studio Electronics, à savoir 4'000 - 6'000 dollars.

C'est plus qu'il y a des marques où l'on sait que la qualité est très aléatoire, ou en forte baisse, comme Behringer. Et là, il faut vraiment éviter. Ou être conscient que ça peut lâcher d'un moment à l'autre.

Si le MiniBrute (ou Mini Broute pour les allemands) est une production chinoise de qualité, je n'ai absolument aucun problème avec cela.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Pierre »

Sur les photos et vidéos, les boutons font un peu plastique cheap. Même si cette impression se confirme, ce n'est pas un problème pour moi. Je suis pas bourrin avec mon matériel.

Tout ça pour dire qu'il faut pas trop en demander à une machine à 500€. Il y a forcément des compromis quelque part.
Yohda
Messages : 1508
Inscription : 13 nov. 2009, 15:11

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Yohda »

Et d'après ce que j'ai lu, c'est la même chose chez Moog. Le Little Phatty est également un instrument avec des composants chinois. Ou le Prophet 08 de Dave Smith. Si c'était des composants discrets, assemblées aux USA, le prix serait plus proche du prix des Studio Electronics, à savoir 4'000 - 6'000 dollars.
Les Studio electronics ne sont pas plus discrets que les néo Moog, ils sont discrets dans le sens où il n'y a pas de ssm ou cem, mais ils sont plein d'IC tout de même.

Pour Moog qui produirait ces PCB en Chine c'est une rumeur, mais il ne me semble pas qu'elle soit confirmée.
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par mercutio »

oryjen a écrit :Le bon, très bon truc sur le Minibrute serait de pouvoir moduler le Metallizer par le LFO! Quand on l'entend manipuler à la main, ça donne des idées, pas vrai?
ça c'est le terrain des modulaires.... il y a des entrées CV (voir plusieurs) sur tous les waveshaper/folder du marché ! Et ça le fait réellement !! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Hekojin
Messages : 250
Inscription : 04 juil. 2010, 09:11
Localisation : Désert du Grand Kanto

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Hekojin »

En même temps tout le monde réclame de l'analo "pas cher". De l'analo "pas cher" ça se fait là où la production de masse est possible à un coût moindre = le plus souvent en Chine !!! Après, la qualité de fabrication suit ou ne suit pas...

Chez de très nombreux commentateurs du miniBrute, le prix est un facteur décisif. Un vrai analo à 499euros ? Waouh ! Et en plus il sonne ?? Waouuhx2 !! Et il est équipé d'un filtre qu'on ne voit pas souvent dans ce type de produit (produits de masse j'entends) ??? Waouhx3 !!!

Pour une fois qu'on a à peu près ce qu'on veut, ne boudons pas notre plaisir ! :satisfait:

Et félicitations aux concepteurs :bravo:
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par filipvs »

Heko a écrit :Pour une fois qu'on a à peu près ce qu'on veut, ne boudons pas notre plaisir ! :satisfait:
+1 Pas mieux !
Bon, et ce ****** de bulletin de précommande, il est où ? .... :mdr:
Répondre
cron