Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par filipvs »

baronrouge a écrit :sencha, si personne n'achète la première production, il n'y en aura pas de suivantes...
Logique implacable !
Bon, eh bin alors je ferai partie des premiers, j'ai entière confiance sur la qualité de la machine. :sante:
Avatar de l’utilisateur
Potard
Messages : 22
Inscription : 04 déc. 2009, 13:00
Localisation : Grenoble, France

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Potard »

En effet, je serai également à Lyon avec Yves pour répandre la bonne parole. Il faudra bien faire un cordon de sécurité pour contenir la horde.
Juste un petit mot pour préciser qu'à Arturia nous sommes évidemment des passionnés de synthés en général, et pour quelques-uns (dont moi) des analogiques en particulier. On ne peut décemment pas passer ses journées à développer des softs d'émulation sans forcément lorgner sur le hardware, surout lorsqu'on base au quotidien ses travaux sur les entrailles de vénérables machines toujours vaillantes plusieurs décennies après leur production.
Je ne dis pas que ce tournant était prévisible, mais dans l'absolu il n'est pas si surprenant. Derrière toute société il y a des hommes et des femmes, avec leur propre subjectivité, qui mettent leur savoir-faire et leur passion dans une production. A un moment ou un autre, nous nous devions de faire le grand saut !** :bave:
Il est clair que la jonction avec Yves a été absolument déterminante, et de travailler avec une telle bonne âme n'est pas seulement un plaisir, mais une expérience des plus enrichissantes sur le plan technique et intellectuel.
Longue vie à l'analogique !
Gloire à Yves !
Grâce soit rendue aux audacieux qui apportent un peu de sang neuf à contre-courant !
Qui ose, gagne !

** Cela ne remet nullement en question le coeur de métier d'Arturia qui est et reste la production logicielle : émulation analogique, modélisation acoustique et autres joies du numérique. Ce n'est pas un virage à 180°, mais plutôt une heureuse diversification. :cool:
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par MrChcroute »

oryjen a écrit :...
Vous avez remarqué: Aujourd'hui je déborde de gratitude pour ce cadeau qu'il nous fait, et qui va sans doute remettre les requins au pas: ils ne tolèreront pas que ce gâteau-là leur échappe, parce que le MiniBrute va faire un gros carton, ils vont avoir très peur, et ils vont tous se mettre à refaire de purs instruments analo. Tout va changer, enfin!
...
Arturia MiniBrute = Le "Forfait mobile à 19,99€" des Synthés ? :wink:

Je m'associe à toi, oryjen, pour les remerciements à Yves et tout ceux qui ont participé à ce projet qui devraient, en effet, faire bouger quelques petites choses ! :sante:
Quand on sait pas on dit pas !
cem3374

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par cem3374 »

Si on a Potard et Yves, et un MB accompagne d'un Yusynth, ca risque d'etre une belle journee.
Surtout qu'apres s'etre rassasie les oreilles, il y aura surement de quoi se remplir un peu le ventre et surtout se dessecher le gosier... :wink:

On demandera peut-etre aussi aux gens qui souhaitent venir de se manifester au prealable pour qu'on ait une idee du nombre de personnes.
On verra...
En tous cas, d'ores et deja reservez votre samedi 11 fevrier !
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Push-Pull »

Belle initiative !!! :bravo:

Déjà pris le 11 février (rencontre modulaire + jam à Langenthal avec Spooky) sinon j'aurai fait le trajet. Just for fun... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
HUROLURA
Messages : 639
Inscription : 15 juin 2011, 18:27

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par HUROLURA »

cem3374 a écrit :Si on a Potard et Yves, et un MB accompagne d'un Yusynth, ca risque d'etre une belle journee.
Surtout qu'apres s'etre rassasie les oreilles, il y aura surement de quoi se remplir un peu le ventre et surtout se dessecher le gosier... :wink:

On demandera peut-etre aussi aux gens qui souhaitent venir de se manifester au prealable pour qu'on ait une idee du nombre de personnes.
On verra...
En tous cas, d'ores et deja reservez votre samedi 11 fevrier !
Y a un Zenith à Lyon ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par jbfairlight »

Je connais un grand 2500 qui a dit qu'il attendait avec impatience le petit minibrute :bave:

Image
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par gouji »

Yves ou Potard, c'est quoi cette histoire de "mini-séquenceur" sur l'arpégiateur ? Des précisions ? Non parceque si en plus y'a ça... :fou:
Itou comme Sencha, si je suis ok niveau tunnes à ce moment là, hop ! dans la besace :bravo:
Jb: la photo :urgh: :bave: :fou: . T'as ça chez toi en ce moment ?? Visuellement c'est toujours un bonheur le 2500 !
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

gouji a écrit :Yves ou Potard, c'est quoi cette histoire de "mini-séquenceur" sur l'arpégiateur ? Des précisions ? Non parceque si en plus y'a ça... :fou:
Itou comme Sencha, si je suis ok niveau tunnes à ce moment là, hop ! dans la besace :bravo:
Jb: la photo :urgh: :bave: :fou: . T'as ça chez toi en ce moment ?? Visuellement c'est toujours un bonheur le 2500 !
Hormis les modes normaux de l'arpeggiateur il y a un mode ou on peut forcer l'ordre des notes (12). Pour cela en mode HOLD on presse la première note de la séquence et on l'a maintient enfoncée pendant que l'on presse une à une les autres notes de la séquence, une fois toute les notes entrées (jusqu'à 12 si je me souviens bien). Il faut noter que le clavier étant de deux octaves seulement, on peut utiliser les touches octave up ou down entre l'entrée de chaque note pour couvrir une grande tessiture. Une fois la dernière note entrée la séquence tourne toute seule. Attention c'est un séquenceur sommaire et si on réappuie sur une touche on ne transpose pas la séquence mais on en initialise une nouvelle. Sinon si on entre un séquenceur analogique dans l'entrée CV IN (Pitch) alors le clavier permet de transposer la séquence.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

@JB... Arrrrghhhhh

Au fait quand je passerai chez toi en Mars le MiniBrute ne sera pas encore disponible en magazin, mais j'en aurai probablement un dans ma sacoche :cool:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Duchemole
Messages : 405
Inscription : 24 sept. 2010, 16:24

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Duchemole »

yusynth a écrit :
sencha a écrit :@ Yusynth :
En effet ce serait idiot de fournir un boîtier en aluminium d'un côté et des potards camelotes de l'autre.
ouais, c'est pourtant ce qu'a fait waldorf (même sur leur gros wave)

jb=> miam le 2500 !!!!
Avatar de l’utilisateur
Franky
Messages : 24
Inscription : 23 nov. 2010, 13:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Franky »

Yeah, excellent le séquenceur!!

Je serai là le 11 aussi :bravo: :sante:
http://fortyseveneffects.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par jbfairlight »

yusynth a écrit :@JB... Arrrrghhhhh

Au fait quand je passerai chez toi en Mars le MiniBrute ne sera pas encore disponible en magazin, mais j'en aurai probablement un dans ma sacoche :cool:
:urgh: :sante: :sante: :satisfait:

Et son pote IIIp l'aime aussi :mdr:
Image
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3034
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Biosynth »

drapeau.
:urgh:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 931
Inscription : 16 nov. 2009, 14:05
Localisation : au pays des huitres

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par seb »

Yves, cet arpégiateur est vraiment un + sur ce minibrute et je pense que cela fera parti à 50% de sa future réussite :wink:

JB, il est interdit de poster des photos de 2500, ; comment vais-je réussir à m'endormir moi ce soir :bang:
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par jbfairlight »

Et alors cela fait quoi si il y en a deux ?

Image
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

seb a écrit :Yves, cet arpégiateur est vraiment un + sur ce minibrute et je pense que cela fera parti à 50% de sa future réussite :wink:
Certes mais je n'y suis pour rien là ! L'arpéggiateur a été spécifié au départ par Frankie puis développé et finalisé par d'autres ingénieurs d'Arturia. Mais il est vrai que je me suis bien amusé avec l'arpéggiateur pendant la phase de test l'automne passé.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Alexg
Messages : 409
Inscription : 02 oct. 2010, 12:46

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Alexg »

JB mon OB8 a re-laché :cry:
Totalement HS, désolé :cool:
Avatar de l’utilisateur
franzb
Messages : 839
Inscription : 15 nov. 2010, 11:53

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par franzb »

ce(tte??) minibrute risque en plus, au vu de ses atouts, de calmer le GAS d'un certain nombre de grenouilles! au fait c'est quand exactement sa date de sortie?... :palm:
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par filipvs »

ce(tte??) minibrute
Ceci me fait penser que le nom de ce synthé est peut-être la seule et unique chose que je n'aime pas trop sur cette machine !
Au fait, pourquoi avoir finalement choisi "MiniBrute" car je suppose que vous avez sûrement dû hésiter avec d'autres possibilités, non ?
Répondre
cron